CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix hebergement ?

Seryth
Seryth
Niveau 10
07 décembre 2003 à 17:02:04

THC_WeeD Posté le 07 décembre 2003 à 16:58:22
bah ca depent de la facon dont il a été programmé. si c porc.(deplacement d´un objet ayant tel caractéristiques etc....) la va te falloir max BP
si c bien codé tu peut avoir un system de point a point les caractéristiques de l´objet son up sur le serveur et toi tu ne deplace que un point donc ca fait bc moin de bande passante alloué. pour exemple quake III utilise la 1er méthode et warcraft III le pap;)

En fait c´est un mmorpg donc le client n´est qu´une interface graphique et tous les objets ( a comprendre dans le sens programmation) sont aquis par requete server.
Les sprites et tiles seront bien sur integrés au client mais les requetes pour verifier l´integrité sont effectuées pour ainsi dire tout le temps , et les caracteristiques de telle ou telle chose sont bien entendus stockées sur le server , et aquise par requete.

gebruik
gebruik
Niveau 10
07 décembre 2003 à 17:03:42

Et bien il suffit de connaître la taille des paquates envoyés, la fréquence d´envoie et de multipliser le tous par 100.

Seryth
Seryth
Niveau 10
07 décembre 2003 à 17:05:01

La methode qu´il compte employer pour quoi ?

Disons qu´en fait le probleme c´est que lors de la beta ( et meme l´alpha) on aura pas bcp de joueurs donc pas trop de probleme niveau bp mais lors de la sortie commerciale on sait pas trop comment ca va se comporter avec beaucoup de joueurs connectés

J´ai plus les chiffres en tetes mais on avait calculé qu´il fallait environ 50mo de ram pour les tiles ( cotés client) a charger , ensuite on utilise un sweep pour liberer la memoire serveur.

Seryth
Seryth
Niveau 10
07 décembre 2003 à 17:06:51

gebruik Posté le 07 décembre 2003 à 17:03:42
Et bien il suffit de connaître la taille des paquates envoyés, la fréquence d´envoie et de multipliser le tous par 100.

Ok nickel. Merci bcp.

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
07 décembre 2003 à 17:11:43

et si tu met une copie de tt les objets perso etc... sur le serveur il auras les données il n´y auras plus que a faire une syncro tt les X temp comme dit gebruik. ensuite non ca devrais rien bouffer en BP faut pas etre chez free koi ; )

Seryth
Seryth
Niveau 10
07 décembre 2003 à 17:13:53

Tarif de la bande passante

512 Kbs pour 20 € HT/mois
1 Mbs pour 40 € HT/mois
2 Mbs pour 80 € HT/mois
5 Mbs pour 200 € HT/mois
7 Mbs pour 280 € HT/mois
10 Mbs pour 390 € HT/mois
25 Mbs pour 975 € HT/mois
Au delà nous contacter

Ouais ok lol

gebruik
gebruik
Niveau 10
07 décembre 2003 à 17:15:08

En fait, je voulais savoir de quelle façon il avait prévu ses requêtes.
Pourquoi ne pas commencer avec un nombre plus raisonnable, comme 32 ?

Seryth
Seryth
Niveau 10
07 décembre 2003 à 17:21:36

OVH proposent un truc , un p4 2.4 512 de ram et une connex a 3mbps pour 2.5euros par jour ? ca vaut le coup d´apres toi ?

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
07 décembre 2003 à 17:26:56

si ta pas de limit. pkoi pas mais en fin de mois ca reste relativement cher. prend plutot une connect au moi :p et cherche pas a avoir un P4 2.4 mais plutot 1Ghz de ram ca sert plus surtout pour un serveur de jeu qui demande pas mal de données ca fait plaisir

gebruik
gebruik
Niveau 10
07 décembre 2003 à 17:28:21

Avant de t´embarquer dans une location hasardeuse, fais des essais en local.

Seryth
Seryth
Niveau 10
07 décembre 2003 à 18:19:07

of course Gebruik, l´alpha sera en local ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment