Aurait-tu un problème de directx ?
va savoir...
dans ce cas, pompe le tout dernier directx, et voit si ça marche... ensuite, si ça se trouve, c ta carte graphique... pour vérifier ça, lance un jeu en 2d fenétré utilisatn directx.... si il ne plante pas, c´est que ça vient d´ailleurs...
sans ça fait une restauration windows...
Pour les virus, je pensait que tu serait peut-etre infecté par BugBear.... un virus très virulent qui freeze la machine... enfin continue de voir et dis moi si tu as un problème !