CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi linux ?

bibtou
bibtou
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:20:51

voila je voualsi sa voir la diference de linux entre windows , mais en detail , est que l´on peut installer des jeux , comment sa fonctionne , je sais que l´on peut faire plusieur truc a la meme vitesse , enfin c´est ce qu´on ma dit

Radamus
Radamus
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:21:56

Linux est plus stable que windows
Linux est gratuit ( pour l´instant)
Linux est plus chiant a utiliser que Windows

Tout ce que je sais sur Linux

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:22:53

alors on dit que linux ya moin de bug mais c plus pour les serveurs etc . .. oui tu peut jouer ecouter de la zic etc . .... il est gratuit mais le prob c que windoiws et bcp plus reconnu donc la plus part de jeux application tourne sur windows et pas linux pour plus de detaille li ca :
http://www.linux-france.org/article/index.html

greeeuuhhh
greeeuuhhh
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:24:07

ben en fait! tu trouves tout gratuit pour linux!
la difference est la aussi!

nlom
nlom
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:25:58

Faut suivre un peux l´actu linuxienne. Maintenant linux est aussi simple à installer et à utiliser que windows, LA différence ( elle est de taille) c´est que les jeux sont rarement compatibles avec linux.
http://www.mandrakesoft.com/?wslang=fr

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:26:17

Linux ne fonctionne pas de la même manière que Windows. En fait sous Linux tu peux vraiment tout faire sauf une chose : jouer à tous les jeux vidéos. Tu peux cependant jouer à UT2k4, Half Life, Quake, etc... mais pas beaucoup de jeux ont été développé pour cet OS.
Linux et Windows n´ont pas la même logique. Ce n´est pas le même système de fichiers ( ext2 ou ext3 pour l´un et NTFS ou FAT pour l´autre). Pour utiliser correctement Linux il faut un moment d´adaptation. En effet, tu peux être amené à utiliser des commandes dites shell bien plus puissantes et plus nombreuses que celles du DOS. Il est d´ailleurs fortement conseiller d´installer ces logiciels et pilotes ( sous UNIX/Linux appelés " paquetage") via la console du shell. Si tu veux pouvoir, dès l´installation, utiliser immédiatement ton système ne passe pas par linux. par contre si tu veux découvrir une autre logique de l´informatique n´hesite pas tester ce sytème d´exploitation. :ok:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:39:43

N´écoutes pas les 3 premiers intervenants qui voient d´un mauvais oeil Linux. Tout n´est pas gratuit sous Linux. Il existe bien sûr des logiciels libres mais aussi des programmes à Licence tel que Star Office une alternative PAYANTE au pack office. Son alternative libre est Open Office. Attention : je parle bien de " logiciel libre" ( "open office") et pas de " gratuité". En effet, un logiciel libre est un programme dont la licence est gratuite et le code source disponible et modifiable pour tout le monde. Ca ne veut pas pour autant dire que tu ne dois pas payer pour acquérir ce logiciel. Evidemment si tu télécharges ce logiciel sur un site qui te le propose gratuitement tu n´es pas dans l´illégalité. Si tu vas dans un magasin pour l´acquérir là tu vas le payer. Si moi je t´en passes une copie je peux te faire payer cette copie. Donc pas d´amalgame entre " gratuit" et " libre". :ok:

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:40:33

g linux couplé a xp g rien dit de mal dessu non ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:40:54

zut quand je parle de logiciel ibre, je veux bien sûr dire " open source".

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:42:14

oki pesci_joe mais Linux n´est pas que pour les serveurs. la preuve : je poste avec :) C´est plutot RadamuS qui n´avait pas l´air d´apprécier Linux.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:43:15

Et puis je joue à la démo de UT2k4 sous Linux, ce n´est pas rien. :-p

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:43:32

oui enfin je dit ca car nbre de boite prefere linux a win pour les serveurs mais j´m bien linux et t´en ressort plus fort enfin ta l´impression de plus manier l´informatique que windows

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:47:07

Voilà vu que tu découvres vraiment autre chose et que t´es pas assouvi par le monopole de Windows. Tiens on est vraiment plus libre dans le monde l´informatique. Ce mot " libre" est très adapté à Linux.

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:47:39

:oui:

bibtou
bibtou
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:51:36

ok linux sa a l´air de ne pas etre si simple que sa , je crois quil faut bien l´installer comme sa , sa bug jamais je crois , mais si j´aime bien jouer sur mon pc il faut que je laisse windows su j´ai bien compris

soner
soner
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:52:36

Tu peux installer les deux et choisir librement l´un où l´autre au démarrage.

Radamus
Radamus
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:58:08

kilyn_ Posté le 04 mars 2004 à 12:42:14
oki pesci_joe mais Linux n´est pas que pour les serveurs. la preuve : je poste avec C´est plutot RadamuS qui n´avait pas l´air d´apprécier Linux.

Quand j´ai installé Windows sur ce PC j´ai meme beaucoup hesité a mettre Linux. D´ailleurs peut-etre que je le testerai bientot, pour l´instant windows me convient tres bien

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
04 mars 2004 à 12:59:00

g linux et xp en parralele c pepere

bibtou
bibtou
Niveau 10
04 mars 2004 à 13:05:06

et tu t´en sert pour quoi linux ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
04 mars 2004 à 13:08:26

Linux c´est un peu Mac OS X pour PC, en beaucoup moins bien, mais déjà bien meilleur que Windaube :sarcastic:

:mac: Mac :mac: & Linux POWAAAA

:lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment