Tu peux défragmenter ton disque dur ou ta RAM, pour le disque dur c´est important si tu installes et désinstalles beaucoup ou si tu fais pas mal de modification sur tes fichiers.
Pour la RAM bof, j´ai déjà utilisé 3 logiciels pour défragmenter la RAM et j´ai pas trop vu la différence, franchement çà vaut pas le coup, sauf si tu as un vieux coucou.