ben windows devrait au moins le detecter aussi donc c´est windows qui merde!
dans ton bios vas sur ce dd la et appuie sur entrée qu´il fasse un auto detect voir si il le capte encore et si il a pas gardé en memoire qu´il est la alors qu´il y est plus!