CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précisions sur la RAM ?

viveros
viveros
Niveau 7
22 novembre 2003 à 14:12:47

salut,

j´ai 256mo SD-RAM sur mon PC ( je sais c´est pas beaucoup...) et je voudrais savoir si ça stocke un peu comme un disque dur ou si ça ne se met en route que quand on lance une application quelconque ?

plus clairement, est-ce que quand le lance un jeu je peux compter sur mes 256mo ou alors est-ce qu´une bonne partie de ces 256mo reste allouée pour d´autres tâches...

en bref, c´est quoi la RAM ? :-)))

yalala
yalala
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:15:48

Une bonne partie de ta ram est utilisée en permanence ( par explorer par exemple ) .

halorache
halorache
Niveau 42
22 novembre 2003 à 14:17:11

Oui par windows et beaucoups d´app en tache de fond par exemple

Kobey14
Kobey14
Niveau 6
22 novembre 2003 à 14:28:08

sen ram 1 pc fonctionne ou pas ?

yalala
yalala
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:29:50

Sans ram, ton pc ne fonctionne pas.

viveros
viveros
Niveau 7
22 novembre 2003 à 14:30:39

merci, mais si je ne fais que démarrer XP et lancer un jeu, j´aurais alors le maximum de ma mémoire vive ?

viveros
viveros
Niveau 7
22 novembre 2003 à 14:34:36

en fait, ce que je me demande, c´est si des applications bouffent de la RAM même quand elles ne sont pas lancées ? d´où peut-être l´intérêt d´en supprimmer... :question:

yalala
yalala
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:35:22

Tu fais :

" demarrer/executer", puis tu tapes " msconfig", tu vas dans " demarrage", et tu dégage tout ce qui te sert à rien.

halorache
halorache
Niveau 42
22 novembre 2003 à 14:36:08

Il y a beaucoups de processus qui sont lancés sans que tu ne le sache et pourtant ils sont bien là, en tache de fond

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:41:57

yalala...g XP et ya pas executer qd je fais demarrer comment je fais pour y acceder qd mem???

viveros
viveros
Niveau 7
22 novembre 2003 à 14:43:59

merci yalala, je vais déjà pouvoir faire un peu de ménage grâce à toi et merci halorache aussi.

a + :-)

[DESTRUCTOR]--->choisis le menu classique

yalala
yalala
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:44:00

faut que tu mettes l´affichage " traditionelle" de la barre démarrer.

halorache
halorache
Niveau 42
22 novembre 2003 à 14:45:21

Attention de pas supprimer des processus importants pour windows aussi viveros !

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:45:46

ok merci je vais essa

viveros
viveros
Niveau 7
22 novembre 2003 à 14:50:13

halorache Posté le 22 novembre 2003 à 14:45:21
Attention de pas supprimer des processus importants pour windows aussi viveros !

oui c´est clair, je vais faire gaffe :rire:

de toute façon, je crois que la meilleure manière d´augmenter ma RAM, c´est d´acheter une autre barette. :snif:

merci, :bye:

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:50:19

heu je c que je ve avoir l´air con mais bon...comment je fais???

BZHades
BZHades
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:52:21

Petites précisions sur la ram et historique:
la rame est une memoire dite vive, c´est a dire qu´elle ne permet de stocker des informations que tant qu´elle est sous tension, des que l´on eteint le pc, la ram est vidée. on l´utilise en plus du disque dur, car si elle ne permet pas de stocker des onfo pc eteint, elle a un temps de reponse bien plus rapide que le disque dur, en effet, le disque dur doit deplacer un bras, attendre que la rotation du disque fasse en sorte que le bras puisse lire l´information, puis transmettre ses info via l´udma ( ou serial ata) qui plaffone a qques 150Mo/s théorique ( pour le SATA)
en revanche la ram elle est totalement electronike, donc un temps de reponse ultra court, et donc plus de rapidité .
windows95 et 98 ne géraient pas la ram, n´importe quel programme pouvaient se mettre ou il voulait en memoire vive, ecrasant parfois des données du noyaux de windows ( d´ou l´instabilité des precedentes versions)
en revanche, xp reserve un espace memoire nécessaire a son fonctionnement ( noyaux nt) et laisse le reste pour les applicaitons. en téhorie, il supprime les données de la ram qui ne sont plus utilisées. donc il n´y a pas besoin de redemarrer son pc apres une utilisation intensive ( comme c´était le cas sous 98) pour avoir les meilleurs perfs... en pratique, c´est vrai que c´est mieux, mais apress qques heures d´utilisation des differents logiciels, il est quand meme conseillé de redemarrer.

pour le msconfig:
le " executer" ne sert qu´a lancer une application sans la chercher, tu peux trouver msconfig dans le repertoire suivant
C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries ( sur mon pc en tout cas :d)

BZHades
BZHades
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:53:42

Petites précisions sur la ram et historique:
la rame est une memoire dite vive, c´est a dire qu´elle ne permet de stocker des informations que tant qu´elle est sous tension, des que l´on eteint le pc, la ram est vidée. on l´utilise en plus du disque dur, car si elle ne permet pas de stocker des onfo pc eteint, elle a un temps de reponse bien plus rapide que le disque dur, en effet, le disque dur doit deplacer un bras, attendre que la rotation du disque fasse en sorte que le bras puisse lire l´information, puis transmettre ses info via l´udma ( ou serial ata) qui plaffone a qques 150Mo/s théorique ( pour le SATA)
en revanche la ram elle est totalement electronike, donc un temps de reponse ultra court, et donc plus de rapidité .
windows95 et 98 ne géraient pas la ram, n´importe quel programme pouvaient se mettre ou il voulait en memoire vive, ecrasant parfois des données du noyaux de windows ( d´ou l´instabilité des precedentes versions)
en revanche, xp reserve un espace memoire nécessaire a son fonctionnement ( noyaux nt) et laisse le reste pour les applicaitons. en téhorie, il supprime les données de la ram qui ne sont plus utilisées. donc il n´y a pas besoin de redemarrer son pc apres une utilisation intensive ( comme c´était le cas sous 98) pour avoir les meilleurs perfs... en pratique, c´est vrai que c´est mieux, mais apress qques heures d´utilisation des differents logiciels, il est quand meme conseillé de redemarrer.

pour le msconfig:
le " executer" ne sert qu´a lancer une application sans la chercher, tu peux trouver msconfig dans le repertoire suivant
C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries ( sur mon pc en tout cas :d)

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:55:42

nan ya pas sur my pc

BZHades
BZHades
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:57:49

essaye de " chercher" sur ton pc msconfig, il existe forcement...
" touche windows+f" -> rechercher tous les fichiers ou dossier -> nomé msconfig
lancer la recherche sur les disques dur locaux...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment