CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix hebergement ?

Seryth
Seryth
Niveau 10
07 décembre 2003 à 15:33:01

En france, un Bixeon 2.6 ou + , 4Go de Ram et une connexion dediée 50-100mbits seconde ?

le prix ?

Seryth
Seryth
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:01:28

up putain

slyder314
slyder314
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:18:55

Environ 1€ a l´heure je crois.....lol

Bizarre ta question Seryth..pa vraiment ton genre,a moin que comme moi tu trouve le forum un peu.........mais bon.Salut quand meme en passant!!

Seryth
Seryth
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:18:55

up

Seryth
Seryth
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:20:23

Non mais j´ai besoin d´un serveur dedié pour un mmorpg et je dois savoir le prix en france d´un serveur a connection dediée hebergé et avec acces direct , avec les caracteristiques données plus haut.

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:21:58

:hello: Seryth.

slyder314
slyder314
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:22:57

Je veut pas etre mechant mais toi et Gebruik doivent etre les plus caler en info ici,donc a mon avis les réponses sérieuse vont etre rare...

slyder314
slyder314
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:24:54

Nos message précedent poster a la meme seconde....étrange.

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:24:55

Plus qu´à attendre Gebruik alors.......

Seryth
Seryth
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:43:47

mouais...

gebruik
gebruik
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:47:58

Salut les gars.

Pour un serveur dédié, prépare-toi à casser ta tirelire.
Les tarifs sont d´environ 180 € TTC par mois pour un serveur dédié de type Xeon 1 GHz, avec une centaine de Mo d´espace disque.

Pour info, ce n´est pas la puissance des processeur qui fait la puissance d´un serveur, mais la quantité de RAM et la connexion.

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:48:30

:ouch:

gebruik
gebruik
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:49:29

Ben oui, ça se paye un serveur dédié. Quand tu vois le prix de la bécane et le coût d´une connexion haut débit, tu comprends pourquoi.

Seryth
Seryth
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:52:18

C´est pour ca ?

Bon ok , pour gerer un mmorpg ayant un besoin d´un acces serveur constant pouvant ( ou devant) pouvoir gerer disont jusqua 100 joueurs online en meme temps sans lags,

j´ai besoin de combien de BP ? combien de Ram ?
Sachant que c´est un mmorpg en 2D et que donc les acces pour gerer tiles et sprites ne nessecitent pas enormement de temps ?

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:53:08

T´as fait un MMORPG?

Avec Online RPG Maker?

gebruik
gebruik
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:56:00

Prends-toi 100 Mo sur chez un hébergeur mutualiste. Ca devrait te coûter moins de 100 € par an.
Pose-lui la question pour ton histoire de nombre de connexion.

Seryth
Seryth
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:57:06

Non lol , Tout est fait en C++ , du moteur a l´editeur de map.

En fait , je suis pas le programmeur , c´est mon meilleur pote , moi je suis l´admin et je m´occupe de la partie commerciale et de la partie relative au jeu.

Le moteur graphique est terminé il nous reste a implementer la couche reseau.

J´oublais , je peux aussi etablir le server en belgique , je pense que c´est moins cher la bas. ( 200euros par mois pour une 100mbps un truc comme ca)

Gebruik j´attend tes conseils avisés ; )

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
07 décembre 2003 à 16:58:22

bah ca depent de la facon dont il a été programmé. si c porc.(deplacement d´un objet ayant tel caractéristiques etc....) la va te falloir max BP
si c bien codé tu peut avoir un system de point a point les caractéristiques de l´objet son up sur le serveur et toi tu ne deplace que un point donc ca fait bc moin de bande passante alloué. pour exemple quake III utilise la 1er méthode et warcraft III le pap;)

Seryth
Seryth
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:58:35

Tu a une bonne adresse d´hebergeurs? ( meme en belgique si tu connait)

100Moi c´est de la bp ou du Hdd ou du transit que tu parles ? :o

gebruik
gebruik
Niveau 10
07 décembre 2003 à 17:01:07

Ce que je connais des serveurs touche surtout à l´hébergement de sites. Je n´ai jamais fait ce genre d´essais.

Pour commencer, je te conseille vivement d´essayer sur un serveur bidon gratuit, histoire de voir comment ça se comporte en réseau.
Ensuite, tente l´hébergeur classique. Personnellement, je bosse pas mal avec Amen. Bonnes prestations dans l´ensemble.

Ce qui m´étonne, c´est que si ton pote est capable de programmer en C++, il n´ait pas une petite idée des besoins en connexion pour faire fonctionner correctement le jeu.
Tu peux m´en dire un peu plus quand à la méthode qu´il compte employer ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment