Bon j´ai pas lu toutes les réponses alors je sais pas si ça a été dit. Hier un gars avait le même blème ( si ça se trouve c´était toi, si c´est le cas, ma réponse ne sert à rien...): ordi qui rame au démarrage, points de resto en manque,...
Et comme de par hasard il avait lui aussi fait quelque chose que tu as fait avant de constater ces ralentissements: il avait installé la démo de Farcry. J´en conclut ( mdr je me croirais en DS de bio..) que sur certains PC, cette demo peut provoquer des problèmes.
Essaie d´abord d´optimiser le demarrage avec bootvisXp ( va voir sur telecharger.com ou clubic).
Tu vas dans Trace, Next Boot+ Drivers Delays, reboot now. L´ordi reboot ( nooon???) puis fais des tests. Tu vois des graphes avec une barre marron et un carré au bout: c´est le temps que mets ton ordi pour demarrer.
Ensuite tu fais Trace, Optimize System, reboot now. Au demarrage, Bootvis va optimiser XP pendant quelques minutes puis après tu te réjouis parce que ça marche ou tu pleure et tu te dis que je viens de te raconter un tissu de connerie.
Ah oui aussi: http://www.secuser.com