WinXP Family Ed. C´est comme si tu retirais les bosses d´un châmeau... Les plus grandes différences se situent dans la config même du système d´exploitation. La plupart des options de sécurité ne sont pas activés par défaut dans XP Pro, alors que dans l´ed Familiale oui. Aussi certains " services" de Win XP ne sont plus présent dans XP PRO alors qu´ils sont toujours là dans la familiale.
J´ai également noté quelques incompatibilités, bugs et plantages avec certains programmes, certaines lignes de codes ou certaines commandes dans XP Familiale; ces mêmes problèmes ne se présentent pas dans la version PRO.
Niveau stabilité, c´est parreil pour les deux, c´est windows, c´est donc toujours aussi pourri. La seule différence depuis Win2000 c´est qu´opn doit pas redémarrer à chaque coup.
C´est bien simple : Si tu veux un contrôle total sur ta machine choisis XP PRO / LINUX; si tu préfère te faire baiser par les grandes corporation et changer de windows fin 2004 ( quand longhorn sortira) prends l´éd familiale!
En tout cas, le plus stable des windows jusqu´ici ça à été Win2K, mais c´étit également le moins compatible. Bref, la bonne enroule, c´est d´installer Linux/Win98 ( dual).