CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi linux ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 mars 2004 à 21:44:57

Objectif : C´est très bien de migrer. Même si c´est de n´importe quel OS vers Windows ( et que c´est provisoire, restons sérieux) ça fait découvrir de nouveaux horizons.

Subjectif : Linux ça déchire

L´installation du dual boot se fera automatiquement. Place LILO ( tu verras à l´installation) dans le MBR.

Y´a bien un Linux pour les nuls, et comme 95 % des bouquins de cette collection... ça vaut pas le coup. Voit plutôt chez O´reilly ( déjà eux ils connaissent le sujet c´est assez important. Tim O´reilly est très connu pour ça)

bibtou
bibtou
Niveau 10
23 mars 2004 à 19:52:51

est que linux peut buguer a certains moment

rtl62
rtl62
Niveau 9
23 mars 2004 à 20:04:24

linux sa pu la merde et c tout et ceu qui on linux son prié de degager car c un forum pc ( windows) icone visible dan la liste des forums
ya un forum linux pour c topic inutile

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 mars 2004 à 14:12:56

rtl62> Mais on t´emmerde mon petit vieux ! Un forum ´PC´ c´est pas un forum ´Windows´. Linux fonctionne sur énormément de machines, mais la plupart des distributions fonctionnent sur PC uniquement. Si tu trouves que ça " pue la merde", c´est sans doute parce que tu le connais mal. Moi, franchement, j´ai toujours préféré Linux à Windows ( on en reparlera avec Longhorn, Microsoft a enfin compris que c´était la qualité qui comptait). Laisse nous parler.

Bibtou> Les applications Linux peuvent planter. L´interface graphique a beaucoup moins de chances. Le noyau ne plante presque jamais. En cas de problèmes avec l´interface graphique, essaye [ctrl] + [alt] + [1/2/3/4/5/6] pour passer à un terminal ( c´est que du texte). Tu te logues en root ( ´root´ + tonmotdepasse) et tu tapes ´shutdown -r now´.

Tu pourras éteindre et redémarrer ton PC sans encombres. Normalement, tu n´auras presque jamais besoin de faire ça, mais sait-on jamais =)

jodemarco3
jodemarco3
Niveau 10
24 mars 2004 à 14:19:30

Ca commence à bien rouler pour moi Linux. JE vais installer le community là...10.0.

Et l´autre pro-mac, il m´énerve. D´ailleurs pour iaaaaaah ou je ne sais pas son pseudo, Mandrake est très bien pour débuter, et j´ai vu un bouquin Linux : toutes les commandes, ou un truc comme ça qui m´avait l´air intéréssant...

Y´a même un " Arrêter de fumer pour les nuls" :lol:

jodemarco3
jodemarco3
Niveau 10
24 mars 2004 à 14:20:51

C´est vrai que par moments l´interface graphique sombre...

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
24 mars 2004 à 14:47:24

pff pourquoi des gens comme rtl62 psote ici ? :honte: :nonnon:

iaaaaaaaah
iaaaaaaaah
Niveau 10
24 mars 2004 à 14:59:05

quand je parlais d´un " Linux pour les nuls" je ne voulait pas parler d´un livre ( parce que ça je connais deja, et je me suis deja ruiné en livre ces temsp-ci ) mais plutôt d´une version de linux plus adapté au débutant et à l´utilisateur lambda.

jodemarco3
jodemarco3
Niveau 10
24 mars 2004 à 15:00:44

Ha alors excuse moi.
Un " linux pour les nuls", ben y´a Mandrake, ou Suse, qui ne sont pas extrêmement durs. Mais une utilisation simple ne signifie pas que c´est " pour les nuls"

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 mars 2004 à 15:51:21

Jodemarco> Ah toi aussi il t´énerve le Bidule, hein ?

jodemarco3
jodemarco3
Niveau 10
24 mars 2004 à 15:54:51

Il m´énerve. Je ne sais pas ce qu´il a à être tant pro-MAC. Pour quelqu´un qui veut s´acheter un PC, il file un lien vers des ibooks. Pour ses logiciels, il conseille toujours vers Apple, et dit que les cons sont rares chez eux. Il est prétentieux avec son MAC. Linux est un très bon OS. Et je vois pas ce que ce gars fait ici, il a un forum MAC.

jodemarco3
jodemarco3
Niveau 10
24 mars 2004 à 15:56:16

Je cite :
Bidule200
Posté le 22 mars 2004 à 17:20:22
laissez tomber Vmacc37, c´est un gros blaireau ( comme quoi c´est rare mais il y en a aussi chez nous )

vous vexez pas pour les conneries qu´il peut dire

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 mars 2004 à 16:27:54

Jodemarco> Hmm t´inquiète pas. Je l´ai toujours vu sur le forum Mac ( quand j´utilisais mon Mac) et à chaque fois que la question le dépasse il est foutu de répondre une connerie. En soit, c´est pas grave, mais qu´il persiste, et qu´il donne dans le hors-sujet sans supporter les remarques, ça m´énerve beaucoup plus.

Bidule, que tu sois pro-mac comme je suis pro-Linux, j´en ai rien à foutre, mais s´il te plaît, arrête la provocation, tout ce que tu vas réussir à faire c´est d´énerver quelqu´un ( de plus)

jodemarco3
jodemarco3
Niveau 10
24 mars 2004 à 16:29:16

C´est vrai ce que tu dis DasHuhn. Au fait, je t´avais ajouté à MSN lol... Mais bon. Toujours rien.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 mars 2004 à 16:33:38

Jodemarco> Ah ? Ca c´est con, parce que parmis les quelques personnes qui m´ajoutent sans me prévenir depuis l´adresse de JV, t´es le seul à qui j´aurai envie de parler. T´as qu´à me donner ton adresse, je verrais =)

jodemarco3
jodemarco3
Niveau 10
24 mars 2004 à 16:41:35

jodemarco3@hotmail.com :-)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 mars 2004 à 16:44:28

Le service est indisponible actuellement. Réessayerai plus tard.

bibtou
bibtou
Niveau 10
25 mars 2004 à 18:20:14

on peut mettre msn si on ce sert de linux ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 mars 2004 à 18:23:26

Oui. Il existe plusieurs versions, comme gAIM, qui te permettra de chatter avec AIM, MSN, ICQ, etc... avec un seul programme, ou aMSN, qui fait seulement MSN.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment