CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je prends un amd ou un P4 ?

Joopy
Joopy
Niveau 7
11 décembre 2003 à 00:51:56

je sais que pas mal de sujets on ete fait la dessus, mais j arrive pas a me decider.
je joue pas mal et je fais aussi beaucoup de retouche photos avec photoshop, et j aimerais savoir lequel est le plus polyvalent pour ca.
j ai un P4 2.4 Ghz mais les anciens ( A) avec un fsb de 400 et j ai jamais vu un proc avec Hyper trading tourné et je me demandais si c etais vraiement mieux...?
donc AMD ou P4 avec HT ?

PS:je change de pc donc c est pas pour mettre sur ma CM ( ce qui ne serait pas possible en plus)

merci

elkilla
elkilla
Niveau 10
11 décembre 2003 à 01:33:20

si tu a les moyens P4

si tu veux un pc performant pour moin cher et que tu veux pas tout claquer dans le pc AMD

mais si tu a le €€ va chez intel =p

gagnonbenoit64
gagnonbenoit64
Niveau 8
11 décembre 2003 à 02:41:00

en fait les 2 sont semblable la seul différence, c que le p4 lui quand il a chaud il baisse la fréquence(un 2.4 ghz devient un 1.2 ghz) tendisque le amd lui il garde la meme vitesse , mais est fourni avec plus de ventilo(si tu l´achete tout monter)
voila la différence mageur

Joopy
Joopy
Niveau 7
11 décembre 2003 à 02:54:41

donc le mieux serait de prendre un AMD et avec la tune que j economise je peux mettre une carte graphique un peu mieux :)
je savais pas si les AMD etaient aussi performants que les p4 avec leur HT mais apparament oui

slyder314
slyder314
Niveau 10
11 décembre 2003 à 03:15:50

Des réponses de " vrai" connaisseur ici.....lol

jojo9991
jojo9991
Niveau 7
11 décembre 2003 à 04:46:25

j ai jamai lu une connerie pareille des que intel chauffe il baisse les frequance non mais attend tu debarque toi neuneu

goodman123
goodman123
Niveau 9
11 décembre 2003 à 04:54:57

Il faut pas lui en vouloir il n´a que 13 ans.

Les P4 avec le Hyper ( 800 mhz) sont plus vite que les AMD ( Mais en aurras-tu vraiment besoin??)

Les seules qui peuvent rivalisé en ce moment avec le P4 Hyper est L´athlon 64Fx ou le FX51 mais pour le moment trop cher et a ses début.

Mais un bon system AMD de 2500+ a 3200+ devrais faire l,affaire et te coutera surement moin cher que le P4 avec un peu moin de performance

goodman123
goodman123
Niveau 9
11 décembre 2003 à 04:58:09

Ah oui j´oubliais un min. de 512 mb de ram et meme 1024 serais l´idéal.

le_bouc_noir
le_bouc_noir
Niveau 8
11 décembre 2003 à 06:29:47

un p4

cedos59
cedos59
Niveau 7
11 décembre 2003 à 11:23:58

ET si jojo , les P4 baissent bel et bien leur frequence en cas de surchauffe, du moins c etait le cas pour les 1,5 ghz , maintenant pour les HT je sais pas .

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
11 décembre 2003 à 11:26:08

Tu veux un 2.8 Ghz prend un AMD 2800+. Tu veux un 3.2 Ghz prend un P4 3.2. Et oui je te cite les meilleurs entre les 2.

tim_armstrong
tim_armstrong
Niveau 6
11 décembre 2003 à 11:35:29

aucuns des deux

interactions
interactions
Niveau 9
11 décembre 2003 à 12:25:27

Explicatif prend un p4 et lit ci-dessous :

Lorsque intel presse des cpu pour ses ventes et demandes des clients du style ca arrive que des p4-2.5 soit en stock mais que la demande soit des p4-1.8 du style intel va livrer donc des p4-2.5 mais estempilles en 1.8 donc a majorite tous les p4 tels qu´ils soient sont overclokables facilement et sans surchauffe avec le ventilo original du cpu livre avec un cpu intel p4 vendu en boite.

C´est pareil pour les celeron.

Pour les amd l´inverse si tu overk un amd tu dpois rajouter un ventilo pour bien le refroidir car il chauffera plus vite et rique de griller plus facilement j´aime pas amd au passage et je deconseille ces cpu a tous meme qu´il soit pas chere a la base dans les jeux vous gagnerez 2/3 images secondes mais bon la qualite d´un p4 n´est plus a faire consernant les nouveaux sur socket 478 les anciens wilamette kuf kuf pas trop super comme cpu :(

Donc moi je te dis de prendre un bon p4-2.00 en exemple tu pourras facilement l´overcloker en 2.4 ou en 2.6 il tiendra le coups ne chauffera pas et te feras gagner de la puissance pour ta machine originale de base en p4-2.0 ensuite a toi de voir si tu as pas trop d´argent reporte toi sur un cpu amd ca depanne toujours :)

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
11 décembre 2003 à 12:38:47

Moi j´dis :

-P4 Si vraiment t´en a besoin ( Pas besoin si tu veux juste jouer ) Mais j´parle plutot pour faire l´encodage,la vidéo,montage...

-AMD pour faire tout l´reste.
( Bureau,jouer,surfer... )

Mais j´te conseil AMD car c´est pas cher,et pis c´est mieu :)

AMD Powaaaaaaaaa ! ! :ok:

interactions
interactions
Niveau 9
11 décembre 2003 à 12:50:48

Lord je t´explqiue pas tous les amd que j´ai grille : amdk6-350mhz/450mhz, plusieurs Athlon 1ghz, plusieurs duron 1.3ghz/1.5ghz

powaaaa amd = poubelle vite fait

Et jamais un intel meme avec des vieux pentium 60 mhz et 75 mhz j´en ai jamais grille un seul !

donc powaaaaaa intel :) hi hi

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
11 décembre 2003 à 12:58:28

lol mais t´as vus les AMD que t´avais aussi ! :sarcastic: Il dépasser méme pas les 1800+ ( Ils étaient foireux les anciens )

Moi j´ais un 1600+ depuis 2 ans et j´lais toujour.
Sans changer la patte termique ni rajouter un ventilo et en tournant mini 46H en 2 jours.
Et la mon 2600+ Tourne non stop sans qu´il est d´probléme.

AMD En forceeeeee ! ! :)

Joopy
Joopy
Niveau 7
11 décembre 2003 à 13:00:08

j ai deja entendu que les ams surchauffent si on les OC.
j oubliais je fais aussi de l encodage video, mais moin que la photo et les jeux.

pour finir je pense quand meme prendre un P4, mais comme on dit la nuit porte conseil......

interactions
interactions
Niveau 9
11 décembre 2003 à 13:02:07

Si tu fais des traitements videos, photos, 3d, etc.... prend un bon p4-2.8 ca suffira prevoit aussi 1 bon G de ram pour la rapidite du traitement a toi de voir......

slyder314
slyder314
Niveau 10
11 décembre 2003 à 13:15:15

Une bonne comparaison entre Amd et Intel.Ici sont comparer les cpu qui sont a la porter de nous tous.Les Athlon 64 et les P4 3.2EE ne sont pas inclus dans ce test,de toute facon c´est cpu ne sont pas a la porter de la plupart d´entre nous donc......

http://www6.tomshardware.re.com/cpu/20030521/index.html

Lord-Silex
Lord-Silex
Niveau 10
11 décembre 2003 à 13:21:04

Oué ok mais j´trouve qu´un P4 2.8Ghz et 1Ghz de ram n´est pas à porter tout l´monde... :sarcastic:

En gros c´est ça :

T´as d´la tune a claquer = INTEL

T´as envie d´un bon proc´ sans te ruiner = AMD

Pis voila. Faut savoir faire la différence.

C´estp as comme si tu choisisser entre une Mercedes et une vieille Peugeaut.

Pas dire que AMD c´est d´la merde,c´est pas vrais!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment