En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
PROB POUR UN 120GO
tofasio
Niveau 8
31 juillet 2003 à 13:51:12
salut je vien de m acheter un 120 go et j aimerai l instaler sur mon xp ( j ai deja deux disque dur un de 18go et un de4go).j aimerai mettre le 120go en master . mais je ne suis pas tres sur de savoir comment faire voila comment je veux proceder dite moi si c bon : je formate mon disque C: et D: en allant dans poste de travail ensuite je remplace mon 120go a la place du maitre et je met mon 18 go en slave , je demarre mon pc et la apres je sais pas tres bien se qu il faut faire sachant que pour réinstaler windos je n ai que le certificat d autenthicité et un cd ( brillant) . voila prevener moi si j ai fait une erreur et dite moi ou merci
[ZzZz]
Niveau 10
31 juillet 2003 à 14:06:11
je formate mon disque C: et D: en allant dans poste de travail
tu peux pas faut le faire sous dos ( diskette de boot ou alors le CD de win XP)
et penses à éteindre le pc quand tu brancheras le DD
fonkyfamily12
Niveau 7
31 juillet 2003 à 15:29:30
ok a l instand je vien d essayer de remplacer mon disque D: par mon nouveau et quand j ai redemaré mon pc il mon afficher boot failure insert disket boot enter the key code. donc comme j avais pas de disquette de boot j ai laisser tomber et j ai remit mon ancian disque dur . AIDER MOI sv p
chelmix2
Niveau 10
31 juillet 2003 à 15:31:27
ben c´est sur si tu cherches a booter sur un disque dur neuf pas formaté ca le fait pas boot sur le cd de xp et formate le!
fonkyfamily12
Niveau 7
31 juillet 2003 à 15:35:42
heu j ai pas tres bien compris . excuse moi je n y conait pas grand chose
chelmix2
Niveau 10
31 juillet 2003 à 15:36:50
ben tu mets ton lecteur cd ou disquettes en first device et tu boot soit sur le cd de xp soit sur une disquette de demarrage windows 98 et tu formates le disque dur et tu installes windows dessus!
fonkyfamily12
Niveau 7
31 juillet 2003 à 15:43:46
desoler je comprend rien est que tu peut m expliquer depuis le debut en simple car je comprend pas trop l histoire de first device . ..... merci
chelmix2
Niveau 10
31 juillet 2003 à 15:45:46
arf c´est long!
tu vas dans le bios du pc en maintenant " suppr" enfoncée puis tu mets " cd rom en first device" et tu redemarre avec le cd de xp dans le lecteur et tu suis les instructions apres
chelmix2
Niveau 10
31 juillet 2003 à 15:46:32
ps:tu maintiens " suppr" enfoncé au demarrage du pc pas sous windows!
fonkyfamily12
Niveau 7
31 juillet 2003 à 15:58:50
ok alors en claire je remplace mon disque C: par mon nouveau(en debranchant les fils du 18 go et en les branchant sur le 120go et je branche mon 18go a la place de mon 4go)et le 4go je le vire apres je redemare mon pc et la j appuie long sur suppr ( et comment je met mon cd rom en first device ? )je n ai pas de boot de demarage
fonkyfamily12
Niveau 7
31 juillet 2003 à 16:11:18
ok si je fais sa c bon ? j ai juste a savoir coment mettre cd rom en first device et quel cd rom tu parle ?
chelmix2
Niveau 10
31 juillet 2003 à 16:14:11
oui tu fais comme t´as dit!
quand tu demarres tu presses suppr au moment ou le pc s´& et tu maintiens jusqu´a arriver a un menu bleu!
et le cd rom c´est le truc blanc sur la facade du pc avec un tiroir et tu mets des disques brillants dedans!
fonkyfamily12
Niveau 7
31 juillet 2003 à 16:21:30
ha ok tu parle du lecteur de cd et comment je le met en first device ( desoler je suis lourd mais quand je te demande tu repond pas ) c pas grave pour la suite si j ai pas boot de demarage ? et si je fait comme sa windos serat instaler sur le disque slave non? eu faite merci tu m aide bien
chelmix2
Niveau 10
31 juillet 2003 à 16:23:15
tu le mets en first device dans le bios auxquel tu accedes en maintenant suppr quand tu allumes le pc!
et tu mets le cavalier de ton 120go sur master! et le plus petit en slave!
fonkyfamily12
Niveau 7
31 juillet 2003 à 16:27:10
ok j essai de toute façon sa risque rien ? et windos serat instaler sur le petit c pas grave ? je n ai pas de disket boot je n en aurait pas besoin ? repond juste a sa et apres promis j arrete de te faire chiez
( c juste que j ai peur de faire une connerie )
fonkyfamily12
Niveau 7
31 juillet 2003 à 16:27:53
ha oui derniere question apres j ai pas besoin de fortmater mon disque de 120 go ?
chelmix2
Niveau 10
31 juillet 2003 à 16:29:01
si il est neuf si!
chelmix2
Niveau 10
31 juillet 2003 à 16:30:00
non tu mets le 120go en master et tu installes windows dessus!
si t´as le cd de xp pas besoin de diskette de boot!
fonkyfamily12
Niveau 7
31 juillet 2003 à 16:32:10
ok bon bah merci beaucou de ton aide je vais essayer en esperant pas faire de connerie pfpfpfpfpppfffffffffffffffff
chelmix2
Niveau 10
31 juillet 2003 à 16:39:33
tu vas voir c´est pas si compliqué que ca parait! bonne chance