BZHades Posté le 22 novembre 2003 à 15:40:26
Sdrma= vieux truc démodé amené a disparaitre d´ici peu
DDram=truc aps encore demodé mais qui disapraitra aussi, mais dans moins longtemps..
plus serieusement, la sdram, c´est la remplacante de l´edo, une format encore plus vieux. elle plafonne a 133 Mhz, alors que la DDram plaffonne a 400Mhz.
la sdram en un cycle, permet de recevoir OU d´envoyer une information, la ddram permet d´envoyer une information et d´en recevoir en un seul cycle d´horloge, d´ou un doublement de la frequence... les connecteurs sont differents, tu peus pas te tromper ( ou alors je plains ta carte mere d´avoir u bourrin comme toi )
plus serieusement, la sdram est morte: depuis qques temps deja, n´importe quel configuration, meme d´entrée de gamme utilise de la ddr bien plus rapide, et relativement bon marché ( a une epoque, les deux mémoires etaient au meme prix)
en effet, il y a aussi eu l´episode RDRam ou rambus, pronnée par intel qui plafonnait a 800 Mhz mais que avait le defaut de marcher par paire identiques, et d´etre super cher ( 10 x la sdr environ) elle existe encore sur certain p4 ancienne generation et les p3 haut de gamme, mais ca date...
bientot le Mram ( magnetique) qui permettra non seulement d´etre encore plus rapide, mais aussi de stocker des données, meme sans courant ( pc eteint) en etude chez ibm actuellement
vous êtes vraiment sympas les gars
dis-moi, est-ce qu´un jeu qui réclame 512DDR pourra quand même tourner avec du 512SDR ? parce que si je comprends bien la DDR ne fait qu´être plus rapide, mais 512 en SDR ou DDR, ça reste 512 non ?