Je ne c pas si ce post sera suppr, car même si ce n´est qu´un récit approximatif de ce que j´ai vu, ça peu peut être choquer plus d´une personne. En espérant ne faire du tord a personne :
j´écris juste pasque je viens de voir un truc horrible sur le Donkey, j´ai fait une recherche avec un mot clé que je ne citerais pas, et je suis tombé sur une vidéo qui montrait l´assassinat d´une jeune femme, qu´on tirait a bout portant dans la tête ! !!!!!!!
La femme regardait la caméra, elle était assise sur une chaise et supliait, et on voyait jsute le bras d´un gars avec le flingue... Le gars tira tout simplement, j´ai pas pu regarder ce moment mais lorsque la vidéo s´arrète pour que je puisses fermer la fenêtre, l´image de fin était le sang sur le mur et la femme avec la tête penché. j´ai bel et bien entendu la détonantion dans mes enceintes. Et bien, cette image, ça sera dans ma tête a tout jamais, et je ne comprends pas comment on peut, d´une part tuer qq de sang froid sans raison, et d´autre part mettre ces images sur internet. Je ne m´excite pas dans ce post pasque je suis hors de moi, mais je voulais jsute faire part a tout le monde de mon émotion ce soir, pasque putain ça montre kan même une sacré dose de connerie... mouarf, y´a même pas de mots asser fort pour dire ça. Je suis vraiment choquer et ça, je m´en souviendrais, et j´utilise cet outil internet que je croyais tellement chouetos, pour vous communiquez mon etonnement et ma honte d´avoir vu ce film... ? !??
et ben d´un truc comme ça, on en tire des conclusions plus que désolantes, alors essayons d´améliorer ce monde bizarre en essayant d´être un peu plus cool avec son prochain, de peut être moins passer de temps sur internet pour être près de ceux qu´on connait dans la vie Off-line, et de vivre ça vie le mieux possible, déjà qu´on a la chance de partir avec de bonne base, et ouais, on est des putains de priviliégés kan même les gars...
moi je v me coucher si j´arrive a dormir
Bonne nuit si tu arrives a dormir
Je n ai qu une chose a dire que ce soit sur e donkey ou sur kazaa on trouve vraiment des choses lamentables et l on ne peut que s étonner encore et toujours de la betise humaine !
Comment des personnes peuvent filmer et mettre en ligne des choses de ce genre ! !
La morale humaine de certaines personnes est vraiment lamentable et surtout la connerie qui n as pas de limite chez ce genre de personnes !
Il serai temps que des choses soit faites sur les réseaux peer to peer pour endiguer ce flot d images cruelles ne visant qu a nous montrer toute la saloperie humaine ou ne faisant que fantasmer une minorité de personnes dégénérées !
Le succes de ce genre de video n´est le fruit que d´un voyeurisme malsain de plus en plus fort dans notre societé, les gens veulent tout voir, tout savoir, meme sur des choses qui devrait rester tabou comme la mort. Ils veulent le voir a travers le trou de serrure rassurant de leur petit ecran.
Et le succes de certain site ( dont je ne citerai pas le nom car ils ne sont que deja assez tristement celebre) prouve que c´est loin d´etre une minorité et que ca en devient presque un fait de société.
Pas grand chose à rajouter après ce qu´a écrit Mechant-Poulet... Le net est un moyen efficace pour véhiculer l´horreur et ce n´est que le reflet de comportements plus que condamnables encore.
A chacun de faire un effort, ne serait-ce que commencer par dire bonjour à son voisin ou sourire à la boulangère en allant chercher sa baguette le matin.
Le net est aussi un bon moyen de véhiculer des rumeurs en tous genre. Franchement en admettant que le film en question soit "réel" et pas un faux ( eternet question avec les snuff movie), je ne vois pas qui prendrait le risque de mettre en dowload ce type de film.
Je suis tres septique sur tout ca
Moi je vois pas pq ton post serait effacer Fishburne, un peu de fais de société ne fais pas de mal un fois de temps à autre, au contraire ! !!!! En lisant ces lignes je me uis demandé pq j´avais pas pensé aà ecrire ce genre de chose plus tot meme. Juste dire que non somme tous unpeu responsable du conteniu de notre cher e toile... ALors forcons nous a etre un peu moyen voyeuriste ( comme lesouligne Mechant-Poulet) et oui c pas simple tous les jours...
BJ´allais conclure quand g vu le post de cptnemo. Tu vois pas qui prendrais le risque ? Tu rigoles j´espere ! !!! meme si le post de Fishburne est faux..moi je te certifis que g vu des choses sur le net qui justifis a 1000 % ce topic... Facile meme ! !!!! heuu sur ce... ben heuu le concert des red hot hier c´etais d´la bombe ( oui je c je saoul, meme au boulot il essayed eme bayonner ! !!! : -))
Up !
Rien a rajouter, vous aver parfaitement résumé le cas: Le monde devient fou
Sachez tout de même que cette video est un fake,ce n´est pas réel mais un montage video...Cela fait maintenant quelques années que cette video circule sur le net.
A la limite,rien n´oblige a telecharger la video donc si on ne supporte pas la vue du sang,on s´abstient de telecharger ; )
Leprobleme est autre avec des sites comme "rotten" qui propose des images assez gore et qui peuvent facilement être mis a la vue et disposition des plus jeunes,c´est un plus gros probleme a mon avis.
Il ne faut pas simplement accuser les sites ou les gens qui up ce genre d´images mais les médias en général qui nous bombardent de pseudos infos de ce genre:
récemment un reportage sur la guerre en afghannistan: les soldat se font tuer devant la caméra, pire encore un cadavre se fait écraser par un tank.
Des exemples de ce styles il y en a des centaines, paske comme l´a dit MP, ca rassure le reste de la population, bien en sécurité devant leur petit ecran. Parfaite illustration de cet argument une interview d´un enfant d´école primaire:
_qu´est ce ki te rend triste quand tu regarde la télé?
_quant un chien ou n´imprte quel animal meurt.
_quant un animal meurt à l´écran ca te rends triste?
_oui.
_Et quant c une personne qui meurt ca te rend pas triste?
_non paskon en voit tous les jours à la télé
A méditer...
Oui mais montage ou pas ! !! l´image est la et bien reel.. mon point de vue c que les execution comme cela elle existe ( tjrs)... Maintenant pour moi montage ou pas c presque pas un probleme c meme pire etant donné que le voyeurisme et la viciosité ( vicieux quoi ! !!!) de la personne. Mais tu as raison, Gourouldaf le probleme est le meme, meme pire avec la télé... : -( car les gens sepose moin la questions de savoir si on les manipules ou pas.. il ya pas de raison si c PPDA qui le dit ! !!! : -(
bah oui, mais d´un autre côté, ce type d´images d´éxécution sommaire, ont déja été adaptée au cinéma, dans divers films.
Et quand à l´horreur, alors là, c´est le fond de commerce d´un certain domaine cinématographique, ou l´incroyable, ´l´innomable même, a pu être réalisé avec la technique actuelle....
alors......
Pourquoi s´offusque t´on d´images vues sur le net, et pas lorsqu´il s´agit d´un film ?
Mystère ! !!
Ben non pas mystere du tt meme..moi je fais la difference entre un film et une image que l´on essaye de me faire passer comme vrai
Ils avaient déjà montré ce genre d´images à la télé, je crois que c´était sur la 5è, où on voyait la barbarie en algérie. Par exemple, plusieurs femmes à genoux sur un terrain de foot, avec autour des hommes portants des AK-47, qui les ont fusillés à bout portant. Ca ne m´a pas vraiment choqué, mais puisque la 5è est une chaine que tout le monde reçoit, un enfant de 5ans aurait pu tomber dessus en zappant. En parlant de rotten, j´ai voulu vérifier s´il était possible d´y aller à mon Lycée : non, l´académie de Créteil a bloqué son accès, et j´en étais plus que content, vu que tout le monde accède à ces ordinateurs.
Maintenant, pourquoi cela ne nous choque pas dans les films américains comme James Bond, etc, c´est peut-être parce que l´on sait que leur but n´est pas de nous faire peur, mais plutôt de nous faire vivre de l´action pure, et non du massacre.
Et j´aimerais savoir s´il y a une pétition pour fermer le site rotten...
Bienvenue dns le monde actuel qui glorifie la violence(hélas)
Ah oui, en y repensant, je ne sais pas si vous avez vu le film Le Pianiste, mais tout ce qu´il montre est vraiment horrible, malsain, même s´il montre toute la vérité sur la cruauté des allemands, et la souffrance endurée par les Juifs durant la seconde guerre mondiale.
Si vous ne l´avez pas vu : on voit par exemple une rangée d´hommes et de femmes, et des SS. Une femme demande alors lorsque l´un des SS est devant elle où ils vont, et l´on voit le SS sortir son arme et lui tirer une balle dans la tête, en gros plan.
Ou sinon une autre rangée d´hommes, un SS en sélectionne 6 ou 7, ils s´allongent sur le ventre, la tête contre le sol, et il les longe, en leur tirant une balle dans la tête à chacun.
Ou encore une des scènes les plus horribles que j´ai pu voir jusqu´à présent : on voit des SS rentrer dans un immeuble, puis on les voit de la fenêtre dans un appartement, tout le monde se lève, sauf un homme agé handicapé qui est sur un fauteuil roulant, il ne peut donc pas se lever. Ils attrapent le fauteuil, vont au balcon et le jètent par dessus la rambarde, et on voit ce pauvre homme s´écraser contre le sol. Puis en repartant ils roulent sur tous les corps des gens tués avant cela.
Ce film est vraiment d´une violence extrême, et je n´ai jamais vu rotten, mais énormément entendu, et si toutes les images et vidéos présentent sur ce site sont aussi ou plus effrayantes que ce film, alors je crois qu´il faut vraiment le stopper, et vite.
Le net est une porte libre pour véhiculer librement des saloperie comme cette vidéo
Le fait que cette video soit un fake ou pas, n´est pas vraiment la question, il y a un paquet de fausse video dans ce genre qui circule mais il y en aussi un paquet qui sont vrai.
Pourquoi cela ne nous choque t´il pas dans les films ? Parce que dans les film, je sais que le mec qui se fait exploser en 4 quand le realisateur criera "couper c´est dans la boite" il va se relever enlever son maquillage et rentrer chez lui.
Pour l´autre fait que tu décris, c´est un documentaire, c´est un moyen de montrer une realité, bon apres c´est un autre débat "si de tel chose existe faut t´il en parler, oui, faut t´il les montrer . .. peut etre pas" comme par exemple il y a quelque temps au journal de france2 on pouvait voir un mec en afganistan se faire couper la main ( au jd de 20h, a une heure de grande ecoute, en gros plan).
Sinon pour rotten, ce site croule sous les petitions, les procès ( notament des familles, preuve que tout ce qu´on trouve sur ces site ne sont pas des fake). Mais les createur ont su se proteger contre les démarche judiciaire lancé contre eux.
Pour ce qu´il y a à savoir ou pas, je pense qu´on peut en parler dans un débat, mais ne pas montrer des images, qui sont peut-être des preuves, mais aussi des moyens de tromatiser nombre de personnes ! Enfin bon je pense pas que ce sujet change la face du monde, mais au moins c´est un sujet plus adulte de ce que l´on a pu voir jusqu´à présent...
MEme si le "film" n´est pas reel il faut savoir que dans certain pays des femmes son abattu comme sa...
Que diriez vous de faire un site du genre non a la violence...