CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE RAP message surtout

coconito
coconito
Niveau 10
24 septembre 2003 à 14:16:31

Desole je n´utilise pas real player et j´ai tjrs destesté le gangsta rap ( scusez moi d´etre honnete quoi).

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
24 septembre 2003 à 14:17:31

->blind333-> alor qe le rap i sufi qe je lise un truc de mo bien placé et c bon tte les racaille ecoute en bande et i fon leur cho!

Hum... ca c´est que que t´entends sur Skyrock, ce qui passe a la télé, c´est comme si moi je limitais le Rock a Manson en disant que c´est une musique de taré qui se déguise en femmes ( lol).

Dans le Hip Hop t´as aussi de " vrai" artistes, de vrais musiciens avec un vraie personalité, et des textes quasi-parfaits.
Ecoute les albums des Beastie Boys, A Tribe Called Quest, Public Ennemy, Wu Tang clan, Nas, Tupac et tu verras que le Rap n´est pas aussi mauvais que tu le penses...

interactions
interactions
Niveau 9
24 septembre 2003 à 14:19:00

Faut connaitre la vie de tupac pour comprendre ce message de cette chanson HIT EM UP reservee a tous ses ennemis nombreux aux usa qui on mene a son saasasinat en 1997 a las vegas suite a un combat de tyson le boxeur.

YAM tu te trompes pour le rap c´est plutot des boites a rythmes et des synthetiseurs, le sample c´est plus reserve pour la danse, la house music ou autres musiques de ce genre, certains artistes de hip hop utilise des samples repiques mais pas dans le rap ? ??

interactions
interactions
Niveau 9
24 septembre 2003 à 14:22:33

COCOniTO chaque est libre d´ecouter sa musique moi sur tous les groupes de rock en general je prefere de loin Led Zeppelin bien sympa :)

guy_dondevelo bien vu les beasties, public ennemy et nwa et beaucoup d´autres :)

coin

interactions
interactions
Niveau 9
24 septembre 2003 à 14:24:44

bon un moment de delire pour le pc avec le rap seulement pour repiquer les morceaux en mp3 et les ecouter sur winamp :)

Bye Get Off My Dick :)

coconito
coconito
Niveau 10
24 septembre 2003 à 14:24:55

donvedo : tout a fait.
Mais pour manson : c´est tout sauf un taré, il se sert de l´image c´est tout. Bon c´est sur que ca a l´air d´etre completement givré mais tout est calculer. Il essaye d´etre l´inverse des valeurs americaines. Puis c´est finalement assez proche de ce qu´a fait David Bowie avec Ziggy ( ziggi? zyggi?) stardust dans les années 70, en bcp plus trash certe :)

interaction : jsuis au courant, mais tupad etait loin d´etre un ange lui aussi.

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
24 septembre 2003 à 14:25:33

excuses moi , mais le message sataniste du metal est pas bcp plus interessant , du moins c´est aussi stupide...

Et stp , n´ecarte pas hit´em up de son contexte...

De toutes facon , c´est fini le rap malheureusement , maintenant ils font tous cette merde de " rn´b" ( qui devrait pas s´apeller comme ca , c´est une insulte au rythm n´ blues) tout ca pour faire acheter des disques aux lopet°tes et autres poufias°ses

F U C K R N´B!!

coconito
coconito
Niveau 10
24 septembre 2003 à 14:26:03

C´est sympa led zep :)

Du metal avant l´heure.

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
24 septembre 2003 à 14:26:33

Encore que j´aime pas trop les beastie, je reconnait qu´ils sont d´exellents artistes, mais je prefere Public Enemy et A Tribe Called Quest ; )

T´aurais pu mettre la taduction de " Changes" pour tupac, ca aurait fait pleurer tout le monde tellement le texte est superbe :snif:

coconito
coconito
Niveau 10
24 septembre 2003 à 14:31:53

excuses moi , mais le message sataniste du metal est pas bcp plus interessant , du moins c´est aussi stupide...

Hem... a une ou deux exeptions pres ce genre de truc qui se retrouve dans le black metal ( des suedois qui s´amusaient a bruler des eglises et a arracher le coeur des copains avant les concerts, sont en prisons maintenant et l´un d´eu a ecrit ce qu´il appelle un nv mein kamf... c´est des malades ) c´est surtout un delire visuel. Bien sur y a des gens qui le prennent au serieux et c´est dommage :/

prodigy_78
prodigy_78
Niveau 6
24 septembre 2003 à 15:14:54

VIVE RADIOHEAD et puis c´est tout lol , nan j´ecoute de tous moi ( lunatic, mafa k1 fry , karlito, akhenaton , chemical brothers , daft punk , beastie boys , blur , coldplay , the vines etc...) faut etre ouvert les gars meme si au niveau artistique radiohead est plus interresant que lunatic , booba et tous le 45 , mais bon faut comparer ce ki est comparable , ce ki est fort dans le rap c´est les textes tres SPONTANES , et les groupes underground comme kalash , flint , la rumeur etc , mais bon faut arreter de balance c genre de topic ici lol ( forum pc ) je sais j´ai upper et alors ( c pas moi ki est creer ce topic) :p)

Misterpsg
Misterpsg
Niveau 9
24 septembre 2003 à 15:23:12

arreter de critiquer le rap il fo de tous dans un monde.
on pe aussi trouver des trucs pour le metal...
exemple : ils ont tous des tetes de fons dé et ils ont rien d´autre a foutre que hurler pour rien dire dans leurs micros
voila

ShaZyZm
ShaZyZm
Niveau 5
24 septembre 2003 à 15:25:09

bon je vois chuis pas le premier métalleux a venir ici hein ^^

juste pour donner mona vis chuis pas d´accord avec tous les messages " le rap c´est de la merde"... moi non plus j´aime pas du tout mais c´est parce que il y a bcp bcp de rap ou hip hop bidon ! !!

dabbord ya ceux qui transmettent un message, ca c´est bien A CONDITION de comprendre le message a faire passer sinon on le prend au pied de la elttre et ca devient tres dangereux.

puis ya le rap vraiment con genre violent sans mélodie et que des paroles violentes...

MAIS MAIS MAIS c´est comme ca partout !
le métal aussi, ya des groupes trop cons... juste du bruit et pardon pour tous les fans mais slipknot ca ressemble a RIEN ! c´est du BRUIT !

Et pour savoir le quel entre rap/hip hop et métal incite le plus a la violence... la jen sais rien, le rap je dirais pour ses paroels et le métal c´est comme la rap ca dépend de quel point de vue on le prend...

sinon pour info coté méal j´aime bien In Flames, Slayer, Rammstein, Static X, etc... korn pas du tout slipknot non seulement jaime pas mais jcomprend pas comment on peux aimer bien que je respecte le choix de chacun... et j´écoute cbp dautre truc genre tout sauf rap hip hop ( sauf je l´avoue un groupe de hip hop cubain que jadore : Orishas ) ... ++

Misterpsg
Misterpsg
Niveau 9
24 septembre 2003 à 15:27:04

exactement

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
24 septembre 2003 à 16:27:31

Je preciserai ke ojourdui malheuresement le metal est devenu a la mode chez les ptit jeune ki veule faire leur revolution porté des baggy et des collier et bracelet de chien ( avec les pic)... Mais heuresement ke lesprit du hard rock est resté, je pense bien sur a metallica ki eux savent jouer de la vrai musique! bon bah voila ct mon avis! VIVE METALLICA et F**K Korn manson slipknot etc...

prodigy_78
prodigy_78
Niveau 6
24 septembre 2003 à 16:38:04

clair je n´ai jamais vu un groupe aussi commercial que marilyn manson , mais personne semble s´en rendre compte , ce ke fait le chanteur du groupe c comme eminem , choquer pour plus de vente , c un acteur plus qu´un chanteur voila , et puis hi-tek ton pseudo c le nom d´un rapeur du groupe de rap la caution lol , et prodigy celui d´un des rapeurs de mobb deep je sais, franchement je ne connais pas un seul groupe ki ne soit pas commercial a part le magnifique groupe " RADIOHEAD " c un des meilleurs groupe ki exite a mon avis ( trop fort thom yorke) :ok: .

Fuente
Fuente
Niveau 5
24 septembre 2003 à 20:17:46

a part radiohead lol
a partir du moment ou un artiste ou un groupe sort un album c dans une logique de vente et donc commerciale.t´en connais beaucou toi des artistes ki font des albums pour ke personne n´achete.je vois bien l´album ds les bacs estampillé " surtou n´achetez pa le cd car je ne sui pa un artiste commercial"

sinon pour regler 2,3 conneries ki ont ete dites plus haut le sampler c pa une boite magique les gars! on ne crée pa une instru en appuyan sur un bouton,je te promet qu´avant de maitriser un mpc ou cubase a bloc tu va devoir paser du temps enfermé chez toi,pareil pour les platines;et le sample c pa non plu la mort de la creativité; ecoute du premier ou du pete rock ces gars la ont certainement plus de talent artistik que korn ou d´autres groupes du genres .

fightdante
fightdante
Niveau 10
24 septembre 2003 à 20:22:11

Horrible...
Queulqun essaye de créer un sujet ou il voudrait parler de rap en PAIX et les mettaleux envahissent le topic ou pour dire ke tous les rappeurs disent nick ta race ou nick ta mere...
C honteux sutout que c´est completement faux
allez vous cachez

coconito
coconito
Niveau 10
24 septembre 2003 à 20:34:08

dante...

Je crois que tu as pas du bien nous lire, et puis si tu veux parler de rap y a un forum musique ici, et pour une fois que " rappeux" et " melaleux" se tappent pas dessus comme des cons tu aurais pu la fermer.

Sinon pour mes gouts je dois dire qu´en ce moment j´ecoute vraiment bcp, bcp de metal : Symphony X, Blind Guardian, Dark Moor, Dream theater etc
J´aime bcp tout ce qui peut se faire dans le genre progressif et melodique ( surtout si ca guarde quand meme un bon cote heavy ^^).

Sinon pour faire encore une generalité bidon : y a du bon a prendre partout, faut juste savoir trouver les artistes " autentiques".

PS: je suis en train d´ecouter le tokyo´s tales ( album live) de BLind Guardian, ce groupe est vraiment gigantesque dans son style.

helppppp
helppppp
Niveau 3
24 septembre 2003 à 20:36:34

hum hum hum . .....
Si le rap existe toujours , et ce porte tres bien ce moment . Si vous l entende partout en ce moment c tout simplement que ces gens repondent a une demande .
Pas de demande = pas de rap .
Hors si il a de la demande c que bcp de gens aiment et si bcp de gens aiment c que ya des truc bien .
Et de toute facon vous etes qui vous pour dire si c bien ou pas ? ?? . .........

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment