CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Violence et jeux ...

Ecrasor666
Ecrasor666
Niveau 3
20 novembre 2002 à 19:27:24

pff moi quand j´ai vu le gamin devant cs et sa mère derriere lui jme susi dit, regarde c couillon il parle de violence mais il ne savent mem pas eduquer leur rejeton c du n´i!mporte koi je joue , il y a des gens qui jouent depuis longhtemsàp a des jeux violent doomhalf life . .. et jamais rien ne c passé s´il pensait vriament le monde serai a feu et a sang avec tous les millions gens dfans le monde qui jouent a des jeux violent *

tient sa me rappele d´aller braquer mon voisin avec le fling de ma nes

c les boeuf

caribou_sauvage
caribou_sauvage
Niveau 2
20 novembre 2002 à 21:46:32

les jeux vidéos sont ils forcément à l origine de la violence dans le monde? ou la volence dans le monde est elle à l origine des jeux vidéos? C´est vrai, on se diverti sur des jeux video que l on pousse au réalisme, reproduisant à prtir d évènements un scénario ( RTCW, MOHAA, CS ) bref ke des situations déjà réelles.. des choses que les petits garçons de 4 ans comprennent bien. ils savent ce qu est un mort, ce qu est une arme..il est vrai que certains ne font pas la différence. mai ne croyons pas que tous les gamins qui courent en criant pan pan t es mort sont de potentiels tueurs de personnes. Pour en faire une personne dangereuse, il fo qu´autour de ce divertissement proposé, il est un cadre de vie poussant à l extériorisatiopn de cette violence ( banlieues difficiles )ou meme un cadre de vie dénué d´amour sain qui pousserait un enfant à se créer son monde, k il basera sur un jeu vidéo.. je ne suis pas psychologue, mais c´est ce qui me parait le plus logique.

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
22 novembre 2002 à 14:12:34

réponse pour theczar.
tu n´as visiblement pas compris ma phrase "y´a des coups de pied au kul qui se perdent!"
je parle des parents ! !
le gamin de 4 ans se retrouve devant CS à cause de qui ? à ton avis ?

à moins d´etre le mozart de l´informatique, j´vois mal un gosse de 4 ans installer half-life, puis installer les mises à jour de CS, puis aller chercher des serveurs CS sur internet!!
c´est de la manipulation médiatique ! point barre!!

BigDams
BigDams
Niveau 10
22 novembre 2002 à 15:22:12

D´autant que les gamin les plus violents dans mon quartier,ce sont les défavorisés,ceux dont les parents n´ont certainement pas les moyens d´offrir un PC à leur offrir!
C´est peut-être pour combler ce manque qu´ils sont aussi aggressifs.

S-pri
S-pri
Niveau 10
22 novembre 2002 à 17:11:14

Putain, je vien de voir Bowling For Colombils (un documentaire excelent sur la violence par armes aux USA).
11 000 morts par ans par arme
Alors qu´au canada y´a autant d´armes qui circulent (mais c´est principalement des armes de chasse), et c´est aussi facile de les acheter, autant de jeux et de films et autant de jeux : 200 morts.

En fait le principe c´est qu´aux USA les jounaux TV ne portent QUE sur les meurtres par armes a feu, ou meurtres tout cour. Les médias installent ainsi une sorte de peur de son prochain, ce qui poussent chacun a vivre dans le peur, ils achètent ainsi des armes pour se défendre... Et voila... tout le monde a chez soi son arme a feu... Ils montraient des mec qui avaient des M16, des Techs 9 (c´est l´arme automatique qui tien dans une seule main) a titre personnel...

Voila ce que j´avais a dire

BigDams
BigDams
Niveau 10
22 novembre 2002 à 17:23:22

Il y a un journal,le Soldier Of Fortune,rédigé par des vétérans du Viet-Nam complètement paranos,qui t´explique comment ajuster une lunette sur un fusil ou bien poser des explosifs.
Avec ce genre de lecture en tout cas,t´es un tueur à Unreal

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
22 novembre 2002 à 17:59:16

et ça... c´est pas du virtuel ! !

BigDams
BigDams
Niveau 10
22 novembre 2002 à 18:43:39

Le pire fait divers que j´ai entendu au States,c´est un petit de 10 ans qu´en a flingué un autre pour 25 cents : (
Pas glop!

G-I15
G-I15
Niveau 2
22 novembre 2002 à 22:28:09

put1 c´est vrai moi aussi j´ai vu cette emission sur m6 et c´est vraiment nimporte quoi c´est aux parents de decider a quel jeux les gosses doivent jouer j´ai Sof Sof2 Max payne RTCW red faction Hl je joue souvent a counter et Rtcw en multi eh ben j´ai pas envie de tuer quel´qun

BigDams
BigDams
Niveau 10
22 novembre 2002 à 22:30:47

Par contre bizarrement quand je regarde certaines émissions télé là j´ai du mal à me contenir

evil2000
evil2000
Niveau 2
23 novembre 2002 à 00:54:37

Ce truc es débile total mon neveux joue a diablo et il a que 6 ans c po pour autant qui va buter sa amitrèsse d´école il c que c un jeux point barre pour moi c les parents qui doivent faire comprendre a leur enfant que jeux = jeux non réalité frenchement faut arreter la!!!
ta deja vue quelqu´un te balancer une orbe de glace a la tronche ? ??? ou des alemand en bas de chez toi qui attendent de se faire buter ? ??? avec des armes a vasy que je te défonce tout tous mdrrrrrrrr famille de france un conseille faites nous po chiez vous perdrez moin votre temp!!!

darkelfenight
darkelfenight
Niveau 1
23 novembre 2002 à 09:28:09

c vrai que c des conerie leur truc
CS n a jamais tuer personne (sauf d eppuisement
peut etre) mes il n ai pas violan du tou
quand j i joue la seul personne que je
veut killer ca l autre en virtuel c tout

gengis-khan1
gengis-khan1
Niveau 3
23 novembre 2002 à 12:09:49

Perso je n est pas vu l emmission (je jouer a Warcraft) mais je ne trouve pas que les jeux vidéos meme violent sont a l origine de violence quelqonque c est plutot la violence qui est a l origine des jeux vidéo violent. La violence s installe de +en+ on nous dis depuis qqu mois Mais cette violence a toujours existée ce ne sont que de la propagande pour des solutions extrémistes! Certain jeux vidéo sont violent c est vrai g un petit frere(7 ans) et cest pas demain la veille qu il joueras a GTa! On joue a warcraft car perso je trouve que ca lui permet de dévelloper un esprit de réaction a certaine circonstance.
les jeux sont violentIl ne nous ont pas fais le meme coup il y a qq année avec le cinéma??
Je commence a me poser des question sur l avenir de la france car un climat de méfiance et entrain de s installer.
Ce n est que de la propagande tout ca on va bientot interdire les jeux vidéo car il peuvent tuer(lol).
En+ beaucoup de gens vont regarder et ma mere n y a pas cru car elle sait que ce n est pas vrai mais beaucoup de gens von penser le contraire et vont interddier les jeux a leurs enfant a cause de cette emission et ca c est grave
Et il faufdrai mieux s occuper de fait réels bien plus important(drogue traffic d armes) qui sont pour moi les effet les plus important de la violence
excusee moi d etre si long au début je ne voulais pas en ecrire autant

pydon
pydon
Niveau 7
23 novembre 2002 à 12:38:27

Vous me faites rire en disant que CS est un jeu réaliste. lol

The-Player-Fou
The-Player-Fou
Niveau 10
23 novembre 2002 à 14:48:29

moi jdi ke la violence, les crime, le racket, etc existe depuis bien longtemps ! avant meme ke légérie des jeux légèrement violent ou gore ne commence ! la situation est, c vrai, pa très bonne ! alors, pour trouver un coupable, ben les association de merde tel ke F de F condamne et veule cencuré les jeux video . .. moi jdi ke tt ca, c d conneries !

bouchou5
bouchou5
Niveau 3
24 mai 2003 à 16:38:03

ya ka voir certains joueurs ki ecrivent ici:
j´ai trouvé le gosse de 4 ans marrant
ouais f de f c´est des PD. ect. ect.
on comprends alors ke certains joueurs sont sifonnés.et puis les dev. de jeux violents ( carmaggedon 2,quake3..) ne veulent ke se faire du
fric en vendants des produits violents, sucsetible
d´attirer un max de joueurs.alors ne vous defender
pas comme sa en disant ke f de f sont des, ils le sont vraiment. et je connais parents des complettement irraisonnable qui laisse jouer leur gosse de 8 ans a carramagedon, sof2 et bien d´autres tout simplement parskeu il a des grands freres.
bon j´ai p´tetr un peu mal ecris. faut dire keu sai incomprehensible...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment