CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

seulement pr les meiileurs...

serial_loser
serial_loser
Niveau 9
15 novembre 2002 à 14:09:18

voila, j´ai deja posté a ce sujet mais la je craque!!!!!
voila j´ai un gros probleme avec mon pc...
ma config: athlon xp 1500+
soltek SL75 KAV KT133
Geforce2 Mx 400 60 mo (on ne rigole pas scp.. : -) )
dd: 40 Go + 20 G 7200 tr/min

alors voila je commenece par le debut...
j´ai jamais eu de probleme pr tt les jeux que j´avai installé sur mon pc (fifawc2002, virtua tennis, nhl2002, motogp...) mais depuis que j´ai l´adsl et ben j´ai installé bcp de logiciels en plus etc...
et depuis qques semaines, mon pc saccade (surtt pr les jeux...)
je pensais que ca venbai pcq j´avai que 384 de sdram mais today j´en ai rajouté 256 en plus et ca saccade encore!!!
je pensai aussi que c t ma carte graphique qui etait plus assez bonne pr des jeux comme nhl2003, fifa2003 etc...mais alors, pkoi mes anciens jeux qui marchaient tres bien sacadent aussi a leur tour???
ceci es d´autant plus bizarre que des jeux comme ut2003 ou hitman2 marchent parfaitement!!!!

moi je vois que 3 solutions...soit c mon ventilo de mon processeur qui faiblit (mais alors pkoi ca saccade pas tte mes applications??), soit je dois changer de carte mere car elle supporte plus tt ce que j´ai installé dessus depuis peu...(carte tuner, graveur, modem adsl...) soit il me suffit de changer de carte graphique et enfin de prendre ma geforce4 ti 4200...

voila je remrcie par avance t ceux qui me repondraont et m´aiderons a ressoudre mon pb!!

@bientot!!!

serial_loser
serial_loser
Niveau 9
15 novembre 2002 à 14:46:25

up!

(svp!!! c trop penible de plus pouvoir jouer a ses jaux preférés!!!)

avgat
avgat
Niveau 9
15 novembre 2002 à 14:57:28

c est pa normal que tes anciens jeu saccade. regarde si t a pas des programme qui tourne sans que tu le voi.sinon ta carte graphique est limitre pour tous les jeux recents

wapup
wapup
Niveau 60
15 novembre 2002 à 15:04:45

Ton disque doit etre trop chargé, et tu doit avoir trop d´applicatoin qui tourne en tache de fond.
(je parle meme pas des prog P2P, Real Player ou autres qui bouffe enormement de ressources)

Soit tu evite de les lancers au demarrage soit, tu formate ton DD histoire de le raffraichir.
Tu verra que tout tournera largement après ça.

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
15 novembre 2002 à 15:04:50

modem adsl usb ?

serial_loser
serial_loser
Niveau 9
15 novembre 2002 à 15:45:20

oui les gars, je sais qu´il faut virer les applications en cours (les icones en bas a droite...) mais meme en le faisant, ca arrange pas gd chose...
par contre ja vai eviter le formatage de mon dd car disons que..euh j´ai pas envie de passer 2 jours a graver tt ce qui et important etc...mais bon je sais bien que c pas une excuse...
je peux petetre tenter une defragmentation non?

sinon pr repondre a la queston et bien oui c un modem adsl usb...(le tetard vert alactel : -) )

en tt cas merci de m´avir repondu mais avez vous d´autres soluces?

BigDams
BigDams
Niveau 10
15 novembre 2002 à 15:50:38

J´ai aussi ded petits ralentissements sous quelques jeux et je suis formel,c´est kazaa qui me fait ça.
A part l´éteindre au démarrage ou faire avec,j´ai pas de solution

serial_loser
serial_loser
Niveau 9
15 novembre 2002 à 16:03:16

ouais je sais bien qu´il faus les arreter qd on lance un jeu les programmes de P2P mais j´ai deja essayé sans et c t pareil..
moi je crains vraiment un probleme de matos et pas de config.
en fait qd j´ai acheté mon pc, et ben il bloquai sur nhl2002 (et que sur ce jeux la au debut)
je me demandai d´ou ca venai et en fait c t pcq l´assemebleur chez qui je l´avai acheter m´avai mis un ventilo tt pourri sur mon process ("ah oui, en fait ce ventilo il fait bcp de bruit mais il ventile rien..." sous-entendu "je vois pas pkoi on vous a mis un ventilo comme ca..keskon es con!!!").
apres il m´on mis un taisol et depuis, plus de pbs...
mais la j´ai peuir que ce soit un probleme de ce genre...
mais je m´y connais pas assez en diagnostic de panne pr etrte sur...

wapup
wapup
Niveau 60
15 novembre 2002 à 16:05:27

moi je dis Formate.
si t´as toujours des blemes après, tu pourra dir que c´est materiel.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
15 novembre 2002 à 16:08:46

C pas compliqué, apres un activité intense sur ton pc, tu fais un petit tour dans le bios et tu regarde si les t° sont anormalement elevé

Sinon les prog de p2p ya rien de mieux pour te ruiner les perf d´un pc. C prog te fragmente le disque dur a en crever, et meme apres les avoir fermé il occupe encore de la place dans la ram.

Et c´est pas les seules programme a te bouffer des perf comme ca

Chez moi j´ai un multi boot, sur une partition j´ai tout ce qui touche a internet (p2p, firewall, antivirus, prog de téléchargement . ..)

Si j´essaye de jouer sur cette partition ca rame a mort, meme si je ferme tout les logiciel en tache de fond

Et une partition "propre" avec laquelle je peux jouer a tout mes jeux tranquille sans aucune saccade

serial_loser
serial_loser
Niveau 9
15 novembre 2002 à 16:29:28

ooooooppppppppsssssss!
euh formater mon dd de 40 Go...ca va faire mal!!! : -)
vous m´offrirez des mouchoirs apres?

mais tu sait mechant_poulet j´ai deja une partition sur mon 1er dd de 20 Go ou y´a des jeux et sur certains comme virtua tennis ou j´avai aucun probleme avant et ben lui aussi il saccade...dc je me demande vraiment si ca en vaut la peine mais bon il faidrai que j´essaye c sur!!!
euh...eske vous pouvez m´expliquer comment je fais pr faire une partition sur mon dd de 40 Go???(comme ca j´en ferai 1 de 20 et l´autre de 17.2 Go, comme ca je pourrai eviter de perdre des données..).
faut utiliser partition magic c ca?
mais je l´ai jamai utilisé ce logiciel dc ca me fais un peu peur qd meme!!! : -)

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
15 novembre 2002 à 16:32:15

Non on c mal compris

Moi j´ai un disque de 40Go, une partition de 5Go on j´ai 1premier OS qui me sert uniquement a jouer, 1deuxieme partition (avec 1 deuxieme OS) ui me sers uniquement pour internet et compagnie (´ai deja essayé de jouer dessus, c horrible, ca rame) et enfin une troisieme partition sur laquelle j´ai tout ce dont j´ai tout

serial_loser
serial_loser
Niveau 9
15 novembre 2002 à 16:50:14

ah ok!
dc tu me conseille de me faire une autre partition sur mon dd afin d´y installer un nouvel OS (win 98 par ex...) et ainsi de jouer sur cet OS là...
mouais je sais pas trop...
j´ai deja plus trop de place sur mon dd alors de la a y instalelr un nouvel OS...
je sais pas du tout en t cas ce que je vais faire...

par contre qqu1 m´a posé une question pr mon modem..;eske le fait que ce soit un modem adsl usb,ca pe poser pb???

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
16 novembre 2002 à 14:46:47

le probleme vien du fait que tu a un board a base de KT133 et un modem USB

le probleme est connu avec les chipset KT133 et la gestion de l´usb

solution en vrac
acheter un hub usb auto-alimenter (via alim externe c´est important)

changer de board... pour une board a base de KT266A ou plus récent ( ce choix impose le passage a la ram DDR)

changer de modem..pour un modem ethernet externe
(modem interne et usb c´est dla grosse daube)

serial_loser
serial_loser
Niveau 9
16 novembre 2002 à 17:08:36

euh c gentil de ta reponse mais juste un detail...je comprend pas bien le rapport entre mon incompatibilité de modem avec ma carte-mere et le fait que j´ai des probleme des saccades-blocages sur certains jeux...
si y´a qchose que j´ai pas saisi et que tu ve bien m´expliquer aucun probleme!!! : -)

mais si je suis ton raisonnement, il me suffirait de debrancher mon modem pr que ca marche...
j´y crois pas trop desolé!!! ; -)

il est qd emem vrai que je suis bien conscient que ma carte mere est depassée...mais bon ca me saoule que je sois obligé de passer a la ddr alors que j´ai plein de sdram...
enfin je peux essayter de la revendre...
ca interesse quelqu´un 640 mo de sdram a 133 mhz????
je vous la fait a...euh disons...75 euros!!
avis aux amateurs!!!

serial_loser
serial_loser
Niveau 9
16 novembre 2002 à 22:13:31

up!! up!!! and down... : -)

Douglock
Douglock
Niveau 6
16 novembre 2002 à 23:19:52

lol

bobeau
bobeau
Niveau 24
16 novembre 2002 à 23:28:55

j´ai faim, je vais manger je reviens : )

Douglock
Douglock
Niveau 6
16 novembre 2002 à 23:31:06

lool

bobeau
bobeau
Niveau 24
17 novembre 2002 à 00:16:26

allez je vais me regarder tout le monde en parle sur france 2 : )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment