Après avoir parcouru différent forum sur différent jeu je me suis rendu compte que pas mal de gens se fightaient à base d´insultes minables pour assoir la suprématie de l´un ou l´autre des supports. Et v´là que c´est à cause de la Xbox que Deux2 est nul ou v´là que KOTOR est mieux sur PC et bla et bla et bla... Le VRAI problème vient pas de savoir si l´un est mieux que l´autre, mais bien de savoir si les dévellopeurs vont se foutre dans le crâne une bonne fois pour toute qu´il faut faire des jeux ADAPTE. Mais ça, ça veut dire faire un jeux pc qui sorte pas sur console et inversement, ça veut dire ne pas chercher à faire de la grosse thune mais de la qualité, ça veut dire ne pas se compromettre, ça veut dire aussi que les joueurs que nous sommes ne sont pas capable de se satisfaire de ce qu´on a sur chacun de nos supports préférés... Vous préférez pouvoir jouer à beaucoup de jeux moyens qui cherchent un compromis impossible ou à de bons jeux plus rares vraiment adaptés ? ?? Pour moi c´est clair, ça m´aurait pas fait chier de rater KOTOR si Deux ex 2 avait été mieux pensé pour son support d´origine. Ca regarde que moi, mais ça commence à vraiment me casser les testicouilles de voir l´univers du jeux video gachés par l´appat du gain. Et de voir les joueurs se prendre la tête pour des conneries.
xbox =300 euros
pc moyen =600 a 900euros
ya rien a dire de + la xbox vaux son prix et le pc aussi
la x box c´est que un p3 a 733mhz avec une gf3
g même pas lu ton topic mais rien que le titre pfff
tu compart une console et un pc c nimp ya aucune comparaison.
de voir l´univers du jeux video gachés par l´appat du gain.
et pour ca le but premier d´un fabriquant de jv et bien de vendre sont produit donc de faire de la tune il ne fond pas des jeux pour qu´on s´amuse mdrrr
de toute facon le but a etai toujours de faire de le thune , seul quelque rare developeur arrive a faire qualite et argent .
en se qui concerne les developeur de Deus ex , ils sont passer , de tres bon developeur ( Deus Ex1) a developeur pitoyable ( Deus Ex2).
que se soit le support , sa n a rien a voir , C au developeur de cree un jeux compatible et adapter au mieu a son support sans pour autant handicapé d autre support .
De toutes facons les 2 supports ne sont pas comparables.
La Xbox est une console de jeux, hardware et software fermés, faite pour les jeux et rien que les jeux.
Le PC n´a pas été concu pour le jeu à la base, son hardware et software évoluent sans cesse, ce qui entraine donc certains problèmes ( le nombre de patchs pour mettre à jour les jeux en sont la preuve).
Pour finir on n´y joue pas de la même facon : devant la TV, avec un pad, sur un canapé pour la console, devant un écran, avec un clavier/souris, sur sa chaise pour le PC. Ergonomie différente, conditions de jeux différentes, utilisation différente, bref ce sont 2 mondes différents alors cessez les comparaisons.
Pour moi c´est simple,la Xbox est un PC à application ludiques,pour vous en convaincre,allez voir ici http://www.gueux.net/modules/news/
. ..Tout dépend de ton budjet,pour jouer avec petit budjet il vaut mieux une Xbox...Mais en terme de puissance....Ce n´eest même pas comparable.
ca depend si t´achete une xbox et que tu achete tes jeux en neuf, a force ca revient plus cher kun pc et que tu grave!
Alliassnake Posté le 09 mars 2004 à 12:52:06
ca depend si t´achete une xbox et que tu achete tes jeux en neuf, a force ca revient plus cher kun pc et que tu grave!
et alor tu peut aussi graver des jeux XBOX .
moi je dit XBOX C bien lorsqu on est pas disposer a investir sur son PC .
la XBOX C plus conviviale , jouer avec des amis a la maison ect...
quite à prendre une console autant prendre une PS2 au moins t´as des jeux... parce que Halo en boucle ça fait chier quand même ![]()
On me dit que les deux supports ne sont pas comparables... mais je ne parle pas des supports en eux même ni de la manière de jouer avec... mais je parle des jeux que l´ont fait pour ces deux supports!! Parce que on peut toujours dire que les deux supports ne sont pas comparables, n´empeche que les devellopeurs, eux, ils les compare! Puisqu´ils pensent leur jeux pour deux supports, c´est ça qui me choque!! Evidemment que c´est pas comparables et c´est bien pour ça que je trouve ridicul de faire un même jeu pour ces deux supports en même temps! Je crois qu´on s´est mal compris, je ne cherche pas à comparer les deux supports, mais bien à les differencier justement, et à faire comprendre à tout le monde que le match PC VS XBOX n´a pas de fondement, mais qu´on en est là à cause des dévellopeurs qui font un amalgame trop rapide.
X-box =200e
avec une puce à 50e et un dd tu peux en faire une divix box pour pas chere
en plus t´as les jeux, tu peux lire tes mp3, matter tes photos et jouer aux emule
Donc ça le fait grave....et pour en gros 350e avec puce et dd de 80Giga
Avec un pc tu fait bien plus c sur, mais la x-box modifier ds le salon = ça le fait graaaaaaaaaave
Elazordis --> je suis d´accord avec toi a 100%. Vive les différences dans tous les domaines, et vive le choix. Et que tout les zenculados qui cherchent a ramener nos gouts au plus petit dénominateur commun pour faire toujours plus de fric, ailles se mettre des lingots d´or dans le fion si ca peut les calmer !
---> traduction ---> NON au multi support!
de toute facon que se sois la x box , ps2 ou la game cube elle on tout une puissance ridicule face a un pc donc je vois pas pourkoi s´acharné sur les console en disan que c´est mieux fais
en sachant aussi que la x box et en resolution 640x480 donc vraiment de la daube
petitnoir, c´est la désignation de la taille et la couleur de ton cerveau? ![]()
petitnoir=} t con puisque le 640x480 ne se voit po sur la tele a par si tu es tres proche en plus g compris ce que voulai dire l´auteur du topic, il ne veut po compare l´adware des deux console mais les jeux qui sont develope dessus!
pk faire les meme jeux si les consoles et les pc! on voit de suite que beaucoup de conversion son rate, a cause de ca!
oh jmb sur le forum pc!
toi qui etai modero sur le forum xbox!
le topic ta attire kan ta vu xboite!!
![]()
Ben je passe de temps en temps sur le forum PC puisque j´en ai un
Alors là forcément quand je vois un topic intitulé " PC VS XBOITE" ca titille ma curiosité
Enfin bon le titre est trompeur en fait ![]()
ya pas a faire la guerre moi je suis pour que chaque console et c propres jeux ce qui evitra des translation < ==== heu je me comprend
sur pc genre pes3 sur ps2 il est terrible sur pc ts moche. et c´est pas le seul
maintenat ya même pas a comparer une console et un pc
et c evident que els constructeur je jv a part quelques un fond ca pour l´argent avant le plaisir du joueur tout a un but commerciale a partir du moment ou c fait pour etre vendu maintenta ya ceux qui pour moi soigne leur jeux comme rockstar etc . ........
Je crois que ce que cherche a nous faire comprendre Elazordis, c´est que le multi support se généralise et que c´est une mauvaise chose car: quand un develloppeur fait un jeu pour PS2, Xbox, NGC et PC, a part quelques rares exeptions, il ne part jamais d´une version optimisée pour PC pour l´alleger et la porter au final pour la PS2 et ses 300Mhz et 32Mo de ram. Non, il fait l´inverse et encore, puique les jeux sont simplement portés sur PC et meme pas optimisés pour ce support, avec par exemple l´ajout de quelques effets trés sexy comme le bump mapping.
Bah oui, pourquoi un develloppeur irait se faire chier a bosser 3 ans sur un jeu PC avec des graphismes qui tuent la gueule comme FarCry, alors qu´il peut générer un jeu PS2 en 6 mois avec des graphismes tout juste corrects et se faire 10 fois plus de fric avec...
Oui là je crois qu´on a compris le fond de la question
Ceci étant dit, je crois que le problème est à sens unique : les conversions de console vers PC. Là forcèment le PC n´est pas exploité alors qu´il a une puissance supérieure et donc plus de potentiel.
Les conversions dans l´autre sens sont moins génantes. Un jeu développé pour le PC aura exploité ses capacités, puis sa conversion sur console sera certes de moindre qualité ( puissance des consoles et faible résolution de la TV oblige) mais on peut toutefois généralement qu´apprécier le fait par exemple de pouvoir jouer à DoomIII sur Xbox si on a pas un bon PC!