En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Ras le bol et colère d'une freenaute
Kilyn_
Niveau 10
15 mars 2004 à 13:50:46
alors je raconte les pbs que j´ai avec Free. Mardi dernier vers 20hj´ai eu droit à un : " erreur 721 : L´ordinateur distant ne répond plus" quand je tente de me connecter à ma connexion ADSL 1024/128 avec le modem USB Sagem 800 prêté par Free. Donc déjà enervée, je me dis tiens je vais tenter la connexion auxiliare, celle qu´on utilise en cas de problème avec l´ADSL. Heureusement j´ai un modem 56K donc je configure tout cela et je tente de me connecter avec mon numéro de téléphone. Et là idem un problème : " erreur 680 : le port n´est pas connecté". Donc une journée quasiment sans connexion. Mais ce n´est pas trop grave vu que je récupère ma connexion ADSL mercredi dernier ( le lendemain) vers 16h. Mais mes problèmes ne se finissenet pas là. Samedi dernier dans l´après midi, rebelote : je ne peux plus me connecter comme mardi soir. Donc je retente la connexion de secours et là c´est pareil ca ne marche plus. Dimanche je récupère la connexion ADSL durant 20 minutes environ. Ravie mais prudente je regarde l´état du réseau sur le site de Free. Comme par hasard, il n´y a rien de préciser sur ces pbs de connexions. Ah chapeau Free, c´est du bon travail. J´en profite pour télécharger un fichier qui me configure automatiquement la connexion auxiliaire ( de secours). après installation de ce logiciel et quelques minutes de ce surf oh surprise, perte de la connexion ADSL ce fameux dimanche ( hier). J´essaye donc la connexion auxiliaire et j´arrive à me connecter une fois sur 100 tentatives. C´est bien pour le prix qu´on paye ( 30€) voire même parfait. Aujourd´hui, c´est pareil 99% des tentatives se soldent par un " 680 : le port n´est pas connecté". j´ai laissé tourner mon PC toute la matinée en le laissant ce connecter tout seul. Ouf il y est parvenu, quel miracle. Là ca marche et j´évite de me connecter car sinon je vais criser.
Tout ca pour dire que je trouve inadmissible qu´au prix qu´on paye le service d´avoir une connexion haut débit illimitée qu´on se foute de notre gueule. Je regrette bien toutes les fois où je disais que Free c´est super. Free c´est vraiment de la merde et il ferait bien de revoir la qualité technique de leurs offres de connexion au lieu d´en proposer de nouvelles pour entuber le client. Voilà c´était un coup de gueule de ma part car je voudrais pouvoir amortir mes 30€ par mois en utilisant vraiment ceux à quoi est destiné cette argent : utiliser Internet. Si d´autres personnes rencontrent des problèmes similaires aux miens qu´ils en fassent part sur ce sujet.
En passant, j´ai une connexion : est-il normal que la connexion auxiliaire mise à disposition par Free tourne à 24 kb/s ? Parce que l´état de ma connexion m´indique cette valeur.
5599973
Niveau 8
15 mars 2004 à 13:54:27
ca vien pas pluto de ton pc ? un pote a free____nickel , rien a dire
soner
Niveau 10
15 mars 2004 à 13:56:43
Non, c´est pas son PC, ça ne t´avancera pas Kylin, mais un ami Freenaute également à beaucoup de problémes avec le même types de messages d´erreur.
Kilyn_
Niveau 10
15 mars 2004 à 13:57:15
Non ca ne vient pas de mon PC. La connexion est sur un autre PC. Et là mon PC utilise la connexion auxiliaire. Depuis le passage au 1024 c´est de la vrai merde. je fais quoi moi qui surfes à 2 à l´heure ? Pas moyen de jouer sur le Net avec ca. Et y´a mon frère aussi qui aimerait l´utiliser cette connexion. C´est redevenu à la normal jeudi et vendredi dernier et ca a remerdé depuis samedi dernier. Free nous prends vraiment pour des imbéciles ou quoi ?
Kilyn_
Niveau 10
15 mars 2004 à 13:58:21
oki soner mais là faut faire quelque chose car ca ressemble à de l´arnaque. Encore si Free en parlait sur son site OK mais là rien, nada, niet.
soner
Niveau 10
15 mars 2004 à 13:59:54
Je suis d´accord, je crois que dans la mise en place du 1024 Free a confondu vitesse et précipitation.
Kilyn_
Niveau 10
15 mars 2004 à 14:01:07
exact et on en paye les frais. Ca ne les empeches pas d´encaisser mes 30€.
Sinon répondez à ca svp : est-il normal que la connexion auxiliaire mise à disposition par Free tourne à 24 kb/s ? Parce que l´état de ma connexion m´indique cette valeur.
Caraccolad
Niveau 7
15 mars 2004 à 14:01:17
Kilyn, tu es une fille, je savais pas! Je me rappelle qu´on jouait à la démo d´UT2004(D´ailleurs le jeu sort aujourd´hui). Bon, en ce qui concerne Free, bah j´ai exactement le même problème, en sus des problèmes de ma carte vidéo. Là ça marche, mais hier l´ordinateur distant ne répondait plus, comme ils disent. Et c´est très souvent le cas, ras le bol. J´espère que ça va s´arranger, depuis le passage au 1024 c´est une horreur.
Kilyn_
Niveau 10
15 mars 2004 à 14:08:19
Effectivement Caraccolad et je me souviens que mercredi dernier tu avais fait un sujet là dessus en disant que Free c´est de la merde et tu t´étais fait insulté pour ca. Mais moi j´avais confirmé tes propos comme je le fais encore aujourd´hui. Nous ne savons pas quand ce pb sera résolu car payer 30€ pour un 24k. Autant prendre un abonnement 56k moins cher dans ces cas là. Ce qui est sur c´est que je peux oublier les jeux sur Internet et les téléchargements.
Kilyn_
Niveau 10
15 mars 2004 à 14:09:37
" Je me rappelle qu´on jouait à la démo d´UT2004" je ne l´acheterais pas mais même si je l´achetais je ne pourrais pas y jouer sur Internet. Devinez pourquoi...
Yam
Niveau 10
15 mars 2004 à 14:19:20
Si ca peu te rassurer je suis chez tiscali et en ce moment c´est pas terrible. Pareil j´ai de plus en plus souvent des erreurs 711 et je suis passé de 120kb/s a 80
Touffyk
Niveau 10
15 mars 2004 à 14:20:42
té peut etre en plien dégroupage ?
Yam
Niveau 10
15 mars 2004 à 14:22:39
je suis en 1024 et j´ai 89 aujourd´hui avec ce test http://www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest500.htm
5599973
Niveau 8
15 mars 2004 à 14:23:36
bon bah aller tous demander de changer d´operateur....... ou ecrivez leur massivement pour ke sa change...
Touffyk
Niveau 10
15 mars 2004 à 14:24:18
moi sa tourne nikel
zazab
Niveau 10
15 mars 2004 à 14:30:01
je fais partie de ceux qui n´ont pas de pb avec Free, peut-être parce que je n´ai pas pris le modem de free, j´ai 1 routeur avec modem intégré. Je suis aussi en 1024 k, et j´ai 1 très bonne connexion. Tu devrais peut-être voir du côté des drivers pour ton modem, il y a peut-être 1 mise à jour. Tu peux aussi contacter le support technique de free: hotline@free.fr et si vraiment tu ne trouves pas de solution, tu peux changer de FAI. Chaque pb a sa solution...
Caraccolad
Niveau 7
15 mars 2004 à 14:48:07
Ayé, j´ai réinstallé mon PC, pour l´instant ça lagge pas, et à part quelques " protocoles de liaisons arrêtés", j´ai pu me connecter. Gageons que ça dure. Et les problèmes de connection ne ne viennent que de la zone où l´on habite, perso je suis dans le 44. Là où ça m´inquiète, c´est les résultats du test de YAM :
Votre ligne :
652.8 Kbit/s ( Je suis en 1024!) 80 Ko/s ( Donc je devrais être à 120 Kb/s!)
MadMax37
Niveau 11
15 mars 2004 à 14:53:42
Moi ca me fait soucis votre histoire je pais pour du 512k et j´ai 622K ce que je voudrait savoir c´est pourquoi y a tant d´ecart avec vos abonnement et ce que vous payer vous ete tous chez free? Moi je suis a wanadoo et je pensait venir chez free ( une partie de ma famille y est)
Lord_Silex
Niveau 6
15 mars 2004 à 14:56:40
Bizarre ce probléme kilyn_... J´ais déja eux ça mais ça n´as pas durée longtemp !
Vérifis si les 2 voyant de ton modem sont bien allumés et si celui de gauche clignote,laisse le faire mais n´éssaye pas de te connecter.
J´viens d´faire un test de ma ligne :
988.32 Kbps ( 123.54 Ko/sec)
Sur : http://services.ftpk.net//speedtest/test/speedtest4.php
A mon avis ça dois étre ton modem qui part en couille ou une mauvaise installation de t´as connexion...
Essaye c´que j´ais dis avec les 2 voyant jaunes pour voir...
zazab
Niveau 10
15 mars 2004 à 15:05:57
Chez free tu payes 30 € pour le haut-débit, la vitesse varie selon ta zone ( dégroupée ou non-dégroupée) En zone non-dégroupée, avec bien-sûr accés ADSL , tu as minimum 1 connexion en 1024K En zone dégroupée tu as 2048kbit en réception et 256 kbit en émisssion Le prix est le même pour tous: 30€