CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fx5200 ou fx5600?

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
06 février 2004 à 19:55:56

prend la ti 4200 elle doit couter au environ de 75euros et elle suit tjs les jeux actuels sinan tu veut obligatoirement une carte compatible direct9x?

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
06 février 2004 à 20:02:40

Merci...

j´y ai pensé à la ti4200, elle coute 69.58 € en effet mais les questions que je me pose avec cette carte sont:

-ne vaut-il mieux pas une carte compatible directx9 pour les jeux à venir?
-visiblement sur les liens que j´ai donné, la ti4200 est à peine mieux que la fx5200 que j´ai.

De plus, je peux me permettre un budget d´environ 100 € et cette carte ne coute que 70 €, en mettant 30 € de plus, il n´y a pas moyen de trouvé un peu mieux?

pikouik
pikouik
Niveau 10
06 février 2004 à 20:09:50

ces a toi de te décidé pas a nous
dans le bas de gamme tu as la 5200 ensuite la ti 4200 qui est excellente mais commence a prendre de l âge le 5600 est pas mal similaire a la ti 4200 la 5600ultra ces mieux que la ti 4200, mais la ati 9600pro ces encore mieux .

pour qqn qui veut jouer le coeur en paix la 9600pro est un minimum.

l idée ces que tout le monde veut jouer tout a fond avec les dernier jeux mais avec des carte de ***

pour les bug les ati j en ai pas vue sur les dernier jeux mais y en a surement comme nvidia doit avoir les sien aussi.
la carte parfaite sa existe pas .

si tu es prèt a payer 100 euro pour une carte paye donc un peut plus pour une 9600pro

des test comparatif
http://www.tomshardware.com/graphic/20031229/vga-charts-03.html
9600pro
http://www.prixdunet.com/details/9132/

pikouik
pikouik
Niveau 10
06 février 2004 à 20:17:20

au fait combien de mhz le pc ?

boukovine
boukovine
Niveau 5
06 février 2004 à 20:18:06

[KB]NoUnOuRs ouai je lai sais pas super fluide genre 100fps/s mais pourton sais pas la morte aussi pour un fx 5600 elle tourne bien avec far cry et je suis conton pour le autre jeux rien a dire tourne nikel mais aussi il faux pas dire que sais de la merde
tout facon je vais acheter un 5960 ultra plus tare je maux prepar pour s.t.a.l.k.e.r

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
06 février 2004 à 20:22:19

asus a7v8x x
athlon 2600+
512 ddram pc400
80 gigas 7200 rpm
geforce fx5200 128mb

voilà toute ma config...

et je sais pertinement que la décision final me revient mais j´aimerais avoir des avis, des conseils clairs et fiables pour m´aider à faire le bon choix.

aer0
aer0
Niveau 6
06 février 2004 à 20:32:02

la Geforce 4 TI 4200 a encore bocoup de ressource!!(en puissace brute car avec l´AA c une grosse daube)

pikouik
pikouik
Niveau 10
06 février 2004 à 20:37:14

arf un beau ptit 2600+ ha oui ha oui une 9600pro ces exactement tailler pour ta config :)

l idée ces que les performances des 5200& 5600 tienne sur un mouchoir de poche la ti 4200 je l avais et et s étais super comme carte fie toi au tableau comparatif que je t ai donner ces pas pire, mais oublie le directx9 si tu prend une 5200 le temps que les jeux exploite bien le x9 la carte sera complètement dépassez et la 5600 suis de prèt donc !

avec ma ti4200 pffffffff le x9 ? aucune différence encore

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
06 février 2004 à 21:02:44

j´avais déjà vu ton tableau ( j´ai même donné le lien en français sur ce topic) et je dois dire que, oui la 9600 pro a l´air vraiment bien mais elle dépasse mon budget qui est très très serré..
De plus, j´ai entendu parlé de problèmes de compatibilité avec les cartes ATI et de la nécessité d´overlocké ce genre de carte pour en profiter pleinement, or je n´y connais rien dans ces domaines.

Si la 9600 pro ne doit pas être overlockée et que tout le monde est d´accord pour dire qu´elle est compatible avec tout les jeux... alors tant pis, je patienterai encore un peu pour me l´acheter ( l´ennui étant que je ne suis pas sur que l´occasion de racheter une nouvelle carte se représente...)

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
06 février 2004 à 21:18:16

pikouik?

nounours?

quelqu´un?

s´il vous plaît?

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
06 février 2004 à 21:36:34

:up: siouplééé....

golloum
golloum
Niveau 10
06 février 2004 à 21:38:11

qu´est-ce que tu veux savoir?

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
06 février 2004 à 21:40:52

rappel:
pour environ 100 € quelle carte graphique prendre qui ne nécessite aucun overlockage et aucun problème de compatibilité car je suis un consolleux newb dans l´informatique...

g mis des liens qui amènent à des comparatifs entre différentes cartes mais apparement certains ont l´air de dire que la différence qui sépare la fx5200 de la fx5600 ne me semblera pas aussi flagrante que sur ces liens... si tout le monde est vraiment d´accord sur ce point, je demande qu´on me fasse une proposition sérieuse et pas des idées en l´air qui ne répondent pas à mes questions...

du genre:
" x" me dit: prends la 9600 pro

je demande:n´y a t il pas de problème de compatibilité?

et là " y" me répond: si, prends pas la 9600pro sinon tu ne sauras pas faire aller tout les jeux sans problème....

il est là mon problème...

la 9600 pro a l´air vraiment bien mais elle dépasse mon budget qui est très très serré..
De plus, j´ai entendu parlé de problèmes de compatibilité avec les cartes ATI et de la nécessité d´overlocké ce genre de carte pour en profiter pleinement, or je n´y connais rien dans ces domaines.

Si la 9600 pro ne doit pas être overlockée et que tout le monde est d´accord pour dire qu´elle est compatible avec tout les jeux... alors tant pis, je patienterai encore un peu pour me l´acheter ( l´ennui étant que je ne suis pas sur que l´occasion de racheter une nouvelle carte se représente...) sinon pkoi pas une fx5600?!?

golloum
golloum
Niveau 10
06 février 2004 à 21:48:17

moi je te conseille la radeon 9600 pro ou xt ( prend pas la fx 5600) et si elle depasse ton budget, aten un peu pour l´acheter. En ce qui concerne les pb de compatibilité, j´ai plusieur de mes potes qui ont une radeon 9600 pro et qui n´on jamais eu aucun probleme.
Sinon, l´overclocking, c´est pas une obligation.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
06 février 2004 à 22:05:02

merci beaucoup!

enfin un avis clair et précis et surtout qui répond à mes questions!

golloum, tu es GRAND!

d´autres avis s´il vous plaît?

golloum
golloum
Niveau 10
06 février 2004 à 22:08:15

c´est trop d´honneur ! !! :rire2:

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
06 février 2004 à 22:20:54

ben écoute je suis patient mais 50 mess et pas moyen d´avoir des conseils ou des avis pertinents.... c´est triste et surtout ça commençait à me gonfler tout doucement.

Si d´autres personnes pouvaient donner elles aussi leurs avis comme toi ça me ferait plaisir!

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
06 février 2004 à 23:24:54

:up:

boukovine
boukovine
Niveau 5
06 février 2004 à 23:32:44

reflechie a quel jeux tu vaux jouer plus tare ca depon et il a des jeux qui tourne pas bien avec ati et nvdia aussi ex: SpellForce qui tourne deja avec direcX9 beh avec la fx5600 detail max all avec le driver 53.03 tourne nikel fleausad moi aussi je un amd athlon 2600 barton 1024 de rame vraimon reflechier bien

pikouik
pikouik
Niveau 10
06 février 2004 à 23:42:04

bon moi j ai une 9600pro de sapphire et une 9600xt de ati , je voie pas pourquoi tu parle d o/c ces carte rendue a ce nivaux elles en ont vraiment pas besoin et vont toffé un bon bout .

il y a toujours des petit rigolo qui s amuse a dire que les jeux tourneront pas tous mais au fait quel jeux ?

moi je fait jouer
unreal tournrmen 2, max payne 2, call of duty,gost recon,comando 3 , starkraf :) , dungon siège 2,spyder solitaire :) et aucun bug

bon avec les carte mère asus elle bug des fois
http://www.hardware.fr/articles/461/page2.html
ouai je vien de réaliser que tu as une asus a7v mmmmmm

se sera rien pour t aidé ça

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck