CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XP ou P4 ???

CyBERnetiCfLY
CyBERnetiCfLY
Niveau 2
31 octobre 2002 à 12:49:10

Le P4 est une belle arnaque pour le "gain" que tu pourrais en tirer.

Si tu veux des preuves vas voir sur http://www.hardware.fr

CyBERnetiCfLY
CyBERnetiCfLY
Niveau 2
31 octobre 2002 à 12:52:18

Le P4 est une belle arnaque pour le "gain" que tu pourrais en tirer.

Si tu veux des preuves vas voir sur http://www.hardware.fr

foutou
foutou
Niveau 4
31 octobre 2002 à 13:25:19

fou toi de ma gueule POPtruc:ton xp 1600 il sera jamais ossi puissant ke mon p4 2GHz!!!

Neo5552
Neo5552
Niveau 5
31 octobre 2002 à 17:56:04

MoUAHHAha , vous me faite rire avec vos P4 , les mec ki achete son des pigeons ou des pti bourge...
Les prix son chere pour un gainde perf vraimen minime par raport a un athlon de frequence inferieur...Documenter vous les fan de intel pkeu parlé sen rien connaitre c des truc ki enerve les gent , et l otre ki veu changé de pross je lui conseil de resté chez amd ou alor si il a de la thune d econommisé pour les prochains AMD...

Chonk
Chonk
Niveau 9
31 octobre 2002 à 18:16:31

cette guerre amd/intel est decidement debile....

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
31 octobre 2002 à 18:18:52

hanzo balance ta config complete en détail (bcp de détail)
pour qu´on puisse vraiment t´aider

un PC sa ce résume pas a des Mhz comme bcp(trop) le pense...

max_fx2002
max_fx2002
Niveau 6
31 octobre 2002 à 18:56:43

ça c clair qu´il y a beaucoup trop de monde qui pense qu´au processeur
il ont qu´à essayer la config suivante loool!:
pentium 4 2.8 ghz
64 mo de ram
voodoo 2

ça il y aurait des gens qui l´achèteraient en ne regardant juste le proc!

hanzo
hanzo
Niveau 4
31 octobre 2002 à 21:22:08

Bon, y a eu bcoup de message depuis. Oulaaaa, bob marley, reste zen man ! !! pkoi tant d aggressivité ? ? Ch ai po ce que t as dans la tete mais j pense que t as 1 peu trop fumee :
1) j me suis JAMAIS vanté d etre 1 HARDCORE GAMER ! ! ok ? ? g juste dit "en tant qu hardcore gamer" donc je ne vois po du tout de vantardise dans les 5mots que j viens d enonces
2)HARDCORE GAMER egale "fous de jeux video" et non po de MHZ, je possede personnellement (et t po oblige de me croire) 1 s-Nes, megadrive, GBoy,GBA,game gear, neo geo cd, gamecube, X-BOX, PS 1ere generation et PS2.
Si g demande 1 avis sur ce site, c po pour que des types com toi raboule leur fraise et commence a gueuler dans tous les sens mais pour avoir 1 REPONSE CONCISE ! !!! j insiste sur CONCISE
3) Comme j suis 1 passione de jeux video (j evite de dire HARDCORE GAMER), j serai pret a debourser 1 peu plus pour gratouiller qq points en benchmark, car moi j aime les JV et je vuex kils soient parfaits : fluidite absolue avec tous les details a fond, antialiasing active et monte la resolution au plus haut ! ! ok ti commences a comprendre pkoi g bsoin d avis ? ?? car mes potes eu se contentent de jouer avec 1 xp1800+ avec 1 ati 8500, que ca rame ou pas, ils s en foutent ! !!
donc d 1 cote, j aime les jeux video mais d 1 autre, il faut qu ils soient optimisés a fond ! !! ok ? ? donc si le p4 a partir de 2ghz depasse mais de peu amd, j l acheterai qd meme, meme si le prix est exhorbitant ´g juste dit dans mon 1er mail que le prix etait eleve chez INTEL mais en aucun cas que j en acheterai po, ok ? ??
4) pour repondre aux autres internautes innocent de l histoire : g athlon xp2000+ avec 512 ddr, Geforce 4 ti4600 128 ddr, 100 GO 7200 tours (disque dur), carte mere MSI KT333.

hanzo
hanzo
Niveau 4
31 octobre 2002 à 21:31:25

pour repondre a mechant poulet : helas si, les HARDCORE GAMER sont com des pauvres pigeons ki achetent meme si le gain est infime ! !!
Du moment qu on sait kil y a 10 points de gagner aux benchmark, c tjours 10 points de gagner ! ! C plus fort que moi !
JE reprends ton expression a qq mots pres : 1 hardcore g. n est op 1 pigeon ki achete tout sans savoir ! !
la j suis completement d accord avec toi, mais ki t as dit que je n y connaissais rien ? ??? g juste dit "kil paraissait qu a partir de p4 2ghz"
donc g t qd meme conscient qu il y avait du gain qq part.
Pour BOB, j te prend a n importe kel jeux (console ou pc), on verra si j suis 1 de ces foutus pretendant d HARDCORE G.

BobMarIey
BobMarIey
Niveau 6
31 octobre 2002 à 23:26:38

Bon! un XP 1800+ est comparable à un 2Ghz Intel, un XP2600+ à un 2.4 et le 2800+ à un 2.7Ghz (hypothétique). Ton CPU est donc entre un 2 à 2.2 Ghz Intel! Si tu veut changer maintenant... je te suggère le 2.4B+ (Intel), à peu près au même prix qu´un 2600+. Mais l´Intel, tu pourra l´overclocker lui (et qu´on ne vienne pas me parler d´overclocking avec AMD, des CPU à 70 dégrés, Lol!). Si tu tiens vraiment à avoir le meilleur des meilleurs, comme je te l´ai dit avant, attend le 3.06Ghz qui sort à mi-novembre! Il gère l´Hyper-Threading... donc si tu veux des jeux fluides...

Pour ce qui est de ta proposition d´une ptite partie, j´accepte avec joie!

Bob...

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
31 octobre 2002 à 23:36:21

pour info le xp2600+ a moin de dégagement thermique qu´un xp1800+

le core tbred A1 y rulz guy..

perso: xp1800+ @1.85v jle tien sous les 50c en charge (voltage d´origine 1.75)

newzarb0
newzarb0
Niveau 4
31 octobre 2002 à 23:46:16

koi kon dise les athlon sont bcp + puissants ke lé p4 pr la mem frequnce don si on avait dé athlon réellement cadencés a 2.8 Ghz...
y a ka voir g 1 xp 2000+ cadencé a 1.733 Ghz po encor o/c et il est ossi puissant k´1 P4 2.1 Ghz

d´1 otre coté pr 1 mem puissance nominale, 1 athlon est bcp - cher

donk moi je préfere AMD

le seul petit pb c le refroidissement mé acheter 1 ventilo d´appoint en + ca reste bcp + économik k´acheter 1 P4

BobMarIey
BobMarIey
Niveau 6
01 novembre 2002 à 00:14:19

Ouais! Bah tu trouveras surement ca moins économique quand le ventilo de ton CPU fera défaut et que tu grillera ton CPU et ta carte mère Lol!

newzarb0
newzarb0
Niveau 4
01 novembre 2002 à 00:27:31

PC alert tu konnais?

mon ordi se coupe si ca surchauffe alor je men fout
et pis g 1 bonne ventilo alor...

hanzo
hanzo
Niveau 4
01 novembre 2002 à 13:34:03

merci pour tes conseils qd meme BOB ! !
de toute facon, ca y est, g achete 1 P4 2.2 GHZ ce matin et j peux te dire qu aux benchmmarks, je gagne bcoup plus avec le P4, meme si la difference ne se voit qu a 2 ou 3 images prets dans les jeux ! !
pour noel, j m acheterai p t etre le 3.06 GHZ (por le meilleur des meilleurs com tu le dis)
allez moi j retourne a UT 2003, BON FRAG A TOUS !

Spitbullit
Spitbullit
Niveau 5
01 novembre 2002 à 16:06:46

et puis merde !
libre a lui de changer de CPU s´il en a envie et s´il en a les moyens !

Parisenforce
Parisenforce
Niveau 3
01 novembre 2002 à 22:18:47

T con franchement je vais m´acheter le 2100+ mais le 2000+ il est aussi bien ca coute la peau du cul INTEL

snog
snog
Niveau 7
01 novembre 2002 à 22:38:26

Intel c très cher et en plus la DDR est mal exploité mais mieux pour la buretique
XP c pas cher, c mieux pour les jeux la ddr est plenement exploité,

BobMarIey
BobMarIey
Niveau 6
01 novembre 2002 à 23:40:57

Lol Snog! Intel est p-e cher mais bcp de qualité et la DDR reste très bien exploitée autant que la RDRAM (DDR400 équivaux à de la RDRAM1600 alors...)! Et puis AMD pas cher c´est bien sur, "Tu veux qu´on se fasses des grillades sur ton CPU l´ami, mais faut faire gaffe si ton ventilo lache, en moin d´un seconde, tu les aura bien griller, Lol!" Quant à la DDR sur XP+, en-dessous du 2400+ (que peu de gens on...) faut même pas penser à de la 3200, 2100 maximum...

Et pour Hanzo c´est un bon choix de CPU! Mais compte tenu de la différence du prix entre le 2.2 et le 2.4... j´aurais opter pour le 2.4 mais bon, avec un 2.2 (avec overclocking tu peux aller chercher dans les 3Ghz) que tu changera p-e ce Noel pour un 3.06, il devrait largement suffir, Donc... Excellent choix =)

Bob...

PS: Pour ceux à qui il faut tjrs des sources:

- http://www.hardware.fr/articles/427/page6.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment