CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la kestion 'mémoire' est ....

kcchris1
kcchris1
Niveau 9
14 janvier 2004 à 15:06:17

la PC3700 twinx 2x 256Mo passera t´elle sur mon pc ou devrais je prendre une PC3200?

Major_T
Major_T
Niveau 10
14 janvier 2004 à 15:07:07

Quel est ton PC? [...] :honte:

kcchris1
kcchris1
Niveau 9
14 janvier 2004 à 15:12:02

ma config ( pour ceux ki connaisse pas depuis
nf7x -S
athlon xp 2500+
carte grafik: ge force 5200 agp 8x 128Mo
mémoire a changer voilà

kcchris1
kcchris1
Niveau 9
14 janvier 2004 à 15:12:36

ben attend je peu pa tout noté d´un cou lol a lala au fait commen ta fai le smiley? :-)

kcchris1
kcchris1
Niveau 9
14 janvier 2004 à 15:17:02

major t kentu sera revenu des toilette on s´apelle mdrr :-d

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
14 janvier 2004 à 15:19:17

: honte : = :honte: coller !

:honte:

kcchris1
kcchris1
Niveau 9
14 janvier 2004 à 15:20:29

comment ta fai le smiley oui jai collé je suis paumé là je voudrai savoir moi si jamai je peu je le fais lord!

kcchris1
kcchris1
Niveau 9
14 janvier 2004 à 15:21:18

:honte: =

abigor
abigor
Niveau 25
14 janvier 2004 à 15:24:31

bizard la nf7x -S n est pas sur le site de abit c est pas une nf7-s sans la x ta carte mére ?

abigor
abigor
Niveau 25
14 janvier 2004 à 15:29:47

si c est le cas , les spécification thechnique sont ici :

http://www.abit.com.tw/page/en/motherboard/motherboard_detail.php?DEFTITLE=Y&fMTYPE=Socket%20A&pMODEL_NAME=NF7-S

elle gére un fsb de 400 et de la ram de 400 ( donc pc3200)

tu peut toujours métre de la 3700 mais elle fonctionera au max a 400mhz ( 200 effectif)

mais de toute facon vaut mieu rester sinchronisé et les cpu on un fsb de 333

donc méme avec un overcloking la ddr3700 ne sert pas à grand chose.

kcchris1
kcchris1
Niveau 9
14 janvier 2004 à 16:21:54

oki oui c la nf7-S désolé de t´avoir embrouill je le suis déjà alor je prend de la 3200 oki okii

kcchris1
kcchris1
Niveau 9
14 janvier 2004 à 16:22:36

merci abigor de m´avoir aidé a choisir ji cours!

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:27:30

abigor > > la memoire lui sra benefike car il pourra mettre son fsb a 233 dc un gain de perf non negligeable!
plus ton fsb est elevé plus ton pc est performant

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:28:14

en fsb 233 la ddr3700 sra utilisé a 100% et synchronisé avec ton cpu

kcchris1
kcchris1
Niveau 9
14 janvier 2004 à 16:43:52

jai commander la 3200LL me suis je fais niké?

abigor
abigor
Niveau 25
14 janvier 2004 à 16:58:30

mais non ta bien fait, c est [KB]NoUnOuRs qui t embrouille : j explique.

sur les spécification technique il indique max fsb 400 , mais c est de l efectif , en fréquence reel ca tourne a 200 mhz.

pareil pour la ram ddr-sdram ( c est on cas)

la pc 3200 est en fréquence effective à 400 mais en fréquence reel a 200.

donc si je résume , les atlons xp sont en fsb333

donc dans le bios par féfaut tu sera a 166
la mémoire pc3200 peu monter jusqua 200 ( réel) , par féfaut elle tournera a 166 et tu pourra overcloker ton fsb(si tu le désire) jusqua 200 sans que la ram n ´ai auqun probléme.

donc tu vois ta de la marge.

ps: les anonceur annonce toujours les fréquences en effectif pour faire des plus gros chiffres pour que ca se vendent mieux faut le savoir c est tout.

de plus [KB]NoUnOuRs : c est pourri de désincroniser en génral ta des baisse de preformance et faut sureiller plein de paramétre dans le bios bref , il vaut mieu quand tu overcloke juste monter le fsb

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:02:00

sa desynchronise pas la ram car la ddr3700 tien lorske le fsb est a 233 sans desynchronisation lé faite pr sa monter de + en + le fsb sans desynchronisé
c des memoires ideal pr les oc et la nf7 est certifié fsb 400 car ya des athlon Xp fsb 400 mais elle prendre juska 300 de fsb ds le bios meme si la carte a du mal avec un fsb plus haut ke 233

abigor
abigor
Niveau 25
14 janvier 2004 à 17:10:17

a exuse moi mais je croyait que tu confondait les fréquence reel et effective.

mais tu te trompe quand méme , va voir sur mon lien au dessus.

nForce 2 Chipset ( K7), FSB 400, Dual DDR400
The NF7 series models, based on nForce2 chipset, supports the latest AMD Athlon XP processors with 200/266/333/400 FSB

FSB 400 , donc max 200 dans le bios tu pige ca ?

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:10:18

yo [KB]
etan donné ke lzs nforce 2 sans grosse modifs materielle,sont limité àu fsb 215-225,il est pas utile de prendre de la ram avec avec de tres grosse frekence(3700)mais plutot de prendre celle ki ont 1 tres bon timming,.le mieux pour o/c les n´force 2 sont de trifouiller le fsb pour etre le + synchrome possible..

coin-

abigor
abigor
Niveau 25
14 janvier 2004 à 17:12:41

et de toute facon pour en revenir à son probléme , c est bien écrit aussi DDR400 max

donc tu pourra faire tout ce que veut la abit nf7-s ne GÉRE PAS les mémoires au dela des pc3200

voilla c est comme ca

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment