CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LINUX

howl1000
howl1000
Niveau 9
25 janvier 2004 à 13:02:26

bonjour,
je suis un de ces nombreux utilisateurs de windows(voleurs ! !!) qui ne supportent plus les bugs en série, l´instabilité du système d´exploitation . ... etc( et j´en passe bcp) . ...
je me suis souvent demandé que faire et illumination . .. pourquoi ne pas passer chez linux ( sytème fiable et gratuit)
je suis donc allé voir ce que proposait linux et je me suis arreté sur la gamme de produit mandrake 9.2 qui parait simple d´utlisation et très efficace ( j´oublias je n´ai jamais utilisé linux) et j´ai constaté qu on pouvait utiliser linux ( design très sympa) et windows sur le même ordi
donc je vous pose la question : me conseillez plutot de prendre linux mandrake 9.2 et sa fiabilité ou alors ca ne vaut pas la peine, les 2 se valent, et windows et même mieux! que faire ?
merci de votre aide

fightdante
fightdante
Niveau 10
25 janvier 2004 à 13:04:26

linux c plus compliqué et bcoup dapplications ne sont pas compatibles avec
conseil tu met linux + windows sur le meme pc ou tu te procure un cd windows gravé....

don_cho
don_cho
Niveau 9
25 janvier 2004 à 13:04:47

tu pe mettre windows et linux ensemble sa tourne super bien!!! le mandrak est bien sinon le red hat est pas mal

howl1000
howl1000
Niveau 9
25 janvier 2004 à 13:13:41

oui j´ai déjà windows donc je voudrais les faire tourner les 2 ( je commence vraiment a detéstez windows) mais que est alors la différence entre mandrake et red hat ?

Thorovasa
Thorovasa
Niveau 7
25 janvier 2004 à 13:24:41

perso dans 5 minutes j´installe MandrakeLinux sur la 2ème partition de mon DD.. j´attends que ça finisse de défragmenter ma partition windaube.. niark...

howl1000
howl1000
Niveau 9
25 janvier 2004 à 13:25:44

tu peux me donner ton avis après stp ( en restant objectif lol pk vu ton windaube :))
merci

howl1000
howl1000
Niveau 9
25 janvier 2004 à 14:30:12

tjs à la recherche d´avis ?

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
25 janvier 2004 à 14:40:52

ben je peux te parler de ce que j´ai vécu: une grosse déception !
comme toi j´ai voulu tester Linux Mandrake 9.2 ( apparemment la distribution la + facile à installer) et je l´ai installé sur un 2ème DD pour faire un multiboot et donc ne pas perdre Windows.
grand bien m´en a pris car je n´ai jamais réussi à paramétrer correctement Linux ( problème pour installer mon modem, ma carte graphique, carte son et même souris qui pointait au ralenti).
J´ai pourtant passé du temps à chercher mais rien à faire.
j´ai donc formaté Linux et suis retourné sous ce bon vieux Windows...
Linux c´est ceratinement très bien mais c´est pas encore super accessible. Surtout aux débutants qui n´ont, comme moi, pas le temps de passer des heures et des heures à paramétrer pour des conneries qui sont reglées en 10 minutes sous Windows.
finalement Windows reste LE système pour les utilisateurs moyens

howl1000
howl1000
Niveau 9
25 janvier 2004 à 14:45:14

mais c´est bizarre pourtant dans le discovery pack par exemple ils disent que c´est justement pour des débutants ! !! :|

howl1000
howl1000
Niveau 9
25 janvier 2004 à 14:47:09

on es obligé d´avoir de disque dur si on veut pouvoir faire tourner linux et windows en même temps ?

iaaaaaaaah
iaaaaaaaah
Niveau 10
25 janvier 2004 à 14:48:56

non tu peux faire des partitions sur ton disque avec partition magique ou avec l´aide de son bon vieux windows des familles . Je pense que linux ne s´adresse pas au utilisateur lambda comme pas mal d´entre nous . Il n´est pas simple à prendre en main et encrore moins à installé .

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
25 janvier 2004 à 14:51:44

Oui Linux c´est pour des débutants... EN LINUX. Celui qui ne connait pas grand chose en PC passe son chemin. Ca fait 3 semaines que je suis sous Linux ( je surf avec la plupart du temps) et j´ai un pb avec le son ( pas de son) et je n´arrive pas à installer ma carte graphique avec les pilotes que j´ai pris sur http://www.touslesdrivers.com et ca cause un ptb avec libXfree86 qui est l´interface Linux. Là je suis super déçue car moi aussi je suis anti-Windows, OS qui me saoule grave mais je vais devoir y retourner sous Windaube. :honte:

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
25 janvier 2004 à 14:52:20

non on est pas obligé.
tu peux créer des partitions allouées à Linux sur le même DD que Windows mais par précaution ( et comme j´avais un DD en plus) j´ai préféré installer Linux dessus.
Ca peut éviter les fausse manip à l´installe de Linux ( surtout lorsque arrive le moment du choix du partitionnement) qui pourraient te faire perdre Windows..
En fait l´installation elle même de Linux mandrake 9.2 est assez facile. Si tu as installé toi même Windows ca ne devrait pas te poser de gros problème.
Le soucis concerne le paramétrage des périphériques, leur reconnaissance etc...
moi ma CG n´est pas reconnu par Linux ( Geforce FX5600 pourtant donc récente) ni ma souris ( donc elle avancait au ralenti et impossible de trouver une solution) mais surtout impossible de faire reconnaitre mon modem ADSL ( ECI usb) et donc impossible d´accéder à internet..
ca a fini par me gonfler.
c´est surtout ca le problème

howl1000
howl1000
Niveau 9
25 janvier 2004 à 14:52:29

pourtant pour l´installation ils disent http://www.mandrakesoft.com/products/92/discovery

iaaaaaaaah
iaaaaaaaah
Niveau 10
25 janvier 2004 à 14:53:28

Il parait qu´il existe des endoits ou on peut se faire faire installé linux gratos et tout . Mais bon faut connaitre aussi .

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
25 janvier 2004 à 14:53:33

Là je suis en train de me dépatauger à installer et faire marcher ma carte son correctement et vu que n´y connais pas grand chose à la logique de Linux... Et ne parlons pas de la communanuté de Linux qui n´est pas très nombreuse. Je très déçue de cet OS alors que j´étais très motivée à m´en servir.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
25 janvier 2004 à 14:54:55

howl1000 :d) l´install est simple mais si t´as des composants pas compatibles avec Linuc ou que t´as du mal à insatller/paramétrer tu fais koi ?

iaaaaaaaah
iaaaaaaaah
Niveau 10
25 janvier 2004 à 14:55:18

mouais moi je ne m´y suis pas mit mais j´hesite encore vachement .

Tu dis que le communauté linux n´est pas bien grande ? ça m´étonerait je pense que justement elle est assez devellopée .

howl1000
howl1000
Niveau 9
25 janvier 2004 à 14:55:58

je constate bcp d´avis négatif . .. mais le faire installer par un informaticien serait peut etre une solution ?

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
25 janvier 2004 à 14:58:06

c´est clair qu´ils disent que Linux est simple.
ils ne vont pas dire le contraire non plus..
mais c´est simple à partir du moment où tu y passes vraiment du temps...
et moi je ne vais pas passer 1 semaine complète à paramétrer un OS certes agréable et très stable mais qui souffre de compatibilités de périphériques et d´un manque de jeux flagrant..
mais il faut essayer pour se faire une idée..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment