CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème routeur...

Aldrion
Aldrion
Niveau 9
06 décembre 2003 à 14:47:56

Bonjour,
j´ai un routeur depuis les vacances d´été pour être en LAN avec mon frère, mais depuis je ne peux plus créer de parties, enfin si, mais les personnes qui veulent les rejoindre ne peuvent pas, par exemple à Warcraft 3 Frozen Throne ou Day of Defeat(et j´en passe)...donc c´est ça, j´ai entendu parler qu´il fallait changer de quoi dans le pare-feu et j´ai aussi entendu parler du port 6112(un truc dans le genre) mais c´était assez vague donc j´ai toujours pas arranger le problème...j´ai vu quelqu´un qui avait un routeur et qui a pu arranger ce problème, mais il n´a pas pu me l´expliquer.
Donc voilà je compte sur vous pour pouvoir m´aider!
Aurevoir et merci d´avance.

Aldrion
Aldrion
Niveau 9
06 décembre 2003 à 14:51:34

J´ai oublié de dire que c´était un D-LINK Ethernet Broadband Router le modèle DI-604.

Aldrion
Aldrion
Niveau 9
06 décembre 2003 à 15:26:01

:up:

Aldrion
Aldrion
Niveau 9
08 décembre 2003 à 02:08:41

Un peu d´aide ne serait pas de refu... :sarcastic:

speedbusters
speedbusters
Niveau 5
08 décembre 2003 à 02:17:38

Non tu as un link 604 alors branche-toi sur le 604 :lol:

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
08 décembre 2003 à 02:27:48

Il faut rediriger le port vers l´adresse IP interne de ton PC, dans ton cas ça semble être le port 6112. Mais pour en être sûr ça doit être indiqué quand tu créer la partie

Pour rediriger le port tu es obligé d´entrer dans ton routeur, soit pas interface web, soit par telnet

Aldrion
Aldrion
Niveau 9
09 décembre 2003 à 22:09:17

Y´aurait moyen de m´expliquer précisément la démarche à suivre??
En tout cas merci c´est déjà ça!

Aldrion
Aldrion
Niveau 9
09 décembre 2003 à 22:13:13

Quand je vais via le web pour voir mon routeur, j´ai une page nommé application où je peux voir:
NAME Trigger Public
Battle.net 6112 6112
[...]
DOnc je suppose que je dois changer ça...amis je sais pas comment,ni quoi...donc si vous savez merci de répondre!

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
10 décembre 2003 à 10:13:33

il faut pas rediriger le port, il faut ouvrir les ports utilisés par les jeux ! en natif le routeur si il fait firewall, va bloquer l´essentiel des ports administrables soit de 1 à 65555. mais dans ton cas il faut ouvrir le port adéquate comment le savoir et bien lance le jeux et reviens sous le bureau sans fermer le jeux puis via le shell de Windows lance la commande NETSTAT tu auras un desriptif des @ip éloignées et tu trouveras le serveur ( de l´editeur du jeux) qui est configuré dans LE jeux ainsi que ton @ip avec LE port. Attention tu auras surment bcp d´informations fait bien le tris

zazab
zazab
Niveau 10
10 décembre 2003 à 10:58:01

1- il faut que tu attribues 1 IP fixe au pc avec lequel tu veux créer tes parties:
-favoris réseaux(-clic droit)propriétés
si tu es sous xp: pont réseau ( -clic droit)propriétés/protocole Internet TCP/IP-propriétés
utilisez l´adresse IP suivante: 192.168.0.X
( pour x tu choisis 1 chiffre entre 2 et 254 ) par exemple 192.168.0.2 ce sera ton ip locale pour ce poste
masque de sous-réseau: 255-255-255-0
passerelle par défaut: 192.168.0.1
serveurs DNS: ils te sont fournis par ton fournisseur Internet puis OK
( si tu ne les trouves pas tu peux tjs regarder dans la config de ton routeur, voir 2-pour y entrer)

2-Se connecter au routeur avec http://192.168.0.1
en Admin
-Advanced
-première ligne vierge du tableau
Dans Service Ports, tape:6112 ( je confirme c bien le port à ouvrir pour Battle Net, j´ai aussi 1 routeur, pas le même que toi, et chez moi ça marche)
Dans Server IP: 192.168.0.X ( l´ip locale que tu as choisie pour ouvrir le port: par exple 192.168.0.2)
N´oublie pas de cliquer sur la case Enable
Clique sur Apply en bas de la page
Maintenant clique sur le bouton Restart qui est apparu à coté du bouton Apply
Attends que le modem ait rebooté

3- si tu es sous XP, il faut aussi que tu désactives ton fire-wall, mais la questio a été fréquemment posée, tu devrais trouver la soluce sur le forum

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
10 décembre 2003 à 11:19:41

mais là tu lui donnes une @ip privée et non publique donc vu qu´il va sortir sur internet il doit obligatoirement utiliser une @ de son FAI. Attention car le FAI gére ses propres @ip et surtout le mask de sous réseau que tu lui donnes ne va pas obligatoirement retrouver le sous réseau deu FAI, ceci est du WAN et non du LAN

zazab
zazab
Niveau 10
10 décembre 2003 à 11:38:40

usrmgr
t´inquiète pas, si tu as remarqué, l´adresse de la passerelle est celle du routeur ( 192.168.0.1), en fait l´ip fournie par le Fai passe par le routeur qui redirige la connexion vers les pc reliés;
maintenant, la procédure que je lui ai donnée lui permet d´ouvrir son port 6112 vers le pc sur lequel il veut créer( d´où l´ip locale), ça n´empêche qu´il sera tjs sur le net via le routeur avec l´IP de son fai.
avec 1 routeur, pour ouvrir 1 port, on est obligé de faire comme ça!
moi même, j´ai 4 pc en réseau, avec chacun 1 ip fixe, et ça ne m´empêche d´être connectée 24h/24

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
10 décembre 2003 à 13:22:13

non justement, ton routeur qui fait office de firewall va s´authentifier avec son @ip auprès du FAI, je m´explique lorsque tu passes sur internet à partir de ta station tu passes par le firewall ok, mais ici l´interet du firewall et de substituer son @ip cela veut dire que le FAI vera non pas l´@ip de ta station mais bien celle de ton firewall. ceci est justement l´interet d´un firewall, je prend un exemple certain site en perl voir asp etc... arrive à trouver ton @ip ok mais en passant par un firewall il voit l´@ip du firewall donc sécurité... si ton FAI te fourni une @ip il faut la mettre sur le routeur, une @ip sera partagée pour plusieurs conexions pc donc nous sommes dans ton cas de figure. question es ce que ton routeur possède son @ip ? car il existe plusieurs modèles ( je ne parle pas de marque)

zazab
zazab
Niveau 10
10 décembre 2003 à 13:49:31

on est d´accord, bien-sûr qu´il faut que le routeur soit configuré avec l´IP du FAI, mais tu remarqueras que je ne lui ai pas dit de changer la config de son routeur!
dans mon cas, j´ai 1 routeur avec modem intégré, et 1 ip dynamique, elle est détectée à la connexion.
ça ne change rien , pour ouvrir les ports, c bien comme je lui ai expliqué.

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
10 décembre 2003 à 14:30:56

ok là je comprend tu utilises le service DHCP de ton FAI pour avoir ton adresse chose normale

par contre pour les ouvertures de ports je ne te dis pas le contraire c´est justement ce que j´avais souligné également ca ce n´est pas compliqué mais le hic était ton adressage ici tu utilisais une @ip de classe C non visible sur internet idem pour ta gateway ou passerelle par défaut c´est nikel rien à dire là dessus. je parlais juste du type d´adressage

Aldrion
Aldrion
Niveau 9
11 décembre 2003 à 00:58:09

Chui content de voir que ya du monde qui peut m´aider et vous avez l´air de vous y connaitres...mais moi pas...:S DOnc là chui rendu à partie DNS de la partie 1...j´ai pas compris qu´est-ce qu´il faut que j´écrive??
Et pour la partie 2 j´ai pa de service Ports quand je vais dans advanced...donc si y´avait moyen de m´expliquer à partir de ce bout ce serait bien! ^^
Merci d´avance!

zazab
zazab
Niveau 10
11 décembre 2003 à 01:18:54

-pour les DNS ça dépend de ton fournisseur internet, tu as quoi? Free? Wanadoo? 1 autre?
moi, je ne connais pas ton routeur, mais cherche bien tu dois avoir les ports quelque part
( chez moi c ports forwarding)

zazab
zazab
Niveau 10
11 décembre 2003 à 01:25:40

regarde dans " Advanced " qd tu es dans le routeur, ça devrait être là pour configurer tes ports.

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
11 décembre 2003 à 15:16:40

un DNS type NT -> 53
un DNS type UNIX -> 58553

à vérifier aupré de ton FAI

Aldrion
Aldrion
Niveau 9
11 décembre 2003 à 22:09:27

bin ya pa un de vous qui voudrait m´expliquer tout ça sur msn ^^
Comme ça ce serait plus facile pour moi, et vous aurez fait une bonne action en m´aidant! :)
MOn adresse est:
skreub@hotmail.com
Merci d´avance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck