CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disparition de jeux sur PC ?

PP54
PP54
Niveau 1
06 mai 2003 à 20:15:51

Bonjour,
dans le courrier des lecteurs du dernier numéro du magazine " Joystick", le journaliste evoque un nombre de sorties de jeux sur PC en constante baisse, baisse par ailleurs qui serait consequente, et parle de la possibilité de la disparition des jeux solo sur PC à cause du piratage, ou tout du moins que les jeux solo sur PC ne seraient plus de que de pauvres portages de jeux déjà sortis sur consoles ?
Pensez-vous que c´est une réalité ou est-ce exageré ? Ca me paraît tout de même un peu " gros" etant donné le parc de PC installé dans le monde et le fait que les éditeurs n´ont tout de même aucun royaltie à reverser sur un jeu PC. De plus, les jeux PS2 sont aussi piratés ( et sur XBOX je crois aussi...) + les royalties reversés à Sony et Cie...
N´etant pas du tout adepte de jeux en réseau, si cette disparition de jeux sur PC s´avère être une réalité, je ne vois pas l´intérêt d´investir près de 300EUR / an pour avoir le PC dernier cri, autant se payer une console à 199EUR qui va tenir 5 ans ou plus....
Que pensez vous de tout ça ?
Cordialement,

webydoo
webydoo
Niveau 10
06 mai 2003 à 20:16:58

A grande échelle c´est vrai...

Mymys94
Mymys94
Niveau 4
06 mai 2003 à 20:20:07

Nonnnnnnnnn c pas possible : -(

webydoo
webydoo
Niveau 10
06 mai 2003 à 20:22:21

ben si, d´ici 10/15 ans s´il n´y a tjr pas de protection fiable, il n´y aura plus de jeux PC.
Pour les consoles ça prendra surement plus de temps car il est bcp plus dur d´avoi des jeux piraté!

Mymys94
Mymys94
Niveau 4
06 mai 2003 à 20:23:21

Haa ouff 10/15 ans j aurais surment autre chose a faire

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
06 mai 2003 à 20:24:52

Je pense aussi que c´est exagérer. C´est vrai qu´il y a moins de jeux qui sortent sur PC qu´avant, mais je pense que c´est plus du au fait que les jeux d´aujourd´hui prennent plus de temps à etre dévellopé et que leurs développement coutent aussi plus chers qu´avant. Donc c´est normal si on assiste à une baisse dans les sorties sur PC...

quakis
quakis
Niveau 10
06 mai 2003 à 20:37:03

je suis pas sur a la fin les jeux consoles sont fait sur pc...

misternico69
misternico69
Niveau 7
06 mai 2003 à 21:12:03

je suis daccord, les developpement et tt st plus long
de + qd un jeu sort, en general il ne decoit pas ( en tt cas ts les hits : sc, c&,...)

quakis
quakis
Niveau 10
06 mai 2003 à 21:12:38

euh.... C& je sait pas

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
06 mai 2003 à 21:15:18

les jeux pc vont disparaitre celà me semble très clair, et j´en suis navré.

Mais bon business is business!!

Qui achète des jeux, le grd public, et où sont en majorité les jeux grd public sur console.

Et oui configurer un jeux ça fait peur, houlala je doit installer c dur.

Enfin.....
Vive xenogears un vrai jeux console

mims69
mims69
Niveau 6
06 mai 2003 à 21:16:55

Moi perso je pense que c´est possible c´est pour cela ke je vous conseille d´acheter vos jeu preferer !
perso j´ai achete GTA 3,MAFIA et Sim city 4 et je ne le regrette po ?
Pour ke les jeux PC continue d´exister, je vous conseille d´acheter ce ke vous prefere !

iskra
iskra
Niveau 7
06 mai 2003 à 21:17:19

si le piratage n´existait pas il y aurai beaucoup plus de jeux en vente, c´est clair.

iskra
iskra
Niveau 7
06 mai 2003 à 21:18:52

ouai c´est ce que je fait.
Quand je veut vraiment un jeux je l´achète.
J´attendait avec impacience GTA3, ou j´ai adoré jouer a battlefield et je les ait acheté par exemple.

quakis
quakis
Niveau 10
06 mai 2003 à 21:19:16

tu m´etonnes

mais bon moi je suis pas concernés je pay tous mes jeux sans exeption aucune

webydoo
webydoo
Niveau 10
06 mai 2003 à 21:20:32

Moi j´attend GTA Vice City =) Je vais l´acheter dès sa sortie!

prodigy_78
prodigy_78
Niveau 6
06 mai 2003 à 21:42:40

c´est clair les mecs faut faire gaffe si y´avait moins de piratage on n´aurait plus de jeux,franchement vous ne trouverait jamais de jeux pirate sur mon pc , j´avous je dl des divix mais un film contrairement a un jeu a plusieurs vie,cinema,location,vente,droits tv,alors k un jeu ne vie que sur un support de plus chai pas si vous savait mais les budget pour les jeu sont emorme preske les meme k ceux d´un film,alors telecharger des divix si vous voulez perso g man bat les couilles car les studio de cinema font deja asser de maille mais sil vous plait acheter vos jeux,de plus un jeu sur pc a une duree de vie tres eleve grace au mods,patch,et mode multijoueur,regarder half life par exemple, ce jeu est sorti ya chai combien d´annee,mais counter strike et day of defeat sont les jeux,les plus jouer sur le net,et ce ki me fait rigoler sur les forums c´est kil ya des gens ki taxent des cles pour half life.bref les jeux video et surtout ceux sur pc sont ma passion et ce serait con aucun editeur ne veulent plus developper sur pc a cause du piratage.

quakis
quakis
Niveau 10
06 mai 2003 à 21:44:37

et oué

ca me fai bien rire de marquer tt ca mais ceux qui D/L leurs jeux ca les fera pas changer d´avis

mais je te soutiens 100%

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
06 mai 2003 à 22:22:45

Mouais, vrai ou pas, force est de reconnaitre que les devellopeur abandonnent lentement mais surement le marché des jeux pc. Des devellopeur qui avait jusque la devellopé uniquement sur pc commence a signer de plus en plus d´exclusivité xbox/ps2, les top des ventes de jeux pc sont remplit d´add on des sims et jeux online. Les bons jeux offline rentre rarement dans le top 10 des ventes

De nombreux devellopeur prestigieux comme ion storm ( deus ex ca vous dit rien ? ) sont obligé de revendre une partie de leur entreprise et de supprimer des emploi pour continuer a fonctionner. De plus en plus, les sorties des jeux pc se limitent a du réchauffé consoles ( meme pas optimisé)

Les ventes de jeu pc sont largement inférieur a celle des jeux consoles, un jeu comme warcraft 3, considéré comme un gros carton avec ces 1millions de precommande, impressionant pour un jeu pc. Presque normal pour un bon jeu console ou les precommande a plus de 1.5millions d´exemplaire ne sont pas rare pour les bons jeux.

Donc a part ca le marché du jeu pc se porte super bien.

chelmix
chelmix
Niveau 10
06 mai 2003 à 22:24:49

ben ils ont qu´ demander a l´etat de baisser la t.v.a car un gars qui gagne 6000f par mois qui a une famille a nourrir et des factures et un loyer a payer ben une fois payé tout a il reste pas de quoi claquer 400 balles dans un jeu!!!

en 200 balles ca irait mais 400 balles c´et abusé!

webydoo
webydoo
Niveau 10
06 mai 2003 à 22:25:05

Ben oui parce que les jeux consoles sont plus difficiles a pirater. Et maintenant que les consoles ont le réseau ben ça fait qu´accéléré l´abandon des jeux PC! Moi je dit que dans 10 ans grand max, il n´y aura plus de jeux PC. Dailleur dans 10 ans je remonterais ce topic =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment