OOOOKKKKKK!!! Un Duron la ça change tt.
Si tu peus et si ta CM prend les athlonxp va tt suite t´en acheter un athlonxp car tu verras une bonne différence puis ils sont pas rendue cher.
Moi j´ai commencer avec un duron 1 ghz puis après que j´ai acheter mon athlonxp 1700+ j´ai vue tt une différence dans la performance bcp mieu et pourquoi?
Et bien un Duron fonctionne sur un bus de 200 mhz et les athlonxp sur du 266 , 333 , 400 mhz , TT dépend le kl tu prends et en plus tu as le double de cache sur un cpu athlonxp que sur un cpu Duron donc performe plus vite.
Ton Duron 1.2 equivaut à un Celeron ( P4) 1.3 env.
Mon athlonxp 1.467 équivaut un 1.7 ( P4) et meme un peu plus ( 1700+)tt dépend de l´application mais en général c´est ça.
Bon le 1700+ ou tt autre xxxx+ n´est pas pour dire qu´il équivaut un P4 de tl ou tl vitesses mais c´est plutôt pour comparaison avec leur enciens cpu Thunderbird qu´ils ne font plus depuis longtemps.
Dans le cas du athlonxp 1700+ ( 1.467) Et SI ils fabriquaient encore les T-Bird , les athlonxp aurraient les même performances qu´un T-Bird clocker à 1.7 ghz mais AMD va quand meme dire qu´il sera plus vite qu´un 1.7 P4 ( +)
Donc de dire que le 1700+ ou autre équivaut a un P4 1.7 est à moitier vrai mais vrai quand même.
Mais ceci n´est plus tellement vrai depuis que les P4 on un FSB de 800 mhz ( 4x200) et le hyper...
mais oui pour tt les autre P4 à 400 ou 533 mhz
Bon voilà j´espère que tu comprendras un peu ce que je viens d´expliquer?
tu sais je suis québecois alors klke diff. dans la façon de dire les choses.
P.S C´est quoi ta CM??