CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros Prob avec Win XP Pro

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:53:21

Salut à tous.

Alors voilà, j´ai un DD IBM 75 GXP ATA 100 qui est lent et des clusters défectueux apparaissent, pour éviter de perdre mes données j´achète donc un DD 80 Go Hitachi 7k250 ATA 100.
Après l´avoir bien installé j´ai donc çà :
- Master 80 Go Hitachi
- Slave 45 Go IBM
J´ai chopé le ver melchia avant d´installer l´hitachi et après avoir installé xp pro sur l´hitachi, mais dans les 2 cas norton l´a supprimé et avec l´update de win xp pro je n´ai plus été embêté, donc normalement tout est clean.

Je formate l´IBM, je fais les partitions sur l´Hitachi, et je installe XP Pro sur l´Hitachi, tout va bien, j´installe les drivers, le service pack 1 et d´autres logiciels. Jusque là tout est normal, sauf qu´au bout d´un certain moment, mais je ne me rappelle plus si j´ai fait qqchose de spécial, je pense avoir installé ma nouvelle carte réseau, qui fonctionne très bien, je n´arrive plus à arrêter, redémarrer ou mettre en veille windows ( la mise en veille fonctionne avec le boutton de mise en veille sur mon clavier) il bloque et reste sur le bureau comme si je n´avais rien fait ! Je fais donc un reset et au chargement de windows, juste après l´écran de BIENVENUE, l´écran est noir et une petite fenêtre apparait :

" Parser Message :
Value creation failed " at line 45"

Je ne comprend rien de ce qui est dit, et je ne sais pas non plus pourquoi y a le " dans la phrase, je regarde dans Gérer ==>>Observateur d´événements ==>> Système, de là je vois que j´ai plein d´erreur avec l´ACPI :

" AMLI : le BIOS ACPI tente de lire à partir d´une adresse de port E/S non autorisée ( 0x71) dans la plage d´adresses protégées 0x70 - 0x71. Cela peut provoquer l´instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique."

Je pense que c un prob d´adressage mais je ne m´y connais pas du tout.

Deuxième problème qui arrive depuis ce bloquage de win, c que mon ordi se coupe tout seul si je ne fais rien, il s´est coupé 4 fois et à la 5ième mon alim était morte, heureusement pour moi que j´étais en lan party avec un pote qui m´a filé une alim 400W, du coup j´ai tjs le message, mon PC ne se coupe plus tout seul mais je n´arrive tjs pas à l´arrêter sous win.

Cette aprem après être rentré de la lan, je fais une update de windows sur internet, mais tjs le même prob, je cherche un peu sur google mais je ne trouve pas vraiment ce que je cherche, donc je réinstalle XP encore une fois, après l´installe tout va bien jusqu´au 10ième redémarrage à peu près où rebelotte ! impossible de l´arrêter... et encore ce foutu message.

Je me demande si çà ne vient pas d´un virus dans le bios ou d´un prob au niveau hardware, donc voilà si vous avez la solution je suis tout ouïe parce que çà m´énerve vraiment ce prob, en plus un pote après être rentré de la lan se retrouve avec une alim morte, carte mère morte, un graveur plextor qui ne donne pas de réponse et un lecteur dvd mort. Virus qui modifie le voltage ? ??!!!

PS : quand je fais pour arrêter win, j´entends un petit son ( " son par défaut" dans le gestionnaire de l´environnement sonore ) mais c tout, pas de message ou autre.

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
01 mars 2004 à 21:18:46

up

Major_T
Major_T
Niveau 10
01 mars 2004 à 21:47:51

Fais un résumé de 15 lignes stp. :-)

popo_flic_sympa
popo_flic_sympa
Niveau 5
01 mars 2004 à 21:49:05

ma fleme de lire hein ptit coquin
( moi aussi)

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
01 mars 2004 à 22:23:07

Put1.. Franchement je sais pas, pourtant tu as fais tout ce qui avait à faire... Je pense que c´est un probleme au niveau hardware ( alimentation?), parce que pour le virus dans le bios j´en ai jamais entendu parler...
Avant d´installer l´Hitachi tout aller bien ? ? T´as essayer d´enlever l´IBM en salve pour voir si tu avait encore ces problemes ?
Bon courage :malade:
Il faudrait que gebruik ou BigDams soient sur le forum, ils pourraient t´aider eux...

Major_T
Major_T
Niveau 10
01 mars 2004 à 22:24:34

" parce que pour le virus dans le bios j´en ai jamais entendu parler..."

Détrompe toi, j´en ai eu un !

Formater ne servait à rien !

gebruik
gebruik
Niveau 10
01 mars 2004 à 22:39:32

Salut TheGuyver,

J´ai bien reçu ton mél avec la description de ton problème.
Pour être franc, je n´ai jamais vu ça.

Deux hypothèses qui ne vont pas t´apprendre rand chose :
• virus BIOS, qui expliquerait la présence du problème après un réinstallaion ;
• problème matériel au niveau de ta carte-mère.

Essaie une réinstallation avec le minimum de périphériques : pas de graveur et désactivation de tous les périphériques intégrés à ta carte-mère.
Il est possible qu´il y ait un problème au niveau de la gestion des voltages. Sont-ils stables ?

Major_T
Major_T
Niveau 10
01 mars 2004 à 22:40:23

J´adore Gebruik dans ces moments là !

gebruik
gebruik
Niveau 10
01 mars 2004 à 22:42:12

Comment ça ?

Major_T
Major_T
Niveau 10
01 mars 2004 à 22:43:44

Quand tu expliques les problèmes avec tes tournures de phrases bien Gebruikènes.

C´est extra :snif: :lol:

gebruik
gebruik
Niveau 10
01 mars 2004 à 22:45:05

Le Gebruik Touch, ça s´appelle :lol:

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
01 mars 2004 à 22:45:40

:rire2:

Major_T
Major_T
Niveau 10
01 mars 2004 à 22:45:46

:lol:

Gebruik Attitude :-)))

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
01 mars 2004 à 22:47:09

master gebruik :oui:

Major_T
Major_T
Niveau 10
01 mars 2004 à 22:47:37

:oui: :oui: :oui:

gebruik
gebruik
Niveau 10
01 mars 2004 à 22:48:27

Non, non, pas master. Il suffit juste de savoir où piocher les infos lorsque l´on rencontre un problème et prendre le temps de l´analyser.

bloodfire06
bloodfire06
Niveau 9
01 mars 2004 à 22:48:46

ca me rappelle un truc ca quand jetait technicien en maintenance info j vais une carte mere maudite!!!elle me bousillé les disques neuf un par un!!!(cause surement probleme IDE)bref la carte mere a surement etait reciclé!!!(et effet lancer de carte mere a travers le magasin :lol: )

gebruik
gebruik
Niveau 10
01 mars 2004 à 22:49:45

C´est clair : tout problème de puissance électrique, voltage et ampérage donc, peuvent flinguer tous les périphériques un par un.

TOXIC1
TOXIC1
Niveau 7
01 mars 2004 à 22:55:43

ont dirais que tes 2 dd ne son pas compatible
ou tu en a un qui fais defaux
enleve ton ibm et essai seul ton hitachi
ta le probleme depuis que tu a mis le hitachi???
cherche pas trop c peut estre juste ca
tonn dd neuf peut estre defectueux

gebruik
gebruik
Niveau 10
01 mars 2004 à 22:57:34

Une incompatibilité matérielle entre deux disques n´auraient pas pu être à l´origine d´un problème d´ACPI, spécifique à la carte-mère et non aux lecteurs.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware