CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Le Language Infom@tique et W€b!]

snakif-Elite
snakif-Elite
Niveau 10
13 février 2004 à 20:07:20

:salut:
Comme vous le savez le language informatique et celui d´internet sont quelque fois dur à geré!
On se retouve parfois devant son ordi, en train de penser " Y a dit koi là?" " C´est quoi Toute ces abréviations!?".
ICI ( here en english et Da en Deutsch) vous incrivez un mot ou +ieur mot(s) qui pourrait nous aider!! OKI ?

je comence par les + simples :
Language Web :
Ptdr : peter de rire
mdr : mort de rire
exdr: exploser de rire
lol: lots of laught ( rire)

Language Informatique :
/ //////////

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
13 février 2004 à 20:09:20

lol ça veut dire laughting out lout a la base...

Sinon on peut rajouter
tt->tout
tlm->tout le monde
+ les truc SMS du style ke koi etc...

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
13 février 2004 à 20:09:46

je voulais dire laughting out loud :)

snakif-Elite
snakif-Elite
Niveau 10
13 février 2004 à 20:12:33

StormUrza :d) pas les trucs koi ou pkoi! ca c un peu nul

Language Web :
tt->tout
tlm->tout le monde
Ptdr > peter de rire
mdr > mort de rire
exdr> exploser de rire
lol>lots of laught ( rire)

Language Iform@tique :
/ //////////////

jodemarco3
jodemarco3
Niveau 10
13 février 2004 à 20:14:35

les langages informatiques, langues de deumeurés...
Le mieux est d´écrire correctement le français, c´est tellement beau le français, c´est une langue ronde, douillette...
exemple, vous remplacez tous " Qu" par " K"
" K" ce ne sont que des bâtons, c´est pas beau.
" Qu" C´est rond, beau...

Vive la langue française.

Geraven
Geraven
Niveau 10
13 février 2004 à 20:15:29

Quelques abréviations utiles :
Les forums ont développé un langage particulier, rassurez vous rien de bien compliqué juste quelques abréviations. Voici les plus utilisées :

Lol : vient de l´anglais lots of laught : rire
Mdr : mort de rire
Ptdr : pété de rire, sorte de mdr en plus gros
Arf ! : encore une exclamation douteuse. Certains l´attribuent à la pleine lune d´autres diront que c´est une rire… après il y a toute sorte de variante du mouarf etc…
Tlm : tout le monde
Lut, ou slt : salut
@+ : cyber version de à plus tard
Modérateur, modératrice, mod, modo etc. : personne chargée de veiller à la bonne ambiance du forum. Reconnaissable à son pseudo de couleur rouge.
Topic : sujet
Post : message dans un sujet
Flood : messages à répétitions
Url : adresse ou lien vers un site exemple : www.jeuxvideo.com
Irl : vient de l´anglais " In Real Life" : dans la vie réelle.
Ensuite certains dessins sont utilisés pour indiquer l´humeur d´un forumeurs voilà les plus utilisés.
=) ou : -) ou ^_^ ou ^^ : bonne humeur en général
=( ou : -( ou Y_Y : mauvaise humeur

Tout ca dans la charte. Je vois que bcp elle est fortement lue. :sarcastic:

vivemarilyn
vivemarilyn
Niveau 5
13 février 2004 à 20:15:45

non ya

NTM:nettoie ta maison
RATP:reste assi tes payé
PTT:petit trvailleur tranquille
EDF:enfant de fénéant

bon c est ca a po de rapport avec l informatique mai.................................

snakif-Elite
snakif-Elite
Niveau 10
13 février 2004 à 20:17:05

jodemarco3 :d) tu a raison c´est pour cela que je ne mets pas ces abréviations.

Geraven :d) tu a été plus rapide que moi.....

Y A UN NV MOT: LOZ serait l´inverse de lol ! a vérifier...

snakif-Elite
snakif-Elite
Niveau 10
13 février 2004 à 20:17:49

vivemarilyn :d) tu aurait plus les garder pour toi ! :honte:

thecoco
thecoco
Niveau 10
13 février 2004 à 20:17:53

reste assis t´es payé :rire:

saico
saico
Niveau 10
13 février 2004 à 20:18:28

je suis d´accord avec jodemarco3, le language des tchat et forum sont certe plus rapide, mais si vous etes ici, c´est que vous avez du temps a perdre, alors profitez en pour poster moins de postes, mais au moins ils seront ecrit comme il se doit, dans notre belle langue nationnal :)

snakif-Elite
snakif-Elite
Niveau 10
13 février 2004 à 20:20:20

saico :d) :-) :-) :-) :-)

tu sait je ne met pas les abréviation comme :"koi","pkoi",etc..
mais le languge du web sa peut etre un LOL....

saico
saico
Niveau 10
13 février 2004 à 20:22:35

oui oui bien sur, je ne critique pas ce genre d´abréviation la, car pour la plupart, ca retranscrit une émotion et non un mot abrégé :)

Mais les gens qui écrivent:

" Slt t aurai pa un cd key pou k´puisse joué a mon jeu?"

Ca je trouve ca ridicule et lamentable

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
13 février 2004 à 20:24:06

Eh saico avant de critiquer arrete de faire des fautes.

snakif-Elite
snakif-Elite
Niveau 10
13 février 2004 à 20:24:25

saico Posté le 13 février 2004 à 20:22:35
oui oui bien sur, je ne critique pas ce genre d´abréviation la, car pour la plupart, ca retranscrit une émotion et non un mot abrégé

Mais les gens qui écrivent:

" Slt t aurai pa un cd key pou k´puisse joué a mon jeu?"

Ca je trouve ca ridicule et lamentable

TOUTE A FAIT DACCORD AVEC TOI!
ou encore : ´lu di t a poa mi Cd?"

snakif-Elite
snakif-Elite
Niveau 10
13 février 2004 à 20:25:45

:up:

thecoco
thecoco
Niveau 10
13 février 2004 à 20:26:01

tout à fait saico, et quand c´est trop abrégé ( en plus d´une quantité astronomique de photes d´orthographe ) , faut vraiment déchiffrer pour en tirer quelque chose alors je ne lis même plus certains messages.

snakif-Elite
snakif-Elite
Niveau 10
13 février 2004 à 20:29:10

:lol:

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
13 février 2004 à 20:40:19

C´est vrai que c´est relou a force,mais bon ça m´a fait marrer->"notre belle langue nationnal "

snakif-Elite
snakif-Elite
Niveau 10
13 février 2004 à 20:51:26

de + national prend un E

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment