CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

donc un dernier mot pour PC ou console ?

renitro
renitro
Niveau 5
31 octobre 2003 à 16:01:43

Moi j´ ai un pentium 4 1.6ghz une carte graphique asus 256 mo et 768 de memoire vu que pour jouer a quatre je vais chez des potes sur game cube et autre faut t´ il pour la qualité des jeux que j´ achete une ps2 ou autre ou que je reste sur mon pc est changer ma carte graphique dans 4mois et mon procc ?

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:05:01

:sleep:

le_lapin_rose
le_lapin_rose
Niveau 9
31 octobre 2003 à 16:19:39

Si tu veux chanG ta carte graphique et ton processeur faudra surement chanG d´autres choses style carte mere etc... donc ça te reviendra plus cher que une new console donc c a toi de voir si tu veux mettre le prix pour changer tous ces composants...
A toi de voir

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:24:38

Rien que changer ta carte graphique reviendrait plus cher que d´acheter la GC et la XBox réunies...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:27:13

Si tu aimes les RTS et les FPS, upgrade ton PC. Si tu aimes les jeux de baston, les RPG, les survival horror, etc, prends-toi une console.
On choisi sa plate forme en fonction de ses goût ( et de son budget).

le_lapin_rose
le_lapin_rose
Niveau 9
31 octobre 2003 à 16:27:17

ouais c clair mais si tu as du fric,tu c ce qu´il te reste a faire... sinon prends une console

yalala
yalala
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:29:11

Pour jouer entre potes, c´est quand même bien plus pratique une console.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:31:08

J´ai la chance de posseder les trois ( quatre avec la DC) principales consoles du marché, je m´y amuse bien plus que sur PC. Non pas parcequ´il est pourri ( Athlon Xp 2200+, Radeon 9500...) mais parce qu´avec une console, il n´y a pas de prise de tête pour tel ou tel problème...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:32:07

On met le jeu et c´est parti !

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:32:26

" Moi j´ ai un pentium 4 1.6ghz une carte graphique asus 256 mo et 768 de memoire vu que pour jouer a quatre je vais chez des potes sur game cube et autre faut t´ il pour la qualité des jeux que j´ achete une ps2 ou autre ou que je reste sur mon pc est changer ma carte graphique dans 4mois et mon procc ? "

Tu trouves que t´as besoin de changer de PC avec une config pareille ? trop lololol!

le_lapin_rose
le_lapin_rose
Niveau 9
31 octobre 2003 à 16:33:35

Oui ça c clair c le gros avantage des consoles mais l´avantage des pc c le multi joueur... Le multijoueur pour console c pas l´idéal

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:41:54

Le multijoueur pour console ce n´est pas l´idéal ?

Entre pote : on voit directement la réaction de son collègue d´à côté, on peut jouer jusqu´à quatre sur le même écran.

En réseau ethernet : La PS2 possède le I-Link et deux XBox peuvent aussi être connectées entre elles... Avec Halo, on peut jouer usqu´à 16 par ce procédé.

Sur Internet : Le réseau de la PS2 est exactement du même type que celui du PC. Avec le XBox live, on peut tout de suite avoir son classement mondial, etc.
De plus, que ce soit sur PS2 ou XBox, le micro-casque est bien plus répendu que sur PC...

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:47:42

" Entre pote : on voit directement la réaction de son collègue d´à côté, on peut jouer jusqu´à quatre sur le même écran."

Donc écran /4 et résultat on voit rien. De plus voir les réactions de ses adversaires nuit à toute stratégie.

" En réseau ethernet : La PS2 possède le I-Link et deux XBox peuvent aussi être connectées entre elles... Avec Halo, on peut jouer usqu´à 16 par ce procédé."

Les LAN sont 100x mieux sur PC, 64 joueurs à Tribes2, t´as un équivalent à proposer ?

" Sur Internet : Le réseau de la PS2 est exactement du même type que celui du PC. Avec le XBox live, on peut tout de suite avoir son classement mondial, etc.
De plus, que ce soit sur PS2 ou XBox, le micro-casque est bien plus répendu que sur PC..."

Ca reste à prouver pour le micro, de plus le jeu sur le net n´est accessible que pour ceux qui ont l´ADSL, c´est à dire pas grand monde. Sur PC même les 56k peuvent jouer en ligne sur genre Age of Mythology...

yalala
yalala
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:52:19

Une bonne petite soirée entre potes autours d´une gamecube, y a que ça de vrai. :-d
Les lan, c´est cool, mais à part les fps et rts . .. y a pas grand chose à ce mettre sous la dent.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:55:05

En ligne avec un 56k ce n´est vraiment pas l´idéal. Malgré ça, avec la DC, on peut toujours jouer à PSO avec une telle vitesse.

64 joueur sur tribes 2 ? Mis à part pour les Lan arena, très peu de personne réunissent 64 postes dans une seule pièce... Même à 8 c´est rare, alors...

Pour le Micro, c´est simple à prouver : il est vendu avec le pack internet XBox. Sur PS2 avec SOCOM.

Ecran divisé par quatre on y voit rien ? Avec ton 17´ ( 19´ pour être gentil), OK mais lorsqu´on possède un TV de 70 cm ( voir même de 55), il n´y a pas de problème...
De plus voir les réactions de ses adversaires nuit à toute stratégie ? Ca dépend quel jeu...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:58:46

J´avoue que je garde mon PC pour jouer aux RTS ( nuls sur console) et FPS ( plus jouable sur PC quoi qu´on puisse brancher une souris et un clavier sur console). Mais pour tous les autres types de jeu, c´est direction la console...

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
31 octobre 2003 à 17:03:19

" En ligne avec un 56k ce n´est vraiment pas l´idéal. Malgré ça, avec la DC, on peut toujours jouer à PSO avec une telle vitesse."

Pour les RTS et les vieux FPS ça tourne sans blem.

" 64 joueur sur tribes 2 ? Mis à part pour les Lan arena, très peu de personne réunissent 64 postes dans une seule pièce... Même à 8 c´est rare, alors..."

Ben les LAN c´est ça... Moi je le ferai jamais en tous cas et faut déjà avoir du monde qui glande rien en une soirée.

" Pour le Micro, c´est simple à prouver : il est vendu avec le pack internet XBox. Sur PS2 avec SOCOM."

Et qu´est ce qui t efais croire que les utilisateurs PC n´en ont pas un aussi ? On en trouve sur des casques, des webcams, en solo etc... y en a partout des micros.

" Ecran divisé par quatre on y voit rien ? Avec ton 17´ ( 19´ pour être gentil), OK mais lorsqu´on possède un TV de 70 cm ( voir même de 55), il n´y a pas de problème...
De plus voir les réactions de ses adversaires nuit à toute stratégie ? Ca dépend quel jeu..."

Plus limage est grande et plus les défauts apparaissent , l´écran splitté en 4 c´est comme 4 TV, résultat, des pixels gros comme des ballons... Ca dépend du jeu, si tu joues à Burnout c´est sur que... mais Rainbow Six 3 sur xbox, en split c´est sans moi d´ailleurs ce jeu n´est même pas un vrai R6 à mon gout... ( aucune tactique quasiment)

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
31 octobre 2003 à 17:15:37

Des pixels gros comme un ballon avec un écran splitté en 4 ? Sur PSone, oui, sur PS2, peut-être mais sur Game Cube et XBox, on est arrivé à un stade où les graphismes restent de bonne qualité même à quatre... De plus, le graphisme ne fait pas le jeu.

C´est vrai que R6 sur XBox est moins bon que Raven Shield par exemple mais comme je t´ai dit, je préfère les FPS PC.

Et qu´est ce qui te fais croire que les utilisateurs PC n´en ont pas un aussi (des micro-casque) ?
Tu a déjà essayé de parler à quelqu´un pendant une partie de SoF2 ou de MoH sur le net ? personne ne te répond... (pas parcequ´il ne te comprenne pas mais parcequ´ils ne le peuvent pas).

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
31 octobre 2003 à 17:50:22

Console 1 - PC 0 ?

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:36:18

" Des pixels gros comme un ballon avec un écran splitté en 4 ? Sur PSone, oui, sur PS2, peut-être mais sur Game Cube et XBox, on est arrivé à un stade où les graphismes restent de bonne qualité même à quatre... De plus, le graphisme ne fait pas le jeu."

Mouais je suis pas convaincu, l´anti aliasing est je trouve de meilleure qualité sur Gamecube et poutant à 4 ce n´est pas encore ça, au loin un personnage ressemble à un genre de rectangle mal fini... pas terrible.

" Et qu´est ce qui te fais croire que les utilisateurs PC n´en ont pas un aussi ( des micro-casque) ?
Tu a déjà essayé de parler à quelqu´un pendant une partie de SoF2 ou de MoH sur le net ? personne ne te répond... ( pas parcequ´il ne te comprenne pas mais parcequ´ils ne le peuvent pas)."

Faut déjà que les serveurs aient la fonction micro activée... Encore faut il aussi tomber sur des serveurs francais car si tu tombes sur un serveur où les gars parlent le winchiangtchiun ça ne sert à rien le micro...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment