CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur DOS

Burner
Burner
Niveau 4
01 janvier 2004 à 11:08:07

Salut a tous, j´aurait une petite question a vous soumettre: comment fait-on pour copier ( ou deplacer) un fichiers ou bien un dossier d´un disque dur a l´autre en etant sous DOS??? Merci beaucoup et bonne année a tous

CIA_toth
CIA_toth
Niveau 10
01 janvier 2004 à 11:10:20

copy adressedufchieracopier emplacementdedestination

Burner
Burner
Niveau 4
01 janvier 2004 à 11:32:44

Merci, ca marche, mais j´ai une autre petite chose a demander, comment faire pour voir tout le fichiers contenu sur le disque?? Si je fait " dir" je ne voit qu´une partie des fichiers et repertoires sur le disque... Et pour effacer un fichier je fait " del nomdufichier" ? ??
Merci beaucoup

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
01 janvier 2004 à 11:34:36

DIR lister fichier du disque

DEL nom de fichier

D_J
D_J
Niveau 5
01 janvier 2004 à 11:38:09

dir/p pour les voir page par page
Bonne annee quand meme

Burner
Burner
Niveau 4
01 janvier 2004 à 11:38:27

c´est gentil, mais je vient de te dire que si je fait DIR je ne voit pas tout les fichiers et dossiers presents... il me semble qu´il y avait un truc pour les voir tous.
Avis au expert :o)

Bastoz_z
Bastoz_z
Niveau 9
01 janvier 2004 à 11:39:41

dir liste des fichiers
dir/p par page

essaye dir/w tu devras tous les voir

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
01 janvier 2004 à 12:31:11

Sous XP, utilise FINDSTR < expression> pour ne garder que les lignes contenant < expression>. Ainsi,

DIR * | FINDSTR " <REP>"

ne te listera que les répertoires. Essaye de faire un script dans lequel chacun des < REP> est stocké dans une varibable. Ensuite, hé bien il ne reste plus qu´à faire ( toujours dans le script) une boucle pour explorer à fond cette capacité.

Je ne peux pas plus t´aider parce que tu vois, j´utilises un Macintosh, et que si tu avais eu un système Unix ton problème serait déjà réglé. Bye !

CIA_toth
CIA_toth
Niveau 10
01 janvier 2004 à 12:32:58

" et que si tu avais eu un système Unix ton problème serait déjà réglé. Bye ! "
c´est un impression ou tu te fou de la gueule de windows ?
deja tu sais meme pas si sont probleme est lié à windows...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
01 janvier 2004 à 12:37:42

Il a pas de problème : il veut simplement lister tous les fichiers de son disque. Avec un shell Unix, un find [qqchose] aurait suffi. Là, il va devoir suer sang et eau à faire un script DOS.

remy4
remy4
Niveau 10
01 janvier 2004 à 12:39:17

DasHuhn, tu m´explique l´interet pour un particulier d´avoir un systeme unix???

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
01 janvier 2004 à 12:41:25

Hum bon allé c´est finit de se foutre de la gueule du monde :

cd C:\
tree > > tree.log

Fonctionne sous XP. A afficher depuis la ligne de commande, avec

more tree.log

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
01 janvier 2004 à 12:44:59

remy4> Si on fait abstraction du jeu :

- Les outils GNU
- Les outils BSD
- Un système stable : une application qui plante ne touchera pas aux autres.
- La programmation
- Utiliser un shell force à la réflection
- Unix est à l´origine du web : toutes les personnes qui se disent " hacker" ( mon oeil) sont presques obligées d´utiliser Unix.

. ..et pleins d´autres choses qui font que même un gamin comme moi préfère son tcsh à Windows.

CIA_toth
CIA_toth
Niveau 10
01 janvier 2004 à 12:50:27

hahaha
J´y crois pas vraiment c´est surtout histoire de ce demarquer !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
01 janvier 2004 à 12:54:32

Non je m´interesse à l´informatique. Et comme j´ai ni envie de pirater des logiciels, ni de les acheter, je profite d´Unix.

remy4
remy4
Niveau 10
01 janvier 2004 à 12:55:32

l´offre des logiciels seraient pas un peu moins grande ( j´y connait que dalle a unix, donc scuz si je pose des questions idiote)

je dois partir bouffer @ toute

olivier359
olivier359
Niveau 2
01 janvier 2004 à 13:00:04

tu séléctionne et tu met ctrl c et aprer tu va ou tu ve le métre et tu met ctrl v c come un copier cooler si tu ve + de renseignement mé mon adresse si ta msn messanger rajoute mon adresse c olivier359@hotmail.com

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
01 janvier 2004 à 13:01:26

remy4> Bonne question : elle l´était, car on supposait que les Unixiens étaient soit des grandes entreprises, soit des étudiants en informatique. Les premières pouvaient demander aux seconds de l´aide. Mais depuis même sur PC on peut faire tourner un Unix simple, donc ça s´est démocratisé. Aujourd´hui, des bibliothèqes communes existent pour Linux et Windows, ce qui permet de faire du double développement, et de plus en plus de logiciels commerciaux sont portés ( Excel sur Macintosh, par exemple).

Et les organistations libres sont nombreuses, ainsi si vous avez Linux et que vous voulez Office, Open Office ( fait par une communauté, et non une société) sera gratuit et aussi puissant.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
01 janvier 2004 à 13:02:07

olivier> ?

CIA_toth
CIA_toth
Niveau 10
01 janvier 2004 à 13:04:13

euh franchement je prefe office de microsoft plutot que open office ( jai essaier les deux...)
et fait pas gaffe à olivier il m´a l´air a coté de ses pompe :malade:

jv aussi manger @+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment