CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelqun est-til bon en PHP

yifeng
yifeng
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:32:51

rolala je comprends rien

freedix
freedix
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:36:07

gebruik, je pense qu´il veut parler des pseudos-frames :)

gebruik
gebruik
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:37:25

J´avais bien compris, mais je ne vois pas l´intérêt de faire ça en PHP...

freedix
freedix
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:39:40

Bin les pseudos-frames, c´est que en PHP, ça se résume à des includes :)
Mais c´est sur que le PHP permet de faire beaucoup d´autres choses :)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:40:36

gebruik> C´est l´inverse : ASP a été inventé pour concurrencer PHP.

A tous> ( Merci à Gebruik de corriger)

HTML : simple descripteur de pages : la gueule que ça aura.

JavaScript : scripts ( petits programmes) côté client : une calculatrice, etc....
JScript : idem mais version Microsoft
VBScript : simple parade contre Java. Les inconvénients de BASIC, sans les ( rares) avantages.

Tout ça, ça se télécharge.

CGI : Types de programme ( pas un langage) qui génère des pages : vous vous loguez sur JV grâce à des scripts CGI fait par le WebMaster.

PHP : langage introduit dans les pages qui fonctionne comme les CGI. Il est juste fait pour ça, tandis que les CGI sont faits dans des langages génériques.

ASP : idem, payant, version M$

JSP : idem, idem, version SUN.

Perl : langage de scripts qui sert beaucoup en CGI

Attention : vous ne recevrez pas la source d´un CGI ou script serveur, car c´est le serveur qui bosse, tandis que le JavaScript se déroule chez vous.

[Frodon]
[Frodon]
Niveau 8
05 décembre 2003 à 22:42:15

Bien fait ton site. Dsl, mais je connait pas le php.

gebruik
gebruik
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:42:36

Je n´ai pas écris que le PHP a été inventé pour contre-carrer l´ASP, j´ai juste précisé qu´il s´agissait d´équivalents. D´ailleurs, leurs possibilités sont très différentes.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:43:34

Ah excuse mal lu. Et en effet, ils n´agissent pas de la même façon. ASP est, d´après ce que j´ai vu, plus proche du CGI.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:44:39

Sinon j´ai bon ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:44:44

Non, tous deux découlent du CGI, donc du C.
La différence est surtout remarquavle dans la version . NET d´ASP qui permet de générer et de gérer des pages XML.

yifeng
yifeng
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:45:39

exact

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:45:54

Ok. Mais les scripts CGI ça se fait dans n´importe quel langage, non ?

BZHades
BZHades
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:47:13

en general, c en perl

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:48:49

Non on les fait en ce qu´on veut ( même si Perl a plus de succès, c´est vrai)

gebruik
gebruik
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:49:28

Non, c´est une syntaxe qui a ses règles.

Je me permets de te corriger :
Le JScript n´existe pas chez Microsoft. Il s´agit du J#, prononcer J Sharp, équivalent du Java de Sun. Le principe est simple, puisque l´on ne programme plus un processeur, mais une machine virtuelle qui elle va se charger de communiquer les instructions.

Le VB est un langahe à part entière, et la version . NET est plutôt étonnante nievau souplesse. Il fonctionne très bien avec l´ASP.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:52:57

Ah non là tu te trompes : VBScript existe bel et bien, et JScript est une version JavaScript Microsoft. J´ai testé les deux...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:53:34

Bon allé bonne nuit.

gebruik
gebruik
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:54:43

Je crois que tu confonds Java et Javascript, comme pas mal de monde.
Le VB script comprend une partie de codes VB. C´est utilisé dans les macros Word, Excel, etc.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 décembre 2003 à 09:41:07

Java est un langage propriétaire de SUN.

JavaScript est tiré de LiveScript, de Netscape. Les deux n´ont rien à voir.

JScript est l´implémentation LiveScript présente dans Internet Explorer.

Et le VBScript peut être utilisé comme le JavaScript ( seulement dans IE).

Tout ça est expliqué dans divers livres ( "Initiation à JavaScript" chez Eyrolles par exemple)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment