CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows Longhorn testé avec images !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:07:10

Tu sais Le Pacte des Gnous est réalisé par un Linuxien. Selon un récent sondage, Windows ne serait plus aujourd´hui qu´à 90% des PC, et donc 84% des ordinateurs ( 6% de Mac maintenant, le Pacte des Gnous date un peu)

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:08:40

HAHA mon cul, je parie qu´il est à 97-98%, ya de plus en plus de PC vendu et c´est tjr Microsoft!!

Tu va au carrefour, auchan, Excel, n´importe quel magasin, c´est Microsoft! 210 millions de Windows XP ça fait bcp.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:11:13

Webydoo : tu n´as pas à être vulgaire, mes chiffres datent de 2004. Ce sont les derniers. Windows est en baisse constante depuis 4 ans, Linux gagnant peu à peu du terrain. Et Mac est passé de 3 à 6% des ordinateurs mondiaux.

Sur PC uniquement, Windows est passé de 96% à 90% en 5 ans.

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
08 mai 2004 à 16:11:27

T´as aucun moyen de lire ça sous Linux ? Ben non apple c comme microsoft : proprio. si ta pas quicktime...

Et non j´ai Windaube que sur l´ordi récent ( pour les jeux), et ma mère l´utilise pour l´instant.

je dl le pacte des gnou.

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:12:00

Bidule200 :d) les sources?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:12:33

Boby : tu regarderas le streaming sur ton autre ordi tout à l´heure...

Micro$oft n´a pas perdu son monopole, mais il baisse, c´est déjà ça :doute:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:13:26

Heu les sources j´avais vu ça sur une chaîne Canal Satellite chez un copain ( j´ai pas Canal), une chaîne spéciallisée en informatique je me rappelle plus le nom.

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
08 mai 2004 à 16:14:06

je connait pas tout les chiffre mais ce de Linux qui m´intersse. Depuis cette année on a dépassé MacOS donc un peu plus de 6% je suppose.
Faut pas oublier que y´a aussi 2% des PC avec d´autres O.S. comme bsd

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:14:07

Mais c´était une vraie étude en tout cas pas une estimation :ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:15:00

Ouaip mais bon les OS autres que Linux Mac OS et Windaube sont un peu morts :(

ils ne servent que pour des applications professionnelles précises

[tm]safeman
[tm]safeman
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:16:28

- Un processeur Dual Core tournant entre 4 et 6 GHz
- Un minimum de 2 Go de RAM
- 1 To de stockage
- Gigabit Ethernet
- Une carte vidéo 3 fois plus puissante que celles actuellement en vente.
Autant dire que côté optimisation, Microsoft est encore très loin du compte. En parcourant les forums, on peut lire des remarques comme: " C´est une blague cette configuration ? " ou encore " ca tient plus du gros delire il me semble...". Effectivement ces configurations sont assez invraissemblable mais ce qui est inquiétant à mon sens, c´est la fréquence des processeurs. Si microsoft prévoit pour mi-2006 de telle fréquence, autant dire qu´il va falloir qu´Apple et IBM mette serieusement les bouchées double ! En tout cas, si il y a une chose à remarquer, c´est que toutes les évolutions de MacOS X ont jusqu´à présent tournée de mieux en mieux sur les petites configurations....

oui sa la lair tres lourd mais regarder la realité dans 2 ou 3 ans tous va etre comme sa des processeur cadenser a 6ghz des carte video a 1000 mhz pour le core et la memoire et 512 mo des barrete de pc6000 2048

et oui la tecnologie informatique ne seras jamais a son plus haut :ok:

alors dans trois ans tous ceux qui seron ici auront au minimun un ordi cadancer a 4 ghz car sa vat etre acessible a tout le monde :ok:

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
08 mai 2004 à 16:17:16

Mort non y sont juste réservé au pro.
Et y´a la catégorie nostalgique qui utilise le dernier système MS implantable a savoire MSDOS en la boostant a mort.
Oui oui une interface graphique c possible avec MSDOS

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:19:32

Bidule200 :d) j´y crois pas du TT :non:

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
08 mai 2004 à 16:20:56

é bien je suis PC iste et je suis sur que Mac0S+Linux c minimum 10%

O faite Bidule tu n´est pas le seul à avoire testé le 3

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:21:03

ya pas une question de croire ou pas croire... :honte:

je te donne une étude qui vaut ce qu´elle vaut. elle a été faite correctement, elle est donc vraie, mais dans le cadre de l´étude seulement. Si tu veux jouer avec des 0,1% . .................. :(

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:21:47

" O faite Bidule tu n´est pas le seul à avoire testé le 3"
:d) heureusement ! !!
Par contre tu as testé Panther, le dernier OSX ? :)

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:24:14

c´est IMPOSSIBLE à étudier car des personnes tournent tjr sous 95-98-98SE-2000-Millenium-NT et XP!

Et puis ta chaine immaginaire...

En plus 210 Millions de Windows XP, haha va y pour battre ça, 1% ça ferait déjà 2.100.000 OS :)

Je suis CERTAIN que Microsoft continue de progresser, d´où les fameuses conneries anti-monopole, anti-microsoft ect...

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
08 mai 2004 à 16:25:29

très rapidement. Mon dernier test long ( plusieur jour) remonte à la sortie du G4.

Mais en faite je suis un peux alergique à l´interface gris métal-aluminium. Je trouve ça froids et non convivial.
Un autre truc qui me dérange le système proprio. Avec des pommes partout. C instinctif je peu pas expliqué je me sends pris au piège.

Chacun ses gout.

Mais sinon je comprends tout à fait que d´autre préfer Mac à PC

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:26:17

Si il est difficile d´obtenir des chiffres précis et de faire des comparaisons fiables, tant les méthodes des instituts varient entre elles, il est néanmoins possible de connaître les tendances du " marché" des systèmes d´exploitation pour particuliers.

Et toutes s´accordent sur un point : Linux grignote des parts... mais ce sont, en majorité, celles d´Apple !

Ainsi selon une étude mondiale d´IDC, citée dans Business Week, le manchot aurait même pris pour la première fois le dessus sur MacOS en 2003 : Linux se voit attribuer 3,2 % du marché contre 1,8 % pour Apple!

Toujours après IDC, Linux devrait même obtenir 6 % du marché en 2007, loin devant Apple.

Une tendance qui ne semble pas se confirmer pour le moment en France ou selon une société de mesure et d’analyse d’audience " Les parts de marché de Linux et MacOS restent stables " .

Gérald Bignonneau, le responsable produits de la société de mesure d´audience, estime ainsi qu´en fonction du site, celles des systèmes d´exploitation Apple varient entre 1,5 et 3 % alors que du côté de Linux, le pourcentage reste à 0,5 % de moyenne.

Néanmoins, on peut rajouter que le penchant reste encore d´acquérir du PC et qu´on se retrouve ainsi avec une masse d´utilisateurs susceptibles d´avoir envie d´essayer du Linux, sa possible gratuité étant un de ces atouts au contraire de Mac OS qui reste un OS payant.

En conclusion, les Windows, du fait de la politique Microsoft, reste largement majoritaire puisque l´un et l´autre restent toutefois très loin des XP, 2000 et autres 98 qui monopolisent les premières places...

:d) http://www.pcinpact.com/actu/news/13077.htm?vc=1

Dans le cul.
J´adore le " Linux devrait même obtenir 6 % du marché en 2007, loin devant Apple."

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:27:19

C´est fort hein :-d Apple se fait ronger le cul par Linux :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet