CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précisions sur la RAM ?

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:57:53

par contre si qqun pouvait m´aider sur le topic help pro chiant ça serais cool j´en ai tro marre là

viveros
viveros
Niveau 7
22 novembre 2003 à 15:00:48

BZHades : merci beaucoup, j´ai tout compris :ok:

[DESTRUCTOR] : fais clic droit sur le bouton démarrer et tu choisis menu classique, comme ça t´auras " Exécuter".

viveros
viveros
Niveau 7
22 novembre 2003 à 15:03:13

oups...

[DESTRUCTOR] : fais clic droit sur le bouton démarrer, puis PROPRIETES et tu choisis menu classique, comme ça t´auras " Exécuter".

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
22 novembre 2003 à 15:12:40

Quand ton PC fait tourner des applications, il a des données qu´il utilise souvent et qu´il va stocker. Tout d´abord dans la mémoire cache du processeur ( la plus rapide), puis dans la RAM ( un peu moins rapide) et enfin sur le fichier d´echange du disque dur ( moins rapide encore). Donc plus de RAM augmente les performances mais dans une certaine limite. En general, pour une utilisation standard et basique, 256 de RAM ca suffit. 512 n´est pas un luxe au vu des prix... Mais ca depend aussi de ton type de RAM.

BZHades
BZHades
Niveau 10
22 novembre 2003 à 15:14:38

256 suffit avec xp? tu rigole, pour 256 t´a un pc qui utilise a fond le fichier de memoire virtuelle des que tu utilise une application a pein gourmande
512 est a mon avis un minimum actuellement, surtout vu les prix
1024 c bien, tu peux faire tourner xp sans le disque dur ( tu mets tout lre noyaux dans la ram) et t´a de la place pour le reste, que du bonheur...

viveros
viveros
Niveau 7
22 novembre 2003 à 15:23:35

oui, je vais investir pour passer à 512.

mais c´est quoi la différence entre SD-RAM et DD-RAM ?

est-ce qu´on peut passer de SD-RAM en DD-RAM ?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
22 novembre 2003 à 15:31:48

SDR-RAM : Single Data Rate
DDR-RAM : Double Data Rate
Pas la même RAM, pas les mêmes connecteurs, pas les mêmes performances, pas compatibles. Il y a quelques cartes-mères qui ont des slots pour de la SDR et de la DDR mais c´est pas en meme temps. Sinon, faut que tu restes en fonction de ta carte-mère. Si t´as de la SDR, fais gaffe, teste la au magasin ou assure toi qu´ils te la reprennent si c´est pas compatible ; y´a pas mal de problèmes.

Pour BZHades, je parlais d´une utilisation standard et basique, Pour de la bureautique, du net, visionnement de photos, un peu de jeus, tu t´en tires sans problème à 256...

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
22 novembre 2003 à 15:33:45

nan si t´a de la sdram t obliG de rester en sdram
moi oci je v investir dans une 512mo et une otre question...g une barrette de 128 mo est ce que je peux y ajouter la 512 ou je peux juste mettre la 512???

viveros
viveros
Niveau 7
22 novembre 2003 à 15:34:08

il faut en conclure que la DDR est deux fois plus performante ( c´est pas la fréquence ? genre 133mhz contre 266mhz) ?

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
22 novembre 2003 à 15:35:19

1024 c´est bien
1024 c´est cher

viveros
viveros
Niveau 7
22 novembre 2003 à 15:38:08

[DESTRUCTOR] à mon avis ça dépend simplement des slots que tu as. Si t´en as qu´un tu vires la 128, si t´en as deux, t´as 128 + 512.

BZHades
BZHades
Niveau 10
22 novembre 2003 à 15:40:26

Sdrma= vieux truc démodé amené a disparaitre d´ici peu
DDram=truc aps encore demodé mais qui disapraitra aussi, mais dans moins longtemps.. :-d
plus serieusement, la sdram, c´est la remplacante de l´edo, une format encore plus vieux. elle plafonne a 133 Mhz, alors que la DDram plaffonne a 400Mhz.
la sdram en un cycle, permet de recevoir OU d´envoyer une information, la ddram permet d´envoyer une information et d´en recevoir en un seul cycle d´horloge, d´ou un doublement de la frequence... les connecteurs sont differents, tu peus pas te tromper ( ou alors je plains ta carte mere d´avoir u bourrin comme toi :-) )
plus serieusement, la sdram est morte: depuis qques temps deja, n´importe quel configuration, meme d´entrée de gamme utilise de la ddr bien plus rapide, et relativement bon marché ( a une epoque, les deux mémoires etaient au meme prix)
en effet, il y a aussi eu l´episode RDRam ou rambus, pronnée par intel qui plafonnait a 800 Mhz mais que avait le defaut de marcher par paire identiques, et d´etre super cher ( 10 x la sdr environ) elle existe encore sur certain p4 ancienne generation et les p3 haut de gamme, mais ca date...
bientot le Mram ( magnetique) qui permettra non seulement d´etre encore plus rapide, mais aussi de stocker des données, meme sans courant ( pc eteint) en etude chez ibm actuellement

viveros
viveros
Niveau 7
22 novembre 2003 à 15:51:18

BZHades Posté le 22 novembre 2003 à 15:40:26
Sdrma= vieux truc démodé amené a disparaitre d´ici peu
DDram=truc aps encore demodé mais qui disapraitra aussi, mais dans moins longtemps..
plus serieusement, la sdram, c´est la remplacante de l´edo, une format encore plus vieux. elle plafonne a 133 Mhz, alors que la DDram plaffonne a 400Mhz.
la sdram en un cycle, permet de recevoir OU d´envoyer une information, la ddram permet d´envoyer une information et d´en recevoir en un seul cycle d´horloge, d´ou un doublement de la frequence... les connecteurs sont differents, tu peus pas te tromper ( ou alors je plains ta carte mere d´avoir u bourrin comme toi )
plus serieusement, la sdram est morte: depuis qques temps deja, n´importe quel configuration, meme d´entrée de gamme utilise de la ddr bien plus rapide, et relativement bon marché ( a une epoque, les deux mémoires etaient au meme prix)
en effet, il y a aussi eu l´episode RDRam ou rambus, pronnée par intel qui plafonnait a 800 Mhz mais que avait le defaut de marcher par paire identiques, et d´etre super cher ( 10 x la sdr environ) elle existe encore sur certain p4 ancienne generation et les p3 haut de gamme, mais ca date...
bientot le Mram ( magnetique) qui permettra non seulement d´etre encore plus rapide, mais aussi de stocker des données, meme sans courant ( pc eteint) en etude chez ibm actuellement

vous êtes vraiment sympas les gars :-)

dis-moi, est-ce qu´un jeu qui réclame 512DDR pourra quand même tourner avec du 512SDR ? parce que si je comprends bien la DDR ne fait qu´être plus rapide, mais 512 en SDR ou DDR, ça reste 512 non ?

BZHades
BZHades
Niveau 10
22 novembre 2003 à 15:57:43

effectivement, la quantité reste.... 512 sdr n´equivaut pas a 256 ddr...
en gros un jeu qui demande de la ram sera plus a l´aise avec 512 sdr que 256 ddr, apres ca depend des cas, et de l´utilisation de memoir virtuelle ( une memoire sur le disque dur qui permet de stocker des données temporaire quand la ram est pleine.
donc oui, le jeu tournera, mais moins rapidement

pour faire un parallele, la ram et l´autoroute: tu veux faire passer des cargaisons de 1024Mo chacun...
soit tu as un garage de 512 Mo de capacité, et tu dois attendre de vider d´abord tes 512 avant de reprendre 512 autres Mo
soit 256 de capacité de garage, auquel cas, tu doit attendre 4 fois que cela se vide
en revanche, il faut aussi que l´autoroute permette un transport rapide des camions de transport: soit tu as deux voies et ca peut bouchoinner, soit 4 et c plu fluide, tu vide donc ton garage plus rapidemnt....
je sais pas si je me suis bien fait comprendre, amis ca equivaut a peu pres a ca..

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
22 novembre 2003 à 16:07:29

Eh, pas mal ta comparaison Hades...

viveros
viveros
Niveau 7
22 novembre 2003 à 16:18:49

Ok, définitivement merci BZhades. :-)))

ça fait plaisir des gens comme toi. :ok:

a +

BZHades
BZHades
Niveau 10
22 novembre 2003 à 16:23:06

de rien, a fait plaisir de pouvoir aider... vu qe j´ai aussi commencé par debuter, autant aider les autre de mes petites connaissances...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment