CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Violence et jeux ...

psyckho
psyckho
Niveau 4
20 novembre 2002 à 10:58:20

le probleme n´est pas forcement la il faut qu´il sache faire la part des chose entre le réel ey le virtuel et sa peut importe l´age

psyckho
psyckho
Niveau 4
20 novembre 2002 à 10:59:45

et la responsabilité n´est pas seuleument aux parent mais egalement a l´utilisateur

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
20 novembre 2002 à 11:40:26

pas trop d´accord avec toi psyckho, Un gamin de 4 ans qu´on incite à jouer à CS, je m´excuse...mais y a des coups de pied au ku qui s´perdent ! ! F de F n´attend que ça ! ils sautent sur l´occasion...elle est trop belle!

Heracles007
Heracles007
Niveau 5
20 novembre 2002 à 11:52:47

Oue c rop abuser kun gosse de 4 an ki apprend juste a parler, sait deja ce k´est une Kalash, une M16 etc.. mon frere ki a 5 ans, meme si CS est mon jeux pref., je le laisse meme pa regarder kan je jou.. Il decouvre la vie et l´installer devant un ecran ou le but est de tuer des gens, je pense ke a cet age, ils sont tré receptif. c dans ma responsabilité de grand frere...

S-pri
S-pri
Niveau 10
20 novembre 2002 à 12:32:43

En plus a cet age ils ont parfois du mal a faire la différence entre réalité et virtuel...

Mais là c´est pas les jeux qui faut sanctionner : c´est les parents qui sont totalement inconscients!

Y´a un truc qui me fait marrer aussi, c´est quand la journaliste montrais les compétitions de CS! On aurai dit qu´elle avais vu un extra-terrestre!

fifi16
fifi16
Niveau 10
20 novembre 2002 à 13:24:30

C D´LA PURE CONNERIE.j´trouve ke C super les jeux
de c´genre.

fifi16
fifi16
Niveau 10
20 novembre 2002 à 13:25:27

merci traheuse.G k´12 ans

psyckho
psyckho
Niveau 4
20 novembre 2002 à 13:29:08

tu na pas compris on parle d´une minotiter de personne qui serais suceptible de ne pas faire la difference entre la réalité et la fiction
et ce aussi bien pour les gamin de 12ans que pour les plus vieux

theczar
theczar
Niveau 15
20 novembre 2002 à 14:04:21

Vous prenez vraiment les enfants de 4 ans pour des demeurés ! !! Moi ça m´a pas choqué ! !! J´ai trouvé ça marrant ! !!
De plus si vous aviez écouté le sujet, vous auriez entendu que la mère essayait de le faire jouer le moins souvent ! !!!

Vu toutes les conneries qu´ils ont dit, "Ça me révolte ! " m´a révolté ! !!

psyckho
psyckho
Niveau 4
20 novembre 2002 à 14:08:07

c toi qui comprends pas on te parle d´une petite partie des gamins
il faut pas en faire une generalité
heureseument

theczar
theczar
Niveau 15
20 novembre 2002 à 14:12:32

psyckho, relis toi, c toi qui t´exprimes mal et qui généralise : "Un gamin de 4 ans qu´on incite à jouer à CS, je m´excuse...mais y a des coups de pied au ku qui s´perdent ! "

psyckho
psyckho
Niveau 4
20 novembre 2002 à 14:17:00

et j´ai jamais dis ca moi
d´ou tu sort sa
faut que t´arrete mon petit
je sais encore ce que je dis

-Mick-
-Mick-
Niveau 3
20 novembre 2002 à 14:24:36

Erfff j´aurai du regarder, j´ai raté wolfenstein : ´(
coment sa rox ! !!
Mais bon je suis pas devenu un criminel pour autant.

-Mick-
-Mick-
Niveau 3
20 novembre 2002 à 14:29:40

AH oui je vous prend tous a RTCW : w

S-pri
S-pri
Niveau 10
20 novembre 2002 à 14:51:46

Un gamin de 4 an a parfois du mal a faire la différence entre realité et virtuel. C´est comme ça. En plus c´est prouvé. J´ai pas dit que TOUT les enfants étaient comme ça... mais pour les enfants sensibles il est clair que ça a de l´influence. En plus je crois qu´a cet age y commencent a peine a comprendre que c´est pas eux qui a derrière le miroir... Alors derrière un FPS je te raconte pas!

Quand aux plus vieux, ça peut effectivement être un déclancheur de violence, mais il faut qu´il soit déjà un peu taré et élevé dans une ambience violente

Et theczar, on prend pas les enfant de 4 ans pour des demeurés, mais pour des enfants de 4 ans justement!

Sinon ce genre de reportage est ridicule, car ils prennent toujpurs les cas extremes.

triso214
triso214
Niveau 2
20 novembre 2002 à 17:21:29

EH kelkun saurait où je peu télécharger SOF2

PLEASE!!!

En ce ki concerne le sujet je trouve ca completement con mais ban on n y peu rien on n´est pas assez puissant pour interdir des emmission ki altère le cerveau.
ban sinon je vous souhaite a tous BON JEU et bonne fin de journée.
Ah o fait eske vous avez vu le fanatic (sur la meme émission) ki jouais 10h par jour et ki considérait kil était désintoxiquer.

ban finalement je vous laisse sur ces bonne paroles.

tchao!!!!!!!

theczar
theczar
Niveau 15
20 novembre 2002 à 17:43:21

Excuse moi psyckho, c´est pas toi qui a dit ça c dark_sidius ! !!

Varain
Varain
Niveau 4
20 novembre 2002 à 18:14:41

lol!
J´ai hésité avant de répondre mais je prend le risque:

1) Pour un enfant les jeux violents sont dangereux car l´image à un impacte terrible sur un cerveaux jeune avide d´information (rappelez-vous les souvenirs de votre enfance! l´assimilation la plus durable se fait par les images ou par la mise en situation).
Justement! Dans un jeu vidéo les deux procédés sont exploités à fond! D´ou le danger pour les plus jeunes qui doivent pas griller les étapes dans leurs croissance.
Je suis tout à fait d´accord avec S-pri qu´il ne faut (surtout pas!) sus estimer leur capacité d´apprendre et de comprendre mais aussi celle de s´adapter car on ferais une grave erreur.
2) Pour finir, les "adultes" ne sont pas toujours à l´abri . .. pour être bref, je vous dis que les dangers sont multiples (banalisation de la violence, élément déclancheur chez certains etc)et ça marche. Vous voulez un exemple ? ! . ..: La publicité exploite ce même impacte de l´image sur l´homme (à mon avis bien plus dangereux que les jeux).
3) J´ai pas vu l´émission mais d´après ce que j´ai compris, ils ont omis (comme d´habitude) de mettre en évidence les points positifs des jeux (croyez-moi qu´il y en a pas mal).
4) Ayez pitié (ne m´engueulez pas trop) : p

Bonne soirée à tous! : )))

S-pri
S-pri
Niveau 10
20 novembre 2002 à 19:04:58

Pour les enfants je suis d´accord avec toi, et t´es d´accord avec moi (c´est le bonheur!) mais pas pour les adultes.... en tout cas pas pour la banalisation de la violence : car tout le monde sait que ça reste du virtuel, et même si j´arrache des tête au pompe dans les jeux, ça me fait toujours autant horreur horreur de voir des bras arraché!

Et je n´oserai jamais donner ne serais-ce qu´un coupp de couteau a quelqu´un...

Donc je ne croit pas que le jeu banalise la violence...

Varain
Varain
Niveau 4
20 novembre 2002 à 19:15:39

mouais...
Puisque tu peut te contrôler...
Ce qui est valable pour toi, n´est pas forcement valable pour tout le monde . ..
Il y avait qqun qui disait que l´éducation y est pour bcp , il avait pas tor.
Sinon, je suis heureux que nous sommes d´accord : D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment