CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment faire....

tronic-man
tronic-man
Niveau 7
30 avril 2003 à 17:31:48

Salut;

Mon pote [qui n´a qu´un pc] a choper un virus... on sait pas le supprimer [sniff...saloprie] mais bon, la seule solution c´est formater ! mais j´ai jamais fais ca et lui non plus, ca dois pas être très compliquer, mais j´aimerais qu´on m´explique étape par étape comment on fais...

Dernière précision , il possede un pc Parckard Bell xxxxxxx, et a reçu 4 cd´s ( installation windows ME).

Une dernière question... lorsqu´il aura réinstaller windows ME, le system sera comme le premier jour quand il l´a allumé ? faudra t-il qu´il remplisse encore une fois le formulaire du debut...?

Merci et CiAo.

Je vous préviens si on trouve une autre solution...

kamoulox44
kamoulox44
Niveau 6
30 avril 2003 à 17:34:17

la, vouv vous lancez à l´aventure! un pc de chez poubell ( facile, pardon), c´est tout un periple à formater. z´avez le droit, au moins ; )
serieux, faut juste mettre le cd de win dedans, rebootez, et hop c parti. apres, ben ca depend d pc...

Nick_Larson
Nick_Larson
Niveau 3
30 avril 2003 à 17:35:35

Y avait sûrement un manuel, avec le PC.

Il suffit de le lire.

tronic-man
tronic-man
Niveau 7
30 avril 2003 à 17:35:55

la, vouv vous lancez à l´aventure! un pc de chez poubell ( facile, pardon), c´est tout un periple à formater. z´avez le droit, au moins ; )

? ??

Sérieux ?

Non, franchemment ? ... et pour la dernière question ? ...

Merci et CiAo.

tronic-man
tronic-man
Niveau 7
30 avril 2003 à 17:42:39

ezncore une question, ca eliminera bien le virus ? ??

Et on dit plus au : . ..tu mais le cd de windows et tu reboot... mais il dit qu´il a 4 cd...?

Merci et CiAo.

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
30 avril 2003 à 17:43:32

les PC de packard bell sont livrés ( normalement) avec 1 ou 2 " Masters CD"
il suffit de demarrer sur ce CD, et de suivre les instructions...

le pc reviendra alors à sa configuration " sortie usine"

pour le formulaire je sais pas...dsl

tronic-man
tronic-man
Niveau 7
30 avril 2003 à 17:45:15

Ok , merci ( pour mon pote) mais sa eliminera bien son virus ? ??...

Merci et CiAo.

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
30 avril 2003 à 17:48:49

theoriquement oui...
un formatage elimine toute trace de l´install precedente !

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
30 avril 2003 à 17:49:38

au fait c´est quoi son nom a ce virus...

tronic-man
tronic-man
Niveau 7
30 avril 2003 à 17:50:19

A wouais dernier truc tu avais raison il possede bien non, pas 2 mais 3 MASTER CD, s´y j´ai bien compris sur c´es trois disque il ya a Windows ME,plus tous les programme d´origine..?

Merci encore et CiAo.

kamoulox44
kamoulox44
Niveau 6
30 avril 2003 à 17:57:09

un formatage efface rien du tou, oui! et encore heureux, non mais. ton systeme actuel, virus compris, seront compactés et mis ds un tit coin au vert ( genre le cube qu´il reste d´une caisse, koi).
pour le coup de pbell, je dis ca parce que certaines marques, dont hp, pbell et plein d´autres, livrent d versions " arrangés pour votre confort" de win. pas plus de 2 partitions, ou pas le droit de bloquer d fonctions, comme l´envoi systematique et à votre insu d´infos du pc... c´etait pas mechant, mais pour le plaisir. sorry : )
pour ta derniere question, me est sur un d cd, les autres sont bien les drivers et autres prog ( de merde, en general)

tronic-man
tronic-man
Niveau 7
30 avril 2003 à 18:02:23

Ca va les gars merci beaucoup a vous de ma part et celle de mon copain...je lui ai telephoner pour lui expliqué comment faire mais avant de commencé il ma demmender a quoi servait la disquette ROUGE fournis avec le PC ? ??.

Et pour le noms du virus j´men souvien plus mais c´était une vrai saloperie...ca lui mettait a chaque fois une erreur au demarage,la fonction veiille ne fonctionnait plus!,et je pense que son clavier deconnait de temps en temps... mais bon grace a vos formidable conseille je pense que sa ira mieux surtout pour son PC.

Merci et CiAo.

tronic-man
tronic-man
Niveau 7
30 avril 2003 à 18:05:21

un formatage efface rien du tou, oui! et encore heureux, non mais. ton systeme actuel, virus compris, seront compactés et mis ds un tit coin au vert ( genre le cube qu´il reste d´une caisse, koi).

Ce que je voulais dire c´est que le virus ne poura plus revenir de l´ancienne installe sur la nouvelle...?!? et aussi ce ptit cube comme tu dis on sait pas le supprimé , ...

Merci

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
30 avril 2003 à 18:07:16

si si...kamoulox, un formatage efface tout ! il ne reste rien...j´ai eu un PB!

ta disquette rouge c´est sans doute une disquette de boot...

kamoulox44
kamoulox44
Niveau 6
30 avril 2003 à 18:08:43

là, ca depend du virus. s´il a été se foutre dans le bios, c mort ( flash le bios, mais la faut connaitre.) tu as 95% de chances pour que ca suffise, donc t´inkiete pô, ca devrait rulez : )

tronic-man
tronic-man
Niveau 7
30 avril 2003 à 18:09:21

Ok, merci mais encore 2 dernière questions ( c´est promis) - la disquette il en fais quoi ?

- Le formatage il efface tout ou pas , pour finir ? !? ; -)

Allez encore un super méga grand merci a vous, vous ête vraiment rop sympa ! CiAo.

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
30 avril 2003 à 18:10:15

un resident memoire ? ? ils sont rares...ça serait pas de bol ! !!

kamoulox44
kamoulox44
Niveau 6
30 avril 2003 à 18:12:22

euh, dark si un formatage effacait tout, n´importe quel abruti qui dl d films de boules de gamins n´aurait qu´a formater pour etre peinard!
ton hd contient plus de 10 couches, il faut donc formater à l´aise une douzaine de fois pour que la premiere couche s´efface vraiment. et encore, un bon informaticien retrouve toujours une trace.
tu connais pas les points de restaurations? et bien apres 2 formatages, j´en ai rapellé un, alors! ( je precise ne pas etre un dieu du pc, on m´a appris c tout)

tronic-man
tronic-man
Niveau 7
30 avril 2003 à 18:14:16

tu connais pas les points de restaurations? et bien apres 2 formatages, j´en ai rapellé un, alors! ( je precise ne pas etre un dieu du pc, on m´a appris c tout

? ?? point de restauration ? ? j´a pas tout pigé ? ..........

kamoulox44
kamoulox44
Niveau 6
30 avril 2003 à 18:14:33

ca post à une vitesse! la disquette, mettez la à la banque de france! faut pas la paumé, en effet ca doit etre le boot au cas ou ton lecteur de cd serait desactivé. donc TRES important ( deja ruiné un pc en la perdant, y a longtemps. ouch!)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment