CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux ....mieux que windows ???

nutspower
nutspower
Niveau 9
09 février 2003 à 11:58:51

salut !
je vien de lire un peu les messages a propos de linux et je me demande si je devrai l´installer ? ???
sachant que je me sert de mon ordi presque que pour internet . .
Avant de l´installer j´aimerai avoir quelques infos.
linux et t´il bien pour internet ? ? est-ce que c simple a installer ? est-que le multi boot est simple a utiliser ? ?? linux est t´il en francais ? ???

voila c a peu pres tt . ...
merci d´avance ! !
a++

saicu
saicu
Niveau 8
09 février 2003 à 12:04:10

linux est surtout laid grafikement, les;police sont moches ! moi g surfer sur se site en etant sous linux et croit mois c pas beau du tout ! si c pour inetrnet prend WIn xp pro g sa en ce moment, et i plante jamais !

et pour le multiboot, linux je sais pas, mais pour XP pro rien de plus simple !

g fait un multiboot XP et win ME ! sa va impec! je passe plus de temps sous XP c clair !

et g pas un grosse config en plus, 850 MHZ, 384 SDram,Geforce2 MX40032MB, HDD 30 GB

mais faut pas oublier ke linux est pas mal gourmand aussi! il demande plus d´espace HDD, enfin sa depênd du type d´instal ke tu fait, mais moi, ki avant si j´aurai pu j´orai mis linux, mais apres avoir vu a koi sa ressembler, je prefere garde XP pro !

gebruik
gebruik
Niveau 10
09 février 2003 à 12:05:27

C´est tu ne fais qu´aller sur le net, c´est l´outil idéal ( mais c´est l´outil idéal pour pas mal de choses ! ).

Pour répondre à tes questions, vas voir sur ce lien http://www.linux-mandrake.com/fr/

C´est une des distributions de Linux. Celle-ci a le mérite d´être en français, simple à installer ( y compris en multi-boot).
Tu peux charger gratuitement cette distribution, mais tu peux aussi participer au projet en version un petit quelque chose ( sous forme d´adhésion) : la société Mandrake est en cessation de paiement depuis quelques semaines.

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
09 février 2003 à 12:05:34

oui linux est très stable mais demande de bonne conaissances en unix, aucunes installations en GUI tout se fait en mode texte ou console, oui linux est bon pour internet car il a plusieurs navigateurs integré ( conqueror,mozilla)
oui il existe en français , installation pas trop compliquée mais vaut mieux avoir de très bonne informations dessus pour ne pas faire de conneries puisque linux utilise des racines et non des partitions, le multi boot est simple oui .

saicu
saicu
Niveau 8
09 février 2003 à 12:07:23

aussi, c vrai ke linux, demande kelke base en programation, je dirai ke linux c bon pour faire un serveur, en plus il faut bien 5 min pour demarer, mais bon sa vien du fait kil nest pas prevu pour redemarer tout le temp ^^

il refait toutes sa base de donnee je croit, donc ya jms de risque de plantage

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
09 février 2003 à 12:12:02

non il ne refait pas une base de donnée , il vérifie si tous les services demarrent, windows le fait aussi mais il ne te l´affiche pas .

nutspower
nutspower
Niveau 9
09 février 2003 à 12:16:05

merci pour tt les infos ! !
n´ayant AUCUNE base en prog g un peu peur de l´installer . ..
je v peu etre l´assayer et je verrai bien apres !
merci ! !!
a++

Troteman
Troteman
Niveau 10
09 février 2003 à 12:18:16

VOUS ETES SEUL COMME UN LOUP SOLITAIRE, VOUS ETES FORT A cS ET DOD,OUI VOUS AVEZ DEVINER NOUS RECRUTONS DES SURDOUER A CS ET DOD VENER DANS LE CLAN M4|

http://www.freewebs.com/m4claneu

Troteman
Troteman
Niveau 10
09 février 2003 à 12:18:58

http://www.freewebs.com/m4claneurope/

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
09 février 2003 à 12:37:21

Ce qui est cool avec linux c´est que si ca te dérange pas de mettre les mains dans le cambouis tu peux faire absolument tout ce que tu veux avec cet os.

phil2003
phil2003
Niveau 5
09 février 2003 à 13:17:49

et mechant poulet tu utilise exactement la meme formule d´un de mets profs "mettre les mains dans le cambouis" qd il parle de linux : -)

en cequi concerne le choix a faire c´est clair que pour un inforamticien le top c´est linux mais bon il faut avoir de bonne connaisances sinon c´est vrai que c´est un peu compliqué pour un debutant ; -) ( point de montage, fichier deconfig,....)

actulelement je teste la version Redhat au cours : -)

c´est aussi une philosophie Linux ( anti-profit de microsoft ; -) qui ne manque pas une occaz de se faire de la thune : -)

nutspower
nutspower
Niveau 9
09 février 2003 à 17:09:55

la je suis entrain de le telechrager sur www.linuxiso.org linux Mandrake 9.0 . ... mais je me pose plein de kestions ! !!!

_ Faut ke je partitionne mon DD avant de commencer l instalation ou je pourrai le faire pendant ? ? ( je veut rester en multiboot avec windose pour les jeux )

_ C est compliker a installer ou pas ? ?? faut juste booter sur le CD et ensuite installer en suivant les etapes ? ??

_ Faut ke je partitionne mon DD juste pour linux ou pas ? si oui de combien ?

_ Es ce ke linux va reconnaitre tt mes truc ? enfin surtout mon modem USB ? ??

_ C est possible de mettre linux en reseau sur un PC ki est en XP , c le PC avec XP ki a le modem usb et si je le met en reseau avec un autre PC avec linux , es ce ke c est possible ? ?? C est dur a regler ? ??

Merci beaucoup de repondre ! !!!! lele si j ai plein de question ? lol

AcroGamerz
AcroGamerz
Niveau 4
09 février 2003 à 17:18:27

C sur que linux cest mieux ya rien de mieux quand quon a linux on ai sure quon ai po observer par bill gates et quil ne prenne pas de nos fichiers pour faire des test

prend po mandrake c de la vrai merde

nutspower
nutspower
Niveau 9
09 février 2003 à 17:51:09

bas tt le monde m a conseiller Mandrake ! !!! PK c est de la merde ? ?? je prend lequel ? ??

POUVEZ REPONDRE A MER QUESTOINS SVP ! !!!!

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
09 février 2003 à 18:06:31

mandrake,redhat sont les plus utilisé pour les noobs, ils sont"un peu plus facile" , tu as beaucoup plus de config graphique que les autres distributions, perso j´utilise mandrake 9 ( dont jre viens de finir l´instllation aujourd´hui) mais ce n´est pas pour utiliser tous les jours, c´est pour un serveur web,mais chez moi il n´est pas mis derrière un autre os , il est seul sur mon 4éme pc(2éme serveur), je l´utilise principalement pour son serveur apache et mysql server qui est bien plus rapide que sur windows

nutspower
nutspower
Niveau 9
09 février 2003 à 19:27:37

mais c est koi la principal difference entre tt les linux ? ?? il sont dur a installer ?

valium_touch
valium_touch
Niveau 6
09 février 2003 à 19:36:10

Pour celui qui a dit que linux était moche t´as jamais vu les themes kde 3 car par rapport a win xp c´est loing derriere et sinon linux mandrake 9 je trouve asser facile d´utilisation pour la bureautique et le net mais faut il avoir un bon pc aussi et pas mal de ram surtout

nutspower
nutspower
Niveau 9
09 février 2003 à 21:04:39

Mais c est koi la difference entre tt les Linux ? ??

amdforever
amdforever
Niveau 10
09 février 2003 à 21:17:25

C´est quoi ces conneries?

"linux est surtout laid grafikement, les;police sont moches ! moi g surfer sur se site en etant sous linux et croit mois c pas beau du tout ! si c pour inetrnet prend WIn xp pro g sa en ce moment, et i plante jamais ! "

Bah c´est que tout simplement tu ne sais pas personnaliser ton syteme!tu vois la gueule de ma distrib tu pleures!
Pour XP c´est pas etonnant avec tous les BSD qu´ils ont pompé d´UNIX!

"et pour le multiboot, linux je sais pas, mais pour XP pro rien de plus simple ! "

A l´install de Linux,il va te mettre un loader comme LILO ou grub et il est graphique...

"mais faut pas oublier ke linux est pas mal gourmand aussi! il demande plus d´espace HDD, enfin sa depênd du type d´instal ke tu fait, mais moi, ki avant si j´aurai pu j´orai mis linux, mais apres avoir vu a koi sa ressembler, je prefere garde XP pro ! "

C´est qur que faut aps etre con au point d´installer tous els paquetages sans t´en servir!

amdforever
amdforever
Niveau 10
09 février 2003 à 21:18:31

"Mais c est koi la difference entre tt les Linux ? ? ? "

en general les paquetages different...
et il y a des options de configs differentes orienté pour tel ou tel utilisation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment