Windows XP Pro!
Le meilleur de tous...suffit de bien mettre a jour! (servie pack one): désolé pour le copier coller LOL
Ce qui est sûr, c´est que XP Pro est bien plus stable que Win 98 que j´avais avant, aucun problèmes avec les jeux (enfin, pour l´instant ! )
sur un peu de tout.
maison : XP Pro, Madrake 8.0
Boulot : XP, Win2K, 98, 95, DOS (po de nunux)
"Windows XP Pro!
Le meilleur de tous...suffit de bien mettre a jour!" Copyrights and TM ugoboss! LOL
J´ai XP familliale j´ai aucun probleme
Sauf que j´ai des messages d´erreur mais il suffit de mettre ne pas envoyer(pas besoin de redemarer l´ordi)
je fonctionne sous win 98 se et depuis que mes ados ne touche plus a mon ordi j ai plus jamais planté
j´ai 15 ans et c´est pas pour ca que mon ordi plante! c´est parce que moi je me sers pas juste de microsoft word! pis que mon pere a acheté un ordi de m***e dont il nous manque le manuel de la carte mere entre autre et pis en plus le magasin où on l´a acheté a fermé un mois apres!!! en plus la souris a brisé apres un an et le modem a du etre changé quand on a voulu avoir internet parce que il avait jamais marché!!!! alors c´est surement pas ma faute si ca bogue au moins une fois par jour mais peut-etre celle de mon pere qui a voulu en avoir un a bon prix meme si finalement ca lui a couté plus cher pour faire changer les pieces qui valaient de la m***e! en plus la carte video 4 meg qui valait de la m***e etait pourrie pour les jeux 3D et a du etre changée! je sais pas pourquoi ils touchent plus a ton ordi mais si c´est parce que ca plantait c´est peut-etre pas leur faute. microsoft word c´est fait pour aller sur windoze alors c´est sur que ca plante pas. mais un ordi c´est pas fait juste pour ca alors si tu les empeche de toucher a l´ordi pour ca t´es vraiment "$?*?"**/"?*%"?!**$/%%%?/*%&*?. moi si mon pere m´empechait d´aller sur l´ordi pour n´importe quelle raison il devrait me rembourser au moins une dizaine de jeux en plus de ma manette sidewinder dont je ne pourrais plus me servir.$$$ je mettrait mon argent ailleurs! comme une ps2 un gamecube ou un x-box qui resterait dans ma chambre!!!
xp pro et 98 se
ben moi j´etais sous win2000 pro, g voulu essayé XP Pro, il est resté 2 ou 3 heures sur mon HD et j´ai remis Windaube 2000 et j´y reste maintenant car finalement c´est le meilleur !
Mais je reve d´un Windaube 2000 pro avec le look vachementr sympa de XP : -)
franchement, c une merde XP, surtout kan on a un cd.....disons......de backup lol
J´ai XP PRo en backup depuis Décembre de l´année dernière!
J´utilise mon pc 24h/24, 7jours/7...je fais tout avec: j´installe, je désinstalle, je telecharge,je grave,j´efface,dvd,dvix...tout!
Il suffit de prendre soin de son pc et de son windows en mettant a jour régulièrement tous les software aussi windows update pourtant XP en backup(sauf le SP1)
hé hé j ai toucher une corde sensible , t inquiète pas, ils ont le leur maintenant donc je suis pas ? %$*$ mais plutôt : -) : -) : -) maleureusement tu as raison trop de monde veulent sauvé des $$ et achète des pc de merde qui plante tout le temp mon voisin ses munis d un celeron tout intégré le pôvre il kapote
sans racune
excuse moi d´y avoir ete un peu fort mais je suis tanné de mon ordi qui marche plus a moitié. même paint veut meme plus marcher! pis je sais que c´est pas ma faute mais il faut quand meme dire que je veut faire tout ce qui est possible avec mon ordi et j´atteint peut-etre la limite de ce qu´il peut supporter. par exemple j´ai fait des dizaines d´icones pour mes raccourcis internet moi-meme et je change le logo de demarrage de windows. des choses pas "ordinaires" mais qui devraient pas faire planter! en plus j´ai presque jamais d´encre dans l´imprimante, le haut-parleur gauche marche plus, le retour de force de ma manette e jeu marche plus, mon graveur marche juste apres de longues heures d´essai et de nombreux CD-R de perdus et le clavier sur lequel il faut presque taper a coups de poings pour taper 1,d,t,j. quand je m´installe a l´ordi je me decourage tres vite surtout a cause de sa lenteur et plusieurs de mes "projets" ne sont jamais finis. a cause de mon pere qui a fait comme ton voisin : -)
a+
~¤ Important ¤~ si vous pouvez m´aider j´aimerais vraiment ca....
Avant, j´avais Win98SE sur mon P3 550 mais mon CPU a rendu l´âme ca fait quelques mois de ca.. alors j´ai été me chercher des morceaux dont les principales sont les suivants:
CPU: AMD Athlon XP 1700+
Mother Board: Gigabyte GA-7VAX
La carte mère comprend une carte réseau et une carte de son.. Pas mal toutes les cartes mère ont ca maintenant..
J´ai installé Win98SE plusieurs fois mais ca me procure toujours le même problème.. Il fonctionne bien tant que j´arrête pas mon PC, (shutdown)
Puis apres ca et bien quand je Démarre mon PC Windows plante dans l´écran de loading..
Je dois faire Reset et si j´essaie de démarrer en mode normal à nouveau et bien il vas gelé encore dans la fenêtre de loading.. Alors je dois démarrer en mode sans échec et redémarrer par la suite en mode normal et là ca fonctionne...
Je comprend pas trop pourquoi mais c´est pas très intéressant car là je suis pogné avec WinME et tant qu´à moi c´est de la ***** de merde..
Je me demandais si Win98SE aurais pu avoir des problème à gérer les composants de mon ordinateur vue qu´ils sont de la nouvelle génération de PC et que windows 98 est plutôt âgé un peu..
À vrais dire j´ai pas vraiment le goût de m´acheter windows XP après avoir débourser pour des morceaux d´ordi.. C´est pas donné même si j´ai pris du OEM.. WinME je commence à en avoir ma claque un peu...
En tout cas si quelqu´un à des problêmes semblables à moi et qu´il a trouver une solution et bien faites moi s´en part car Microsoft me détruit peu à peu avec ces produits dégueulasses.. heheh c(o_Ô)o
merci!
bye a+
pour drownsoul je peut pas te répondre sur le amd mais j ai acheté une carte mère msi il y a un mois avec un processeur p IV 2 gig donc ces du matos 2002 et mon win98 se fonctionne super bien avec je m en sert pour les jeux/le net/ et du traitement de texte.
avec la carte mère que tu as acheté il y a un cd-rom de drivers fournis j imagine que tu les as instaler
oui oui.. j´install tout ca..
les drivers pour le VIA, Carte réseau, carte de sons, drivers pour les port USB 2, USB 1.. tout ce qu´il y as à updater dans le fond.. je me suis posé la question aussi si ca ne pouvais pas être le fais que je suis pas brancher à un réseau et que ma carte est loader.. cest toujours plus long ca windows en bootant il dois faire un time out avant de démarrer sous windows.. mais bon.. pour ca j´ai essayer de désactiver ma carte réseau dans panneau de cofig et ensuite dans system.. mais en tout cas.. à part le fais qu´il ne fais plus de time out pour la carte en bootant ca n´a pas règler mon problème.. Je sais pas trop ca peut-etre nimporte quoi.. le fais d´avoir un clavier Ps2 et une souris Usb aide peut-etre pas.. le fais aussi que plein de composants se retrouve sur les même IRQ à cause de tous mes port USB en arrière qui en prennent et qui en laissent moin pour les autres.. Le fais aussi que j´aie une GeForce2 et un AMD.. je sais qu´avant yavais des problème avec ca.. mais là y parrait que c´est corriger avec la nouvelle génération de PC.. en tout ca.. ca peut être n´importe quoi et c´est tellement décourageant ca...
humm.. si j´essayais d´installer win98 et que je n´install pas les drivers de ma carte réseau,, croyez vous que ca peux causer des problêmes ? je croirais pas mais des fois avec ces cartes mère là faut peut-etre tout installer sans exception..
tk.. merci.. bye a +
salut a tous
Bon Alors c´est simple quitte a choisir entre Xp et 98 il vaut mieux prendre Xp pro il est plus stable permet une maintenance de son pc irreprochable par contre si vous avez une version craké de Xp pro vous ne pourrez pas mettre a jour votre pc par internet car il reconnaitra que ce n´ait pas une vrai version mais pour ca il existe toujours des crak ; -)
voila c´est mon avis.
j´ai windows 98 1ere edition sur un P2 333 et je veux changer plusieurs pieces pour pouvoir mettre un P4 2gig et le gars au magasin m´a donné le choix de réinstaller win XP ou win 98se parce que win 98 1ere edition pourrait pas gérer le nouveaux processeur. j´ai dit que j´aimerais mieux win 98se et il ne m´a pas dit qu´il y aurait des problemes. tu as peut-etre des pieces pas "ordinaires" que win 98se peut pas gérer. je peux pas vraiment t´aider a part ca.
Et si on s´y connait myennement en ordi mieux vaut xp pro, xp fam ou 98se ?
xp fam > 140 Euros
xp pro > 225 Euros
moi comme os j´ai : Windows XP PRO
Windows 98 SE
Linux 7.3
Mac os x 10.2
il marche tous une merveille mai pour le Linux et le Windows XP il sont lent a charger