Ben personnellement moi je peut te donner quelques éléments, mais sur le forums y´a des personnes plus compétantes que moi.
Bon déjà il te faut :
Processeur : Soit un Intel Pentium 4 ( 2.5 Mhtz au minimum maintenant) ou un AMD Athlon Xp 2500+. C´est équivalent. Les AMD sont moins chèrs que les Intel car il chauffent plus. Le ventilateur fait donc plus de bruit. Et il sont légérement plsu performant que les Intels, mais c´est Kif Kif. ( les Intels sont ovekloquable)
-Carte graphique : Ge Force 4 Ti ( le modèle que tu veut) je te conseille la GeForce 4 Ti 4600 qui est la plus performante et dont le prix va baisser lors de la sortie de la FX au mois de Mars ( la Fx sera beaucoup trop chère)
-Disque dur : Minimum 60 Go à 7500 tours/minute
-Une carte mère supportant ton processeur ( !) et accéptant le DDR
- La ram : 512 Mo de DDr ( la DDR étant quand même chèr tu peut prndre 256 Mo ouis rachetter une barrette plus tard)
-L´alimantation : 300 Watt ( en général inclue dans le boitier)
-Bon après t´as les cdroms et les éventuels graveur ( graveur est conseillé ! Je te conseille le dernier Philips ( CDRW 4800 series) à 600 Frs ( c´est celui que j´ai)
-Lecteur disquette ( c´est encre utile)
-La carte son : tu prend ce que tu veut, mais c´est peut-être inclu dans le carte mère
M´voila je crois que c´est tout