1) Kazaa , direct connect bittorent
2)-ADSL 512
3)Avez vous déjà telecharger des fihciers de + de 600 mo
films divx oui
4) Piratez vous ?
-Rarement
5)Connaisez vous les peines du piratage informatique ?
oui
Maintenant pour completer ton topic je te file mes raisons :
1- kazaa pour la musique, si je ne connais pas un chanteur, je telecharge son tube, ou plusieurs morceaux de lui ( je le connais d apres la radio, ou seulment une affiche), si ca me plait, je telecharges toutes ses videos ( generalement clips mtv), et je m achete ses cd
( ca été le cas pour jewel par exemple, aujourd hui je ne dl plus du tout, j achete tout d elle des que ca sort en france ( via import par ex)
Pour les films, j ai dl au debut via la mule, que j ai viré depuis. Mais vu le temps perdu, la qualité pas toujours au top, les films annoncés qui ne sont pas les films rendus, je me suis arreté ! resultat j ai 70 divx et 330 dvd ! et parmi les divx je dois en avoir une trentaine que je possede aussi en dvd. Je prefere au final me faire mes divx à partir de mes dvd. Et je ne loue pas. Ca me permet de les faire connaitre à mes potes via direct connect.
Les jeux, je les achete, mais je prefere les tester avant pour ne pas investir du fric pour rien, donc si j ai le jeu et qu il me botte je l achete, sinon, je le vire, et on en parle plus. Mais les softs sont trop chers pour etre consideres comme consommable.
Enfin les cuases du piratages !
Le cout ! trop cher pour tout acheter, trop tentant pour ne pas l avoir.
La responsabilité de chacun, moi pour avoir des trucs pas legaux, mais les editeurs aussi ! !!
Comment se fait il que j ai la version divx du seigneur des anneaux et de destination finale 2 en version circuit interne sachant que je ne bosse pas pour eux ! !! donc y a un mec qui les deale sur le net!
Enfin les revendeurs, fnac, virgin... qui viennent à vendre des graveurs, où 90% des acheteurs les utilisent au moins une fois pour graver des trucs illegaux ( musique mp3 non achetée, film, photo sans droits, logiciels . ..)
Voila je pense que ca te filera un bon axe de recherche pour ton exposé.