CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

overlocking

jsks
jsks
Niveau 10
07 mars 2004 à 12:57:22

mais il va surchaufé!!!!! é puis ma carte mére supporte que de la 2700 en memoire

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
07 mars 2004 à 13:25:17

c´est un exemple met de la 2700 ca tournera aussi ou plutot ca sera bon pour stabilise ton systeme est ne pas buger ou bloquer la machine car avec de l´ancienne sdrpc133 ca bloque a un certain niveau d´overclocke du cpu.

En fait monte le deja a environ 3.0

sur une base de fsb a 100 + 5 a chaque fois =
2.4 + 5 = 2.5
2.5 + 5 = 2.6
2.6 + 5 = 2.7
2.7 + 5 = 2.8
2.8 + 5 = 2.9
2.9 + 5 = 3.0

ton fsb sera monte a 130 et ton cpu tournera à environ 2.9/3.0 Ghz avce le ventilo d´origine intelbox ca doit tourner sans probleme voila fait des essais et tu verras la stabilite :ok:

john16
john16
Niveau 7
07 mars 2004 à 13:25:27

un pentium c du solide ! !!!moi ossi jaimerai bien loverclocking mais pas de beaucoup et puis moi g un ventilo de table et je vais essayer d´abors sur un vieux pentium de 166 mhz :lol:

john16
john16
Niveau 7
07 mars 2004 à 13:26:59

g rien capter c quoi un fsb ? ??mais je suis moins noob que jsks.

jsks
jsks
Niveau 10
07 mars 2004 à 13:41:09

[--AaAa--] comment je fais pour augmenté de 5 en 5 comme tu dis c ou que je fai sa?

fdoudoux
fdoudoux
Niveau 10
07 mars 2004 à 13:45:07

dans le bios je te l´ai dit hier

jsks
jsks
Niveau 10
07 mars 2004 à 14:11:57

ok mais c quoi le bios é c ou que je le trouve?

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
07 mars 2004 à 14:24:06

entre dans le bios et la 3 ligne CHIPSET FEATURES SETUP sur la gauche tu arrive au niveau du reglage du FSB car sur les p4 le multiplicateur est bloque par intel :-(( donc pas moyen de jouer dessus, tu es oblige d´overclocker par la modification ou augmentation du FSB.

selon les modeles de bios et carte mere le FSB est de : 100 - 133 - 166 - 200
en overclockant depuis le FSB tu peux meme monter un FSB de 100 jusqu´a 200 en progressif mais bon deja en montant sur un coeficiant de +11 au maximum = FSB de 100 augmente en progressif de 5 en 5 a =155 tu obtient en exemple pour ton 2.4 la puissance en Ghz de 3.6 Ghz, bon mais essaye pas ca la faut un systeme de watercooling a refroisissement liquide pour une meilleure stabilite sinon tu vas tout peter :lol:

tu obtient un bon overclocke en laissant ton ventilo d´origine *intelbox* avec de la ddram plutot que de la sdrpc car elle bloque des parametres lors de ton overclocke, exemple chipset son muet ou autres ! !!!

En montant deja a 130 le FSB en progressif de 5 en 5 comme exemple explique a on message plus haut tu tourneras a 3.0 Ghz overclocke ca le fait en laissant ton ventilo origine intelbox il tient le coup et refroidi bien ce ventilo meme pour une modele de base :ok: prevoit de la ram ddrpc et fait le en progressif en montant ton fsb de 5 en 5 tu ariveras a 3.0 Ghz en fait t´auras meme pas besoin de modifie le voltage du cpu ou autres pour cette frequence la ca tournera parfait :ok:

voila si ta compris essaye tu verras :oui:

jsks
jsks
Niveau 10
07 mars 2004 à 14:27:56

j ai compris je vais dans le bios je monte le fsb de 5 en 5 jusqua 130 c sa??

comment je rentre dans le bios?

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
07 mars 2004 à 14:37:36

demarrage du pc presse la touche SUPPR et tu arriveras au Bios.

jsks
jsks
Niveau 10
07 mars 2004 à 14:41:33

ok sinon c bien sa qu il faut faire je vais dans le bios je monte le fsb de 5 en 5 jusqua 130 c sa??

mp16
mp16
Niveau 9
07 mars 2004 à 14:58:02

le fbs je vois ce que c´set mais le multiplicateur est un appeler parfois ratio??

jsks
jsks
Niveau 10
07 mars 2004 à 15:11:05

[--AaAa--] dans le bios j ai cherché partout mais ya pas ecrit chipset feature setup!

Radamus
Radamus
Niveau 10
07 mars 2004 à 15:13:53

pfiou

Radamus
Radamus
Niveau 10
07 mars 2004 à 15:19:58

Moi j´ai un Bios AMIBIOS et voila comment on y accede:
Advanced -> CPU Host Frequency: Manual -> Actual Frequency: XXX

XXX= valeur que tu dois augmenter petit a petit

Mais y a peu de chance que ca soit pareil j´ai un AMD, faut que y est marqué Frequency et pas loin CPU lol, si c´est impossible d´aller dessus tu dois mettre une option en " expert" ou en " manual"

jsks
jsks
Niveau 10
08 mars 2004 à 22:04:20

je peut toujours rien faire dans le bios help

aer0
aer0
Niveau 6
08 mars 2004 à 22:13:09

bon j´ai pas tout lu mais tu cours aucun risque pour le PROCO parce que la p4 sont equipée d´un systeme d´extinction lors de surchauffeet puis intel accepte d´echanger les proco cramer,mais pour la mobo c´est pas le cas mais si tu en a une bonne ya pas de risque et faut aussi de la bonne ram de marque de preference(+ fiable en o/c)

tarzan_185
tarzan_185
Niveau 6
08 mars 2004 à 22:54:37

Un grand conseil : ne touche à rien si tu tiens à garder ton PC. Tu prends bcp de risques pr pas gd chose, pis fo arreter koi un p4 2.4 c plus ke correct ! Regarde moi, par exemple, j´ai voulu optimiser XP en passant par la base de registres et malgré que ça avait été expliqué point par point sur un site, mon système a pété une durite et j´ai dû formater mon diske dur.

Enfin bon, maintenant tu fais ce que tu veux

fdoudoux
fdoudoux
Niveau 10
09 mars 2004 à 00:44:52

:lol:

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
09 mars 2004 à 00:49:53

laisse tomber :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment