HL 2 vas sortir comme tt les otres jeux : vers les 50 et seras jouable sur le net sans abonnement : les truc d abonement et t c est des rumeur
Pk des site aurait ete prevenu par VAlve et pas JV.com?
JV.com n as pas publier une news comme ca car sa sent la rumeur a plein nez
penetrator2 c toi le trou de balle.
je ne parle pas de ce ki ont faits faillites ou des boites ki n´etaient pas rentables avec les jeux pourris, je ne parle surtout pas des boites francaises mdr.
g tres rarement achete un jeu neuf,je me suis tjrs procurer des jeux d´occaz bref ca ne changerait rien dans mon cas de downloader des jeux puisque j´achete jamais du neuf alors ta gueule bouffon , t pas aware.
Kler c toi le trou dballe ! ! A ton avis ya combien de personne dans le MONDE ! ! ki achete des cd vierge taxé alors remballe toi pove merde de penetrator c ptete 20centime deuro mais multiplier par 100 milliard ( par ex) de Cd fait le calcule pove con , pa possible detre aussi con et lotre gay de seryth ki insulte san raison , allze vous acheter un cerveau ou commander en un sur le net a nan dsl le net c tros evoluer pour vous
´tain mais retourne au cp garçon je vient de te dire que la taxe n´est pas reversé aux éditeurs, ablas franchaiche?
Et meme en admettant que les 20 centimes soient reversés à Valve exclusivement ( ce qui est completement pas le cas puisqu´ils n´en touchent pas 1 centime), pour eux, entre toucher 20 centimes ( si tu le graves) et toucher qq centaines de francs ( si tu l´achetes), ben je pense que j´ai pas besoin de t´exliquer, quoique t pas entier cérébralement parlant...
tu peut parler , bien sur ke si kil touche valve avec les taxe i sont blinder
putain t´es vraiment une grosse merde toi
Penetrator a 100% raison mon gars, renseigne toi un peu , arrete d´etre une grosse merde en eco francaise
Quand un vendeur vend un cd vierge , valve ne gagne RIEN , c´est l´etat qui empoche TOUT.
d´ailleurs pkoi ca serais valve et pas ea par exemple ?
pauv con ce que tu dit a aucun sens
d´ailleurs cette taxe est 100% française, donc partant de la je vois pas comment elle pourrait etre redistribuée aux éditeurs du monde entier. Tu crois qu´on prend le nombre d´éditeur de jeux vidéos dans le monde, qu´on fait une division et qu´on leur envoie chacun leur chèque ?
t bidon mon gars.
t vraiement une tropette vandamme et toi ossi champenois:
les taxes , ca represente rien compte tenu de ttes les boites et tt ki existent , et les boites ne touchent pas un centime des taxes povre cretin va
achetez ce jeu
attention mdr g jamais parler de taxes reverses ou je ne sais koi, g juste dis que je me procure tt le tps de l´occaz c tout, et ke si je downloadais ca ne nuirait pas aux editeurs pk j´achete jamais du neuf voila c tout.
´be aware´ ![]()
Vandamme---> Pas d´accord sur l´occaz, c´est pas comme le download, puisque quand des gens revendent les jeux auquels ils ne jouent plus, c´est souvent pour dépenser cet argent ds un jeu neuf, donc l´occaz permet d´augmenter les ventes de jeux neufs.
En réponse à ceux qui disent " ouais yen a qui disent que les développeurs gagnent du pognon..."
D´abord, comme dans la musique, les développeurs se font bais** par les VIVENDI et autres, alors à l´exception de certains développeurs qui roulent sur l´or ( notemment ceux bossant pour EA), la plupart sont dans la gallère.
JE ne parle même pas des développeurs français qui sont OBLIGéS de s´expatrier pour gagner un minimum d´argent.
J´ai autant de respect pour eux que pour les musiciens. Sur ce plan-là pas de doute. Il n´y a qu´à voir Lankhor dans les années 80 qui à l´époque sortaient des supers jeux sans l´aide ( du moins pas comme aujourd´hui) des éditeurs. A chaque sortie c´était une vraie révolution. Aujourd´hui, il suffit qu´on sorte un fps multijoueur ou on peut monter dans un avion ou un char pour que les joueurs crient " meilleur jeu de l´année". Surtout que ce jeu exploite le même moteur que des dizaines qui sortent à la même époque.
Pourquoi ce hors-sujet? Bien pour montrer que la mentalité des joueurs est vraiment à la botte des maisons d´éditions. D´abord les journaux et autres médias de test de jeux. La plupart des tests sont sans fond. Ils essaient de se montrer impartiaux, mais dans le fond tous les jeux qu´ils essaient, ils nous en disent du bien, et au final on se retrouvera à les acheter sur leurs conseils.
Avant, avec Atari, Amiga et Cie, les éditeurs envoyaient les jeux aux magazines et craignaient la note et les chiffres de vente qui en découlerait. Aujourd´hui, on invite à Los Angeles dans des 4 étoiles pour simplement faire la démo d´un Diablo2 ou au Japon pour d´autres jeux.
Comment un magazine ou un site peut-il dire du mal d´un jeu sachant que l´éditeur l´invite à chaque fois aux quatre coins du monde ? S´il sort une mauvaise note, il va se retrouver à tester les jeux en l´achetant lui-même.
Mon beau-frère, pendant un temps rédacteur dans un magazine de test a ainsi eu gratuitement un ordinateur portable, un voyage à Toronto gratuit ( une semaine de voyage pour une demi-journée de présentation du jeu), les hôtels, etc. Au final, il a mis 18/20 au jeu sans même parler des vrais défauts.
Il faut bien se rendre compte qu´aujourd´hui, nous sommes devenus une cible, nous pouvons être manipulés très facilement ( combien d´entre vous sans mentir ont acheté récemment un jeu sur l´avis d´un mag ou d´un site web et ont été déçues ? ?) et personne ne s´en plaint.
Bientôt nous allons devoir acheter un jeu et le payer chaque mois. Quel sera alors notre budget loisir ? ? Moi ce ne sont plus mes parents qui s´en occupent et depuis longtemps. Aujourd´hui, je suis obligé de calculer combien tout ça va me coûter et je me rends compte que si je joue à DAOC, à HL2 et si je veux tester un peu Star Wars Galaxy, je n´aurais plus suffisemment d´argent pour poursuivre mes autres activités.
t´ a raison mais moi je vais attendre un peu
A propos des taxes, essayez de vous renseignez un peu sur leur utilisation par l´état.
Sachez d´abord que les " éditeurs du monde entier", c´est VIVENDI, et c´est français.
Donc VIVENDI touche une partie de cette taxe ainsi que des subventions patronales grâce aux lois très récemment votées sur l´attribution des subventions par le ministère de la culture.
Mais qu´est ce qu´ils font de cet argent ? ? Eh bien c´est là le problème. Au lieu de donner à Sierra, à des boites de jeu comme ça devrait être le cas, ils le gardent.
Récemment un procès a conduit un pirate à verser 4000 Euros de dommage et intérêt à 3 grands labels musicaux. Soucieux de savoir où est allé cet argent, des journalistes anglais ont enquêté et se sont rendus compte qu´ils n´étaient en aucun cas reversés aux artistes incriminés.
Il en va de même pour les éditeurs de jeu. Alors, sans aller dans un débat politique, ne devrait-on pas arrêter de cautionner les patrons et autres grands dirigeants et plutôt les bousculer un peu pour qu´ils prennent sur eux ( leur entreprise du moins) le piratage.
Je l´ai dit plus tôt, les pirates volent les artistes, les artistes " perdent" de l´argent grâce au piratage, les artistes portent plainte ( par le biais de l´éditeur) contre les pirates.
Et là, ce sont les éditeurs qui empochent les dommages et intérêts.
je croi bien ka c la version collector ki sera a 100€
Putain , penetrator ferme un peu ta geule pove connrd et Seryth pareil ! putain vous vous croye chez votre mere ou koi bande de con ! keski vous arrive a insulte a tor et a travers
TOPIC CLOSED .
ah tu perds ton calme mon brave, je comprend que ça te fache de passer pour un con.
Et tu te relira tu remarquera que t´insultes bien plus que moi.
non j´ai lu sur un site que la version
de hl 2 sans le multi es apparement annulée
donc a 52 euros on as la version normal
avec le multi et pour plus de 100 euros on as la
version collector
et puis je trouve que vous pousser un peu pour le peer-to-peer quand on vous lit on dirais que les pauvre developeur de jeux ce nourisse de pain sec et ce vetissent de sacs poubelle
faut pas deconner vous devrier les voir faire les beau dans leurs viper avant de dire des truc comme ca
et puis quand je vois des truc genre justement
hl 2 qui marche bizarrement mieux avec ati que
nvidia ce qui penalise beaucoup de joueurs
quand je vois les mmorpg devenir de plus en plus cher
quand je vois des jeux bourrer de bugs genre morrowinds sortire pepere puis leurs addons sortir
aussi toujours bourrer de bugs et que personne ne fout rien ( ce sont quand meme des amateur qui on fait un patch correctif pour morro a la place des pro ce qui est plutot parlant je trouve )
ou les gros jeux completement pourris qui ne servent qu´as attirer les joueur avec leurs nom
comme le dernier tomb raider par exp
qui est une grosse bouse mais bon ils s´en foutent
rien que le titre fait vendre
alors a mon avis vous vous faites des illusion
vous qui etiez nrv contre le peer-to-peer
non seulement les devlopeur vont bien et gagne plein de fric mais en plus pour eux vous n´etes que des gros porte feuilles sur patte et ils vous arnaque a donf
la passion et un composant qui n´as plus de place dans l´industrie du jeux video maintenant il n´y as plus que le fric qui compte
pour vous c´est du piratage ? moi j´y vois un eficasse moyen de ce venger de tout les pourris qui nous arnaque
meme si je l´avous on dl surtout pour avoir des jeux gratos ( enfin pour ceux qui le font par ce que avoir la boite et la notice c quand meme plus agreable )
encore un qui a tout compris, voui c vrai c bien connu, tous les développeurs de jeux roulent en Viper et passent leur été à Saint-Trop ou à Ibiza, c´est tous des pourriture capitaliste, fuck´ bill gates, LiNuX Rulezzzzz.
Il est pas question de savoir s´il mange du pain sec tous les jours, il est question de faire prendre conscience, que quelque part y fo bien que y ai de l´argent qui rentre pour que ça avance et arréter de toujours se rassurer en se disant " moi je pirate mais c pas grave pq les autres l´acheterons", pq le marché du jeu PC est pas franchement au mieux de sa forme, qu´il est fortement déclinant et qu´un jour ou l´autre ben y aura plus rien pour nourrir nos bécanes, c´est tout.
et ton histoire de vengeance c du grand n´importe koi, c juste un truc pour te rassurer, y t´ont fait du mal les développeurs de jeu?
Et les gros jeux pourris à licence, personne n´oblige les gens à les acheter.
lol je deconnais pour la viper c dommage que tu ne l´ai pas compris enfin c pas grave
et puis pour la vengance aussi je deconnais
bien sur que je ne veux pas me venger personnelment d´un developer qui a fait un mauvais jeux en telechargant des jeux
mais je trouve que vous shematiser un peu la sitution alors j´ai fait pareil
on dirais que pour vous il y as les pauvre
devlopeur contre les mechant pirates
je voulais dire que c pas forcement le cas
et je n´esseye pas de me fournire d´escuse et de me cacher la realitée mais de tout fasson des que qlq veut dire un truc en allant dans le sens du ptp
vous sorter l´escuse imparable ah ouais tu veux te trouver des escuse et tu te cache de la realitée
mais si la qualitée etais plus au rendez vous
ce serais peut etre different
si on avais un belle boite avec une belle notice
enfin un truc qui donne envis de l´acheter
et surtout un prix un peu plus abordable
je suis sur que ce serais un peu different
enfin je dit pas que le ptp cesserais immediatement d´exister mais plus de gens acheterais les jeux a mon avis
et bien sur tu vas me dire que je cherche des escuse mais je pense pas que ce soit aussi grave pour autant
le nombre de fois ou on as predit la mort du jeu sur pc
a chaque nouvelle generation de console de salon
il y as qlq qui dit que le jeux est mort sur pc
et puis quand les cassette audio sont sorti
il y as deja si longtemps lol apparement plein de gens on dit que ca allais tuer la musique un format qui autoriser la copie avec une facilitée etonnante
la musique et morte ?
et je crois qu´on as dit des truc comme ca pour le minidisque mais la musique est toujours la
et je pense que c pareil pour les jeux
et puis je pense que tout les joueur qui vont acheter les yeux fermer des jeux pourris et bugger jusqu´as la moelle ne favorise pas les jeux video non plus
par ce qu´il conforte les editeur dans le fait
que l´originalitée ne sert plus a rien
tu dit que rien n´oblige les joueur a acheter les jeux pourris a licence c vrais mais avec le matraquage publicitaire et tout ce genre de truc ca devient pareil
ce que je veux dire c que le milleur du jeux video devient pourris voila
ca aurais pu devenir un art a part entiere
mais on s´en eloigne de plus en plus pour devenir un trous boueux ou tout le monde bataille pour avoir plus de profit
et ne me dire pas que le peer to peer
tue l´originalitée qui fait tant defaut ces
dernier temps par ce que j´ai pas l´impression
que ca coute tres chere d´avoir une iddée original surement moins cher que de tout miser
sur les graphisme pour vendre un doom 47
et puis aussi je dit ce que je pense je donne juste mon opinion sur le sujet
et je n´ai pas la pretention d´avoir raisons
alors c pas la peine de m´insulter si vous n´etes pas daccord avec moi
je sais bien qu´on ne se mettra pas daccord aussi facilement sur un sujet sensible mais on peut eviter de tomber dans le syndrome cour de recrée
voila et dsl pour les fautes j´ai pas dormis