CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

INADMISSIBLE VALVe !!!!!!!

razeur-de-topic
razeur-de-topic
Niveau 6
13 septembre 2003 à 21:54:27

Ouai bouffon visite mon lien indique alapage je l´ai precommandé a 49 € en version mono& au meme cd et jeu n´importe quoi ton topic half life 2 a 100 € pourquoi pas a 150 ou 200 € n´importe quoi :( gros bouffon ah ah ah

:)

razeur-de-topic
razeur-de-topic
Niveau 6
13 septembre 2003 à 21:57:46

tu dois bien aimer la rambla toi pour raconter des conneries plus grosse que toi pourquoi pas aussi un prochain quake 4 a 1.500 € au prix d´un pc neuf aussi non, puf :(

Champenois
Champenois
Niveau 6
13 septembre 2003 à 22:28:03

je rappelle ke je reparle de ce ki a deja ete dit ! ! jouer sur une petite cfg comme P3 700 et carte 32meg ( TNT2 ou Gforce2 ou ATi 8500 ) c 65-70FPS a HL 1 alors jimagine meme pa le resultat avec le nouvo moteur de HL2 meme avec toute les option graphique au plus bas et puis c du DX8.1 et DX 9 alors ke les 32meg c des dx7 pour certaine ca va etre dur , en plus je sais pa si vous avez vu le test avec les Gforce FX mais c desastreux kestion perf moin de 10fps avec une 5200ultra ( DX9) et 12 ( DX8.1) , alors celui ki joue avec 50 fps avec un P3 700 et carte 32meg il mappelle , pi je suis dsl mais le pack collector et a 100Euro alors remballe toi razeur, aussi 49.99euro + le frai de port ca fait combien donne le prix ? et pi Epolas tu croit ke tu va lacheter dès ca sorti ? je pense pa , donc tu va le dl , puis le Bundle 9800 pro + HL2 jpense kil vaudra le coup c une carte ca sallie bien avec le moteur ( 65fps constate) mais c pa confirmer , et arreter dinsulte les gens ke vous ne connaissez pa! :doute:

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
13 septembre 2003 à 22:35:29

Je suis d´accord avec vous à propos des gars qui marnent pendant trois ans, puis qui après se font voler leurs jeux, mais il y a quand même un problème.

D´abord, beaucoup d´entre vous vont sur le forum muusique et parlent libremement des mp3 qu´ils téléchargent. Perso j´en veux plus à ces personnes, car à mon avis, le piratage actuel touche plus les artistes eux-mêmes ( pas les maisons d´édition, elles font taxer les artistes sous prétexte du piratage) que les programmeurs de jeux vidéos.

Ensuite, il faut se rendre compte qu´un jeu coute aujourd´hui près de 500 francs à sa sortie. Pourquoi je parle en francs ? simplement pour montrer la différence avec les jeux d´il y a 10 ans que l´on payait 200 francs à l´achat.

Il faut bien se rendre compte que le piratage existe depuis la création d´Internet et qu´avec des modems 28k, des jeux ( moins importants bien sûrs en termes de taille, mais à l´époque avec les DD de 350 Mo...) et qu´aujourd´hui, les maisons d´édition y voient la poule aux oeufs d´or. Prétextant les risques de piratage, on nous dit qu´il faut forcer les gens à payer les jeux au mois pour être sûrs que ce ne sont pas des pirates, mais si on regarde bien, à 100 acheteurs ( ex: vente de HL à Paris en une demi-minute le jour de sa sortie), on paye déjà à 100 près de 1000Euros par mois ( 10 euros par mois). Sachant qu´on compte les joueurs de CS en millions, combien vont se mettre les Vivendi et autres dans la poche ? Car les artistes, même s´ils voient la renommée de leur jeu et un bon pactole tomber dans la poche, ne toucheront jamais la véritable somme qu´ils devraient toucher.

On vend encore HL aujourd´hui, à 15 Euros, mais les créateurs de HL ne touchent presque plus rien, leur contrat de vente stipulant qu´à une certaine date, ils ne toucheront plus d´argent dessus.

En clair, le téléchargement par P2P, non, que ce soit musique ou jeux, mais nous prendre pour des cons et se faire littéralement enc****, encore moins. Moi personnellement, je n´achèterais pas HL2, je n´ai pas les moyens de mettre chaque mois de l´argent pour un jeu. C´est regrettable d´en arriver à cette situation. Et ce qui m´inquiètes le plus, c´est qu´HL2 aura du succès et encouragera les éditeurs à employer cette méthode.

Champenois
Champenois
Niveau 6
13 septembre 2003 à 22:43:06

voila , il a tous dit ! rien a ajouter :) kelkun ki a comprit

jodemarco36
jodemarco36
Niveau 9
13 septembre 2003 à 22:44:21

oué
g compris ke malgré ca , les artistes , c des trucs a 5 € sans boulot kils font
les editeurs c kke choz donc j chie dans l´oeil de nimporte ki ki telechargera HL2 en p2p

Champenois
Champenois
Niveau 6
13 septembre 2003 à 22:44:40

moi jutiliserai le p2p , chacun son truc jaurai pa les moyen de mettre plus de 50euro dans un jeu

jodemarco36
jodemarco36
Niveau 9
13 septembre 2003 à 22:46:01

je te chie dans l´oeil alors

Champenois
Champenois
Niveau 6
13 septembre 2003 à 22:49:42

parce ke koi ! 400 balles dans un jeu , 400 balles ! koi ! , kan tu as le loyer et tout tout tu peut pa te permettre de mettre 400 balles dans un jeu , t bien obliger de passer par le p2p pour jouer a ton jeux prefere c con mais c comme ca dsl

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
13 septembre 2003 à 22:53:40

Moi perso j´ai été hyper content d´aller m´acheter Opération Flashpoint ou Neverwinter Nights. De même pour les DVD type The big Lebowsky ou les CD de jazz ( en plus c´est pas le genre de masse sur le P2P).

Pour ce genre de choses je n´utiliserais pas le P2P, mais par exemple, si j´organise une LAN et que pour couper on veut regarder un film ( souvent horreur), il m´arrive de télécharger le divx. Mais dans tous les cas je ne le garde pas.

Perso, je fais de la musique et je fréquente des groupes peu connus qui vendent des albums par le biais des labels, et je sais grâce à eux comment les labels traitent avec les artistes et le piratage. Mes amis ne sont certainement pas piratés, mais grâce au label avec qui ils sont affiliés, ils perdent quand même de l´argent.

jodemarco36
jodemarco36
Niveau 9
13 septembre 2003 à 22:56:13

si t´aimes vraiement ce jeu , ben tu l´achetes
maintenant , je te chie dans l´oreille

Champenois
Champenois
Niveau 6
13 septembre 2003 à 22:57:02

ca de toute facon le P2P c un sujet delicat , mais d´un coter tu paye la taxe sur t CD vierge alors du moment ke tu paye ben tu telecharge , ke dire

jodemarco36
jodemarco36
Niveau 9
13 septembre 2003 à 22:59:07

ke dire ? ?? pov con va

Champenois
Champenois
Niveau 6
13 septembre 2003 à 23:00:19

oui je v surement lacheter , mais a un prix resonable comme g fait avec HL premier du nom , au depart je l´ai telecharge en passant par le p2p puis kan le prix a baisser je lai acheter , mais la baisse du prix ce fait pa du jour au lendemain , alors en attendant ben piratage, du moment ke je paye ma taxe ( Cd vierge , HArd disk ) , je telecharge point

Champenois
Champenois
Niveau 6
13 septembre 2003 à 23:01:41

jo ta acheter des cd vierge ya pa longtemps?

jodemarco36
jodemarco36
Niveau 9
13 septembre 2003 à 23:02:46

oui pk ?

Champenois
Champenois
Niveau 6
13 septembre 2003 à 23:04:41

-_-´ c bien , alors tu fait koi avec t cd vierge?

jodemarco36
jodemarco36
Niveau 9
13 septembre 2003 à 23:05:51

je fais des CD de sauvegarde pour mon systeme
pk???

halorache
halorache
Niveau 42
13 septembre 2003 à 23:09:00

et tu fais ke ca avec ?

jodemarco36
jodemarco36
Niveau 9
13 septembre 2003 à 23:11:07

tu veux ke je fasse koi dotre ? ??
si je grave des jeux ou des trucs , c pour une copie ET G DJA LORIGINAL

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment