entre dans le bios et la 3 ligne CHIPSET FEATURES SETUP sur la gauche tu arrive au niveau du reglage du FSB car sur les p4 le multiplicateur est bloque par intel
donc pas moyen de jouer dessus, tu es oblige d´overclocker par la modification ou augmentation du FSB.
selon les modeles de bios et carte mere le FSB est de : 100 - 133 - 166 - 200
en overclockant depuis le FSB tu peux meme monter un FSB de 100 jusqu´a 200 en progressif mais bon deja en montant sur un coeficiant de +11 au maximum = FSB de 100 augmente en progressif de 5 en 5 a =155 tu obtient en exemple pour ton 2.4 la puissance en Ghz de 3.6 Ghz, bon mais essaye pas ca la faut un systeme de watercooling a refroisissement liquide pour une meilleure stabilite sinon tu vas tout peter
tu obtient un bon overclocke en laissant ton ventilo d´origine *intelbox* avec de la ddram plutot que de la sdrpc car elle bloque des parametres lors de ton overclocke, exemple chipset son muet ou autres ! !!!
En montant deja a 130 le FSB en progressif de 5 en 5 comme exemple explique a on message plus haut tu tourneras a 3.0 Ghz overclocke ca le fait en laissant ton ventilo origine intelbox il tient le coup et refroidi bien ce ventilo meme pour une modele de base
prevoit de la ram ddrpc et fait le en progressif en montant ton fsb de 5 en 5 tu ariveras a 3.0 Ghz en fait t´auras meme pas besoin de modifie le voltage du cpu ou autres pour cette frequence la ca tournera parfait
voila si ta compris essaye tu verras 