source:nvell observateur de juillet 2003
Des chercheurs suedois on fait une simulation d´évolution de l´ " informatique" pour ne pas rentrer dans le détail.
Le résultat est impressionant.
Leur puissance intrinsèque seraient d´apres ce test sérieux de 128 000 Go.
le probleme c´est que dans 250ans, aucune personne ne pourra utiliser cette énorme puissance de calcul... donc c inutile quoi.
chose hallucinante: la bio informatique. La RAM sera plus tard stockée ds la molécule de café, qui d´apres leur simulation seraient une base d´information et de stock 18000 fois plus grosse que celle d´une RAM d´un composant électronique le plus abouti.
en fait un pc tournera o café ( g trouvé ca assez comique).
Bon l´article était compliqué alors je fé de mon mieu pour résumer, ( je c, c,po terrible).
Egalement, la saturation de l´évolution du jeu vidéo est basée sur 50ans au plus.
Apres ce délai, ils estiment, qu´aucun programmeur ne sera assez intelligent pour développer une programmation qui exploitera toute la puissance de la bécane, du moins pour le graphisme et l´animation.
Apres ce délai de 50ans, le programmeur fera 20% de la programation et l´ordinateur, tt le reste.
Et dans 50ans, les jeux vidéo ressembleront tt simplement à un final fantasy le film pour les moins gros.
le reste de la puissance de calcul, permettra de rendre l´I Artificielle aussi performante que celle d´un être humain. Et même plus intelligente.
Ce qu´il faut également savoir, c´est que le temps de développement passera d´une moyenne de 2ans et demi a 8ans.
Pour l´armée, ca serai trop long mais bon c un truc de dingue.
Voilà.
Je me dégage de tout mytho, c ce ke g lu point final.
je vs laisse débattre sur cette évolution, et de ce que l´on pourra en faire.