CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lisez ça un peu!!!

Cheesydrake
Cheesydrake
Niveau 8
17 mars 2003 à 10:33:13

voila une infi ki va vous surprendre a tous ! !!!!

une loi qui vient d´être votée en Autriche et qui vise à verbaliser les internautes ayant téléchargé du mp3 ou du DivX depuis internet....
Les forces de cyber-police utilisent les mouchards inclus dans les systèmes windows XP, Millenium et Windows 2000 ( SP3 uniquement) ainsi
que dans les applications ( ils ont cités Kazaa et E-donkey entre autres) pour "renifler" ce que télécharge l´internaute et le verbaliser en fonction de ce qu´il a téléchargé d´illegal...

La note est assez salée : Environ 3 Euros par mp3 et plus de 30 euros par DivX!!!....

Les internautes reçoivent tout bêtement la facture par la poste avec une
sommation de payer...

Si ils refusent, ils reçoivent quelques jours plus tard une convocation au tribunal et en général ils perdent le procès vus les preuves flagrantes en possession de la partie adverse.....

Ils ont interviewé quelques un des 12000 ( c´est le chiffre annoncé pour le
moment) internautes verbalisés et les mecs étaient sur le cul car se
croyaient bien protégés et au chaud chez eux......

la même chose est entrée en vigueur
aux states depuis septembre dernier.
Cette loi devrait être appliquée par le Danemark également à partir de la semaine prochaine pour ensuite gagner toute l´Europe petit à petit ( 12 pays d´ici 8 mois)....

à suivre . ...

source Euronews

chelmix
chelmix
Niveau 10
17 mars 2003 à 10:35:58

ppppppfffffffff meme pas peur!lol!
je prefere aller en prison que payer!

Cheesydrake
Cheesydrake
Niveau 8
17 mars 2003 à 10:44:54

lol.ils disent qu´ils se servent du maouchard alors virer le.

remy4
remy4
Niveau 10
17 mars 2003 à 10:51:16

ohlala, voila qui va me faire arreter mes dl

; -)

geminy
geminy
Niveau 10
17 mars 2003 à 10:52:47

moi a pas peur je ne D/L jamais des soft ou des jeux sauf les freeware et des pilotes ( avec 56k on va pas loin...lol)

gebruik
gebruik
Niveau 10
17 mars 2003 à 11:00:58

Arrêtez avec ces topics... Dans la mesure où tout le monde, ou presque, downloade de l´audio/vidéo sans payer les droits, comme la loi le prévoit, il est normal qu´un jour, on se prenne se genre de choses sur la gueule.

Si les gens utilisaient le P2P intelligemment, on en serait pas là.

Cheesydrake
Cheesydrake
Niveau 8
17 mars 2003 à 11:19:15

perso je m´en tape je n´utilise pas le p2p.c´est juste à titre d´info pour ceux qui se croivent à l´abris de tout.

Cheesydrake
Cheesydrake
Niveau 8
17 mars 2003 à 11:21:25

Mais il semblerait de par une autre source que ce soit surtout un campagne de sensiblisation pour calmer certaines personnes.Faut savoir que certains passent 24h/24 7j/7 à dll.

chicco77
chicco77
Niveau 9
17 mars 2003 à 11:48:13

espérons qu ils mettront plus de temps pour choper les mecs qui utilisent Imesh!! lol

Jackydown
Jackydown
Niveau 6
17 mars 2003 à 11:56:45

C´est trop con suffit de virer les spy et ça roule.

chicco77
chicco77
Niveau 9
17 mars 2003 à 11:58:50

c est clair qu un petit tour d ad aware et il n y paraitra plus.. MAis je pense qu ils ont qd meme d autres moyens que les spywars pour nous retrouver.. Sinon je suis vraiment à l abri!!

Atom-one
Atom-one
Niveau 6
17 mars 2003 à 12:04:29

Entre nous, cela relève totalement de la légende urbaine, c´est une rumeur et cela le restera longtemps ! ! Une comission et des lois couvre les internautes et leurs petit disque dur protégé ( http://www.cnil.fr) et les fichiers dl et enregistrés, ainsi que l´IP fourni par un FAI relevent de la vie privée ( comme les photos dans "Voici"). Ainsi, on ne peut se faire verbaliser pour avoir dl du MP3 ou divX ! ! De plus ces formats restent légaux, il y a bcp de MP et DivX légaux et gratuits en dl sur le net ! !

chicco77
chicco77
Niveau 9
17 mars 2003 à 12:08:05

C´est presque vrai atom one mais pas à 100%
En effet, certaines personnes- moins de dix en France, je crois- ont été amendées très sévérement afin de donner des "exemples" et faire peur.. Il est clair qu on est plus ou moins protégés mais je t assure que certains ont été pris afin de faire de la prévention..

chicco77
chicco77
Niveau 9
17 mars 2003 à 12:10:13

Evidemment ils n avaient pas dwl des trucs légaux:Ils avaient Des nouveaux jeux pas encore en "abadonware", des nouveaux mp3 ou des applis entières crackées , genre 3d studio max, office etc etc etc ou quelques films a peine sortis en salle..

Atom-one
Atom-one
Niveau 6
17 mars 2003 à 12:19:14

C´est une rumeur ! !! Il est vrai que des "pirates" ont été arrêtés et pénalisés après avoir vendu des softs crackés et divers films non sortis en France à diverses personnes. Tu dois confondre une légende et un fait divers ! !

chicco77
chicco77
Niveau 9
17 mars 2003 à 12:23:29

disons que je suis étudiant en droit et que dans un cours sur les droits d´auteurs on a étudié les plaintes déposées par de nombreuses institutions et celles posées par Kazaa ( sentant qu ils allaient etre attaqués, Kazaa a porté plainte le premier, ce qui était loin d´ etre con).. Et peu après on a vu la jurisprudence de la première personne en France ( car pas encore en Suisse, je suis de Geneve) qui s est faite arréter en dwl des gigas sur Kazaa.. Grosse amende préventive

Atom-one
Atom-one
Niveau 6
17 mars 2003 à 12:27:56

Tu conviendras que la personne en question a été arrêtée suite à un autre motif, ce qui a permis la vérification des ces dl, ce ne sont pas les dl qui ont permis l´arrestation. Car Kazaa est un système "client à client", donc les fichiers ne passent pas par un serveur kazaa ! !

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
17 mars 2003 à 12:39:09

La personne qui s´est fait choper, avait quand meme battu quelque record en dl pres de 600mp3/jour qu´il revendait ensuite.

chicco77
chicco77
Niveau 9
17 mars 2003 à 12:41:39

ouai c est possible atom, ca remonte à quelques semaines je sais plus tous les détails!! Mais en plus le mec il chopait des centaines de trucs par jour je crois.. Mais Kazaa il passe bureau par bureau ? COmme Imesh? Je croyais que y avait une sorte de serveur KAZAA..

Atom-one
Atom-one
Niveau 6
17 mars 2003 à 12:43:10

C´est exactement le même principe que Imesh ! !
Fô pas être malin pour dl 600 mp3 en une journée, par un p2p ! !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment