CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petition contre le 'LEN'

geminy
geminy
Niveau 10
14 janvier 2004 à 12:01:02

si vous n´ete pas au courant du projet de loi " LEN" consulter http://odebi.org/

sinon voici un lien menant a la petition contre se projet de loi absurde qui risque de nous prive de nos liberte d´expression sur le net
si vous ne voulez pas d´un internet censure comme en chine...
http://www.afa-france.com/actions/petition.php

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
14 janvier 2004 à 12:06:23

Oué j´ais envoyer un mail hier mais j´vais l´refaire tous les jours,jusqu´a c´que le binz se termine.

remy4
remy4
Niveau 10
14 janvier 2004 à 12:26:17

:up:
pour ma part, j´avais dejà signé

geminy
geminy
Niveau 10
14 janvier 2004 à 12:43:28

ouraganpcxbox
ouraganpcxbox
Niveau 5
14 janvier 2004 à 12:51:26

bien vu gem d´avoir relance le topic peu a peu nous devenons des pions en france et plus des citoyen je crois que faut ce bouger sinon ca va craindre sur tous les points dans notre pays bientot ? bon moi j´ai signe depuis hier soir deja avant d´avoir lance le 1ier topic

j´ai lance le topic sur plein de sites et forums y´a qu´ici qu´il sont choqué par *fils de p...* car y´a que jv.com qu´a vire mon topic avec le meme titre employe sur tous mes topics de tous les forums que j´ai visite sur le web dans la nuit et ce matin pour mettre un peu les utilisateurs francais du web au courant de cette loi merdique

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
14 janvier 2004 à 13:20:53

/ /up//

atoso
atoso
Niveau 10
14 janvier 2004 à 13:41:48

" car y´a que jv.com qu´a vire mon topic "
c´est pas JV.com, c´est moi ! J´suis assez allergique aux sujets comportant des insultes !

inter----
inter----
Niveau 6
14 janvier 2004 à 13:48:59

glou glou cette aprem y´a les gros dindons sur fr3 a la tv au senat ils vont encore dormir en direct a la tv pour juger cette loi glou glou

ouraganpcxbox
ouraganpcxbox
Niveau 5
14 janvier 2004 à 14:04:31
  • up*
lechevalier023
lechevalier023
Niveau 1
14 janvier 2004 à 14:20:22

quelqu´un peut expliquer en bref ce qui ce passerait en gros si cette loi serait voté?

geminy
geminy
Niveau 10
14 janvier 2004 à 14:26:01

en resumer, se sera comme en chine!!

B2B
B2B
Niveau 7
14 janvier 2004 à 14:27:52

Voilà un lien vers le site de l´Association des Fournisseurs d´Accès et de Services Internet :
http://www.afa-france.com
et aussi vers l´Assemblée Nationale ( le point qui pose problème pour les fournisseurs est dans l´article 4 qui les rend responsables... do´où leur mécontentement!) :
http://www.assemblee-nat.[...]nomie_numerique.asp

Pour compléter, je précise quand même que la loi en préparation vise aussi à protéger les internautes ( protection contre le spamming, meilleur contrôle de la pub en ligne, protection des clients de la vente en ligne, contrôle de la tarification des tél portables...).

Quelques articles à la con ( qu´il faut contester) ne doivent pas non plus cacher les points positifs possibles...

geminy
geminy
Niveau 10
14 janvier 2004 à 15:11:03

geminy
geminy
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:06:53

beber_69
beber_69
Niveau 9
14 janvier 2004 à 17:13:16

Georges colombier, élu de l´isère m´a répondu ceci ( enfin son secrétariat avec une lettre toute bien pondue) :

Vous avez appelé mon attention sur le projet de loi pour la confiance dans l´économie numérique et, plus particulièrement, sur le dispositif de mise en jeu de la responsabilité civile et pénale des prestataires techniques.

Ce régime de responsabilité est fixé par l´article 2 du projet de loi qui transpose l´article 14 de la directive du 8 juin 2000 sur le commerce électronique. Il modifie à cet effet les articles 43-8 et 43-9 de la loi du 30 septembre 1986, tels qu´ils avaient été rédigés par celle du 1er août 2000.

Le mécanisme proposé par l´article 14 de la directive du 8 juin 2000 a pour objectif de mettre en place une responsabilité de l´hébergeur quant au maintien en ligne d´une information litigieuse, dès lors qu´il a connaissance de la présence de cette information sur son site.

Comme vous le savez, il s´agit d´un dispositif résultant d´une négociation interétatique communautaire. La France ne peut donc s´en exempter unilatéralement et doit le transposer.

Conformément à cette directive, le projet de loi n´instaure pas une obligation générale de surveillance des contenus, qui serait techniquement impossible, mais une simple obligation de moyens. La responsabilité de
l´hébergeur est limitée. Elle ne peut être engagée que s´il a eu connaissance du caractère illicite des informations diffusées et n´a rien fait, compte tenu de l´état de l´art, pour y mettre un terme.

En outre, ce dispositif, dont vous considérez qu´il revient à privatiser la justice numérique, n´exclut nullement l´intervention du juge. En effet,la responsabilité de l´hébergeur sera engagée sous le contrôle du juge, à la fois pour sanctionner les défaillances de l´hébergeur, s´il manque à son devoir de retrait, mais aussi pour assurer sa protection, s´il est confronté à une demande abusive de retrait de la part d´un internaute. Cette disposition a été votée sur l´initiative de mon collègue Patrice Martin-Lalande. Elle organise une réelle protection de l´hébergeur, qui s´appuie au besoin sur le recours à une procédure de notification.

Il me semble enfin essentiel de souligner que ce dispositif poursuit un objectif qu´aucun d´entre nous ne saurait contester : celui de faire cesser
des contenus dont la diffusion est constitutive d´infractions particulièrement odieuses, qu´il s´agisse de l´apologie de crimes de guerre, d´incitation à la haine raciale ou de pédophilie.

Je suis, tout comme vous, attaché à la liberté du monde de l´internet, mais également soucieux qu´il ne devienne pas un espace de non-droit. Les sites internet et les internautes se comptent aujourd´hui par millions, ce qui nécessite aussi d´adapter les procédures.

A cet égard, le régime de responsabilité limitée des prestataires techniques que le projet de loi met en place, me parait ajusté à l´échelle des sources potentielles de différends, dans la mesure où il permet de régler des situations dans l´instant, sous le contrôle a posteriori du juge.

EN GROS : J´EN AI RIEN A FOUTRE qui dit le mr, et dire que l´on est gouverner par ces gens là !

B2B
B2B
Niveau 7
14 janvier 2004 à 17:21:30

Je ne vois pas où tu vois qu´il n´en a rien à foutre ? ??

Si il faut rester prudent ( avec le gouvernement actuel, c´est important lol), il faut aussi garder la tête froide, lire le projet de loi et se rappeler que la pétition à été lancée par l´AFA qui regroupe tous les gros groupes de l´internet et du numérique ( AOL, Tiscali, Wanadoo...). Attention à ne pas se laisser prendre comme des moutons par ces multinationales qui crie au scandale dès que l´on touche à leurs intérêts ( pour rappel, la loi impose aussi le décompte à la seconde pour les portables... ça ne leur fait pas plaisir je pense) !

beber_69
beber_69
Niveau 9
14 janvier 2004 à 17:35:37

Pour moi, il ne fait que décrire, et extrapoler le texte et ne prend nullement position ( c´est normal certes), il n´apporte aucun élément nouveau/intéressant concernant ce projet de loi, chose que j´attendais . . .

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:39:38

les quebecois il on le droit de la signé votre petition? car je voudrais bien vous aidé mais je sait pas si je peut :P

geminy
geminy
Niveau 10
14 janvier 2004 à 18:31:49

et encore :up:

evilguard signe tjr meme si t pas concerner sa montrera qu´il n´y a pas qu´en france que l´on trouve intolerable

Mr-spock
Mr-spock
Niveau 8
14 janvier 2004 à 18:55:43

http://www.afa-france.com

http://linuxfr.org/2004/01/14/15092.html

http://www.odebi.org/index.php

http://www.presence-pc.com/news/n2643.html

http://fr.news.yahoo.com/040113/1/3l7js.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck