YAM -> tu crées une page PHP ok tu peux la lancer en cliquant dessus mais si tu veux la publier même en local il faut utiliser soit apache ou IIS ( plus complexe) cette page sera pointée par une adresse ip disont 192.10.20.10, le port utilisé par défaut pour la publication est 80 ceci donnera lieu à un site web, en faisant un test avec http://localhost tu auras la page créee en PHP, maintenant si tu créees un deuxième site web sur le même serveur le port sera déjà utilisé donc il faut le changer par ex 8080 le 2e site pourra être testé par http://localhost
à noter qu´une autre station devra utiliser les adresses ip dans l´URL soit http://192.10.20.10 ou http://192.10.20.10
si on choisi l´option des adresses virtuelles cela donnera http://192.10.20.100 ou http://192.10.20.200 nous avons deux @ip différente mais qui pointe sur le même serveur.
je sais pas si c´est clair et c´est frustrant pour moi