remy4> Bonne question : elle l´était, car on supposait que les Unixiens étaient soit des grandes entreprises, soit des étudiants en informatique. Les premières pouvaient demander aux seconds de l´aide. Mais depuis même sur PC on peut faire tourner un Unix simple, donc ça s´est démocratisé. Aujourd´hui, des bibliothèqes communes existent pour Linux et Windows, ce qui permet de faire du double développement, et de plus en plus de logiciels commerciaux sont portés ( Excel sur Macintosh, par exemple).
Et les organistations libres sont nombreuses, ainsi si vous avez Linux et que vous voulez Office, Open Office ( fait par une communauté, et non une société) sera gratuit et aussi puissant.