CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**-->PeuT on transferer entre 2 DD?

blind333
blind333
Niveau 9
23 septembre 2003 à 20:26:48

salut
g un disque dur de 120 go qui est vide mais jen ai un otre qui est bourer a craquer et qui fai 40 go! je voudrai transferer TOUT mes fichier ds celui de 120 go afin que ca deviene le maitre et celui de 40 go lesclave! pouriez vou mexpliqer comen faire?

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
23 septembre 2003 à 20:28:52

je sui spas sur mais tu faits uin copier coller de ton disque dur ( ça va prendre plusieurs heures)

Fornicator69
Fornicator69
Niveau 9
23 septembre 2003 à 20:34:43

Oui, oui, copier-coller... Vas-y, j´aimerais voir la gueule de Windows au reboot. :nonnon: :nonnon:

pikouik
pikouik
Niveau 10
23 septembre 2003 à 20:36:15

tout dépendant de la marque de disque dur il devrais avoir un utilitaire sur le sîte pour faire ce que tu demande .
j ai un maxtor et j ai charger maxblass pour transféré mes donner intégralement d un disque dur a un autre .

http://www.maxtor.com/en/support/downloads/maxblast3.htm

je sais que sa fonctionne avec différente sorte de disque dur mais je me souvient plus quel marque

coconito
coconito
Niveau 10
23 septembre 2003 à 20:36:39

Bon alors plutot que de tenter de t´expliquer ( non parceque bon...) je vais essayer de te faire comprendre ce qu´il faut que tu fasses.

1) transfere ce que tu veux sur le 120 sachant que la plupart des programmes ne pourront pas remarcher avant d´etre reinstaller sur le nv DD ( car la base de registre ne s´udapte pas automatiquement).

2)Ouvre ton pc et regarde le cul de tes DD, il y a des cavaliers, c´est graces a eux que tu peux dire qui est le maitre et qui est l´esclave. La position et le plus souvent indiqué sur le DD.

3) maintenant que tu as fait ca t´as l´air d´un con car ton os est sur le slave.

4) t´arretes tout et tu format le 120 en au moins 2 partitions, dont une fais 15 gigas ( tu installeras l´os dessus) et le reste tu en fais ce que tu veux.

5) maintenant que c´est fait tu installes l´os de ton choix ( win Xp quoi qu´on en dise est qd meme le meilleur)

6) Bon maintenant tu peux refiler ton 40gigas a emmaus, parceque 120 gigas sgros quand meme.

Si tu te poses des question sur comment formater :

http://www.google.fr il le sait lui.

Si jamais tu comprends vraiment pas demande mais bon essaye de reflechir par toi meme tu aprendras des choses que te seront peut etre utile un jour ( remarque que j´ai pour l´instant jamais reussi a draguer une fille avec ca mais bon spas une raison )

Gritche76
Gritche76
Niveau 6
23 septembre 2003 à 20:39:10

Drive image 7, ensuite ta plus qu´a booter sur ton 120 GO

blind333
blind333
Niveau 9
23 septembre 2003 à 20:56:10

ben oui ok g un 120 Go maxtor 7200 rpm alor que lotre c une grosse merde c un samsung 40 Go mai jy compren rien lol!

pikouik
pikouik
Niveau 10
23 septembre 2003 à 21:11:21

tien je l ai en français très simple a utiliser

http://www.maxtor.com/fr/support/downloads/maxblast3.htm

blind333
blind333
Niveau 9
23 septembre 2003 à 21:40:19

oui mai je fai comen apré avoir installer? je doi faire quoi parcqe la je ss perdu

pikouik
pikouik
Niveau 10
23 septembre 2003 à 22:07:40

tu installe les deux disque dur un en slave et l autre en master sur la nappe ide 1,
pour définir le master et le slave il y a un petit jumper sur chaque disque dur a gauche du branchement ide déplace ce petit jumper selon le chéma indiqué sur le dessus du d.d. et tu suis les instruction de maxblass ensuite .
pour faire simple le 40 gig doit être en master présentement et bien le 120 lui aussi donc change le jumper du 120 pour le rendre slave ou ( sl) et plante le 120 au centre de la nappe ide1
l ordi doit les détecté dans le bios et ensuite suit la procédure .

interactions
interactions
Niveau 9
23 septembre 2003 à 22:20:42

voila ca marche sous dos et sous win98 dans l´invite dos en sachant :

c: = ton 40 go
d: = ton 120 go

Copier votre disque dur sur un autre facilement
Après avoir implanté dans votre PC votre nouveau disque dur en esclave et après avoir créé sur ce nouveau disque une Partition active ( grâce à l´utilitaire FDISK), ouvrez une fenêtre MS-DOS ( à l´intérieur de Windows) et tapez la commande suivante :
C:\>XCOPY32 c:\ d:\ /S/E/H/C/K/R suivit de [ENTREE]
( d:\ étant la lettre du deuxième disque dur)
Selon la vitesse de votre PC, la copie se fera en environ 5 minutes et vous aurez une copie conforme de votre disque dur. Vous pourrez alors enlever l´ancien et installer le nouveau comme PRIMARY HARD DISK et redémarrer votre PC.

ca fait une copie identique de ton disque c: avec windows restaure a l´identique :)

sous win xp ca marche pas :(

coconito
coconito
Niveau 10
23 septembre 2003 à 22:21:32

Ou alors il fait ce que j´ai dit et c´est parfait...

destroyer_le
destroyer_le
Niveau 10
23 septembre 2003 à 22:25:05

ma reponse est peut etre conne mais je crois que partition magic le fait... ( je suis pas sûr)

Tristus
Tristus
Niveau 7
23 septembre 2003 à 22:30:47

Faut pas déplacer Windows, il apprécie pas. :)
Le plus simple:
garder les fichiers essentiels dans un coin du 120 Go.
Désinstaller les jeux et programmes.
Les remettre sur le 120, recoller les fichiers de sauvegardes et autres.
Faire une bonne defrag du disque de 40 Go.
Et accessoirement faire une partition de 6Go pour Windows et les outils nécessaires.

duf59
duf59
Niveau 9
23 septembre 2003 à 22:31:40

alors moi ce que je ferai

1 - je branche le 120 en master et le 40 en slave

2 - boot sur cd ou disquette d amorcage , formattage du 120 et installation de wondows

3 - partition magic : on cré qq partitions sur le 120 ( moi je laisse 15 Go pour celle de l OS, apres on reparti kom on veu )

4 - transfert des données du 40 Go vers le 120, pour les doc etc on fait des copier coller, pour les logiciel on les reinsyal sur le 120, pour les jeux idem et on va chercher les sauveardes sur le 40.

voila donc out ca ca evite d avoir des pb en deplacan tt un DD a lautre et ca permet de bien faire le menage et d y voir clair ; -)

blind333
blind333
Niveau 9
24 septembre 2003 à 07:42:42

oki je vais essayer tt ca en rentrant des cour!

blind333
blind333
Niveau 9
24 septembre 2003 à 07:47:58

oui je ss dacor sur tout les points mais ce que jai pa compris c qi maitre en slave?
logiqemen faudrai metre le 120 en master et lotre en slave?

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
24 septembre 2003 à 09:41:37

Vous vous compliquer la vie les mecs,

Premierement, si tu copie les fichiers avec Explorateurs Windows, ou tout simplement dans le dos avec xcopy32, certain que ton Windows ne booteras plus, car certain fichier ne doivent pas etre deplacer, c-a-d qu´ils doivent toujours etre a la meme place ! !1

La meilleures solution, uttilise Ghost pour creer une copie conforme de ton 40 gigs sur ton 120 gigs, voila rien de plus simple ! !!

Il copie de disque a disque ton en gardant la structure exacte de la source ! !!

Voila 10 min max et tout est regler ! !!

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
24 septembre 2003 à 09:43:01

apres avoir effectuer cette operation, tu change les jumper sur tes HDD de facon a mettre en master ton 120 gigs et en slave ton 40 gigs ( s´il se trouve bien sur sur la meme ligne IDE)

blind333
blind333
Niveau 9
24 septembre 2003 à 12:44:35

merci bocou MikeTheIronMan mais ou est ce que je peux DL Ghost???!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment