Explicatif prend un p4 et lit ci-dessous :
Lorsque intel presse des cpu pour ses ventes et demandes des clients du style ca arrive que des p4-2.5 soit en stock mais que la demande soit des p4-1.8 du style intel va livrer donc des p4-2.5 mais estempilles en 1.8 donc a majorite tous les p4 tels qu´ils soient sont overclokables facilement et sans surchauffe avec le ventilo original du cpu livre avec un cpu intel p4 vendu en boite.
C´est pareil pour les celeron.
Pour les amd l´inverse si tu overk un amd tu dpois rajouter un ventilo pour bien le refroidir car il chauffera plus vite et rique de griller plus facilement j´aime pas amd au passage et je deconseille ces cpu a tous meme qu´il soit pas chere a la base dans les jeux vous gagnerez 2/3 images secondes mais bon la qualite d´un p4 n´est plus a faire consernant les nouveaux sur socket 478 les anciens wilamette kuf kuf pas trop super comme cpu
Donc moi je te dis de prendre un bon p4-2.00 en exemple tu pourras facilement l´overcloker en 2.4 ou en 2.6 il tiendra le coups ne chauffera pas et te feras gagner de la puissance pour ta machine originale de base en p4-2.0 ensuite a toi de voir si tu as pas trop d´argent reporte toi sur un cpu amd ca depanne toujours