CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb d'écran plat

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
27 janvier 2003 à 21:24:15

C´est fini les problèmes de traînées ! Moi non plus j´ai aucun pb de ce genre sur le mien... Les LCD ont fait des progrès depuis ces dernières années ! Faut un peu suivre Lazyjones !

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
27 janvier 2003 à 22:49:08

Non il y a encore des écrans en vente qui ont des trainées, en général les marques peu connues et moins chères faut faire gaffe, Philips OK je pense qu´ils sont au top donc pas de soucis

La résolution 1024*768 c´est bien mais après si tu veux mettre en 1024*1280 ça donne quoi ? c´est toujours aussi net ? ça m´étonnerais.. j´en ai essayé plusieurs, ils sont bien dans leur résolution conseillée c´est vrai mais après si on veut changer ça donne pas terrible, si on a une grosse config avec une bonne carte graphique on apprécie de monter la résolution parfois dans certains jeux

marcz
marcz
Niveau 3
28 janvier 2003 à 00:35:46

avec un écran plat, t´aura des ptites trainées et la résolution ne sera pas mieux, pour les jeux , fo prendre des gros écran à tube...c´est encombrant, c sûr, mais c mieux !

ganj
ganj
Niveau 9
28 janvier 2003 à 00:37:16

en 1024*1280, on ne peut pas...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 janvier 2003 à 09:17:30

La résolution idéale dépend de la largeur de l´écran. Une résolution supérieure à 1152x854 ne sert à rien sur un 17´ lcd ou un 19´ crt. En fait un 17´ lcd a la même surface d´affichage qu´un 19´ crt ! De toute façon, dans des résolutions supérieures tu ne verras pas la différence et le seul résultat sera de ralentir tes jeux. Les 19´ à écran plat étant pour l´instant inabordables, donc les résolutions supérieures ne servent à rien. Marcz, je t´assure que tu te leurres complètement. Est-ce que tu as vraiment essayé un lcd ? Je suis passé d´un CRT à un LCD dernièrement et il n´y a pas photos. Les histoires de traînées c´est du pipeau et le confort visuel est incomparable. En plus ça consomme 10 fois moins qu´un CRT ( 50 W seulement ! ). Et tu gagnes de la place sur le bureau !

geminy
geminy
Niveau 10
28 janvier 2003 à 09:36:17

les histoire de traine ne sont pas du pipeau
il existe encore des ecran plat qui on des pb avec les jeux ( framerate trop bas)
PS: pour ceux qui on un ecran plat on ne dit pas que vau ecran sont des ecran de merd*e, d´ailleur d´apres ce que vous dite il sont OK, mais par contre il faut faire gaffe dans le choix a efectuer, il y a des vendeur qui vende des grosse daube en disant que c ce qu´il faut
donc il faut faire attention au choix a effectuer

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 janvier 2003 à 09:41:48

Evidemment qu´il faut faire gaffe, mais c´est pareil avec les CRT et tout le matos en général. Simplement, Geminy, si tu évites de prendre un écran de marque bidon à 2 balles, t´auras pas de problème. Je voulais juste rectifier ton affirmation un peu trop généralisatrice à mon goût...

geminy
geminy
Niveau 10
28 janvier 2003 à 09:46:10

je te l´accorde mes affirmation etais generique ( je m´exprime mal)
g vu des ecran plat de la balle qui tue et d´autre c´etait une horreur
les grande marque on fait beaucoup d´effort sur les sortie de ces ecran plat ( pour une fois )
si j´avais les moyen j´en aurais un ( de plat) mais les 19" ou 21" sont inabordable

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 janvier 2003 à 09:52:12

C´est vrai qu´ils sont très chers mais un 17" suffit amplement ( j´ai déjà précisé qu´il avait la même superficie qu´un 15" CRT) et les prix commencent à être raisonnables ( environ 600 € pour avoir quelquechose de correct). Sinon, les 15" corrects ( équivalents à 17" CRT) sont à 400 € environ...

geminy
geminy
Niveau 10
28 janvier 2003 à 09:54:46

j´vais encore attendre un peu mon portefeuille est miner actuellement et ma carte bleu a essayer 3fois de me mordre ce mois ci
les fete de fin d´annee on ete dur

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 janvier 2003 à 09:58:32

Ouais, je vois ce que tu veux dire, moi c´est pareil, je me suis offert un nouvel ordi et l´écran et il va falloir que je me passe de bouffer pendant 6 mois lol ! Bon courage et de toute façon les prix vont sûrement baisser !

Gourouldaf
Gourouldaf
Niveau 6
28 janvier 2003 à 10:00:21

Je viens de lire des trucs ki me font froid ds le dos. Comment peut on regarder un ecran avec une frequence de 60Hz? Ca scintille meme avec un ecran plat et au bout de quelques années t´auras besoin de lunettes ´si ce n´est pas déjà fait): c comme kan t´essaye de fixer un stroboscope, au bout d´un moment ca fait mal aux yeux, ben là c pareil mais à plus long terme et c irréversible.

En ce ki concerne le nb d´images/secondes, certes, en theorie l´oeil ne voit pas plus de 25 images/sec, mais en pratique c pas pareil. Tu joues des fois à des fps? Non paske sincerement tu vois la différence entre un jeu a 25 et un jeu a 100, d´un coté c jouable et de l´autre c plus rapide, plus fluide... Tu as beaucoup moins de chances de te faire buter à 100 qu´a 25. Bon apres ce ke j´en dis

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 janvier 2003 à 10:06:01

60 Hz ? Mais non ! Mon écran lcd est réglé sur une fréquence de 75 Hz, pas 60 ! Ce sont les télés qui sont en 60 Hz. Pour les fps j´ai déjà abondé dans ton sens, Gourouldaf...

Gourouldaf
Gourouldaf
Niveau 6
28 janvier 2003 à 11:20:09

Non mais je crois k c t un autre ki disais ca, g rien contre toi, page 2 je crois.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 janvier 2003 à 11:47:57

OK, oui, c´était Ganj... Pour le reste chuis d´accord avec toi, les yeux c´est trop précieux !

kazou4
kazou4
Niveau 9
28 janvier 2003 à 23:01:49

up

kazou4
kazou4
Niveau 9
29 janvier 2003 à 14:48:34

up
si il y en a ki si connaissent vraiment aidez moi svp

kazou4
kazou4
Niveau 9
31 janvier 2003 à 17:03:18

up

kazou4
kazou4
Niveau 9
06 février 2003 à 18:59:18

aidez moi pour les ecrans plats avec la compatibilité pour les jeux 3d svp

blaco
blaco
Niveau 7
06 février 2003 à 19:38:56

ouaa le delir sa fait 1ans kil y et le msg la : ) je sui en 2em : )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment