CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achetez une console!!!

unplugged
unplugged
Niveau 8
23 octobre 2002 à 21:43:36

Pro Evolution Soccer 2, GTA Vice City, Splinter Cell, Starfox Aventure, Devil May Cry 2, Resident Evil, Project Ego... les bombes pleuvent sur consoles, avec lesquels on peut jouer pépère dans le salon, à 3 mètre de l´écran, dans le canapé...
Alors pourquoi vous entêtez-vous à booster votre PC à coups de cartes ultra chères utilisées à 10%, pour jouer à des jeux ringards, le nez scotché à votre moniteur, sur votre chaise de bureau?
C´est du masochisme, ou de l´anticonsolisme ridicule et infondé? Et ne me répondez pas que votre P4 2.8ghz + Gforce 4 128 est plus puissant que ma Xbox, il n´empêche que les jeux sont 10 fois moins bien quer sur console!
Allez, argumentez, et sans insulte SVP...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
23 octobre 2002 à 21:48:17

Une raison simple, les jeux qu´on trouve sur pc ne sont pas les meme que sur consoles.

Les quelque jeux que tu cite comme reference comme console sont des jeux qui m´ennuyent royalement

Trouve moi un warcraft 3 sur xbox, un jeux de gestion, un bon rpg (et pas final fantasy ! !!)

Et puis les fps sur console c´est a chier, rien ne remplace le couple clavier souris.

Sur pc quand t´achete un jeu comme ut2003 t´es sur que tu trouvera en permanence gratuitement de nouvelle arene, de nouvo mod, de nouvo skin . .. alors que sur tes console a part acheter des add on surtaxé . ..

Et puis en terme purement graphique, les pc auront toujours de l´avance sur les console, l´exemple le plus récent que j´ai, c´est morrowind

Ya pas foto, faut pas plus de 5s pour choisir quelle plateforme choisir pour jouer ! !

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
23 octobre 2002 à 21:49:18

Et je suis pas plus pro pc que ca, j´ai aussi une ps2, mais disons que je passe 90% du temps a jouer sur mon pc plutot que sur ma ps2

Chonk
Chonk
Niveau 9
23 octobre 2002 à 21:52:15

moi aussi j ai une ps2 et depuis un moment elle me sert qu a lire des dvd.
ceci dit y a des jeux ps2 que j attend.
d accord avec mechant poulet: les jeux de strategie;les FPS et les RPG sont mieux sur pc.

Arno3
Arno3
Niveau 10
23 octobre 2002 à 21:55:20

les STR et les FPS sont les meilleurs sur PC ! !!

YA qua voir juste Warcraft 3 et UT2003 et meme Battlefiel 1942 ! !!

Sur console les FPS cest bidon ! !

Sur PC, ya des bombes pour les FPS, en plus on peut y rajouter plein de mod, extension... et on peut jouer sur internet ! !

unplugged
unplugged
Niveau 8
23 octobre 2002 à 21:57:14

Vous avez de bons arguments, c´est vrai que les jeux sont différents! Par contre, je vous ferai remarquer que Morrowind existe aussi sur Xbox, et que d´un point de vue estétique un Resident Evil n´a pas d´égal sur PC... et quand vous me dites que les FPS consoles sont à chier, vous oubliez quand même le meilleur: HALO!

unplugged
unplugged
Niveau 8
23 octobre 2002 à 21:57:39

Et on jouera aussi sur le web en mars avec le Xbox live!

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
23 octobre 2002 à 22:01:01

Pour morrowind je repete je prefere juste 2000fois la version pc a la version xbox

Pour le jeu en réseau, j´attend deja de voir ce que ca donne, mais bon ca changera rien au faite que les jeux en réseau par excellence (fps, rts . ..) seront 100fois plus agreable a jouer sur pc

Pour resident evil, chacun ses gout, mais moi, ce genre de jeu, ca ne me manque pas du tout

Et pour halo, j´y ait joué, je me suis dit "Pas mal, mais comme il serait excellent sur un pc avec un clavier et une souris"

unplugged
unplugged
Niveau 8
23 octobre 2002 à 22:05:34

T´as sans doute raison, mais c´est une affaire de goûts. Les 2 sticks de la Xbox sont hyper jouables, avec en prime les deux gâchettes derrière, ce qui rappelle plus une arme qu´un clavier et une souris. Moi je préfère ma manette!
Mais bon, je comprends pourquoi vous préférez les jeux PC, et ça se légitime. Moi j´ai essayé car j´ai un PC puissant, mais franchement les jeux qui plantent et qui se jouent au clavier, ça me gave!
@ + les gars, et ne jouez pas trop! lol

Arno3
Arno3
Niveau 10
23 octobre 2002 à 22:08:08

moi je prefre un bon FPS avec mon clavier+souris que a la manette

Arno3
Arno3
Niveau 10
23 octobre 2002 à 22:08:49

en plus le reseau sera toujour mieux sur PC que console...enfin cest mon avis

Chonk
Chonk
Niveau 9
23 octobre 2002 à 22:13:37

y a quand meme des arguments pour les consoles.
en plus on peut jouer avec un clavier et une souris(bon c clair on peut dire mieux vaut un pc dans ce cas).
de plus si le online est bien avec les consoles alors dans ce cas ca pourrait etre interessant car ca pourrait etre super stable!

psycow
psycow
Niveau 10
23 octobre 2002 à 22:14:11

de plus je trouve qu´il y a un probleme dans ton sujet tu dis acheter une console et tu nous sort qlq jeux (8) qui se trouvent sur les 3 consoles (si je ne m´abuse) . ..ce n´est donc pas acheter une console mais achetez les toutes...

si ta seule idée est de nous montré les jeux interessant sur console.. sur PC on peut te citer aussi enormement de jeux sans pareil sur PC

sam & max (vieux jeu, mais quelle reference...)
UFO (le prochain a l´air dans la lignée directe du premier... strategique...)
Warcraft3.... bon aussi Starcraft
Unreal2003... SOF2... diablo2
Fallout (pour moi le veritable jeux de role... liberté de choix et d´action, de personnages...)
Black and White... Dungeon Keeper 2 (ah au fait ils avaient pas parlé d´un 3 chez Bullfrog?)
Project IGI... Max payne (avec les mods)...on trouve meme des jeux bcp plus originaux tel que virtual skipper 2...

Ensuite pour ce qui est du jeu en réseau, ou online... les consoles ce n´est pas encore ca... (ca viendra... c sur)

quoi tu dis qu´il y a aussi des jeux pourris, c sur, mais aussi sur consoles... n´est ce pas sur PS (et donc PS2)qu´on trouve des jeux tel que Barbie poney ou Action man...

pour ce qui est des jeux dix fois moins bien... franchement c peut-etre vrai maintenant (et encore, mais dans 6 mois...)
quand on voit que des types se moquaient des graphismes sur PC lors de la sortie de la PS...
la loi de moore existe... pour ce qui est d´etre collé le nez sur l´ecran.. c sur... mais il y a une bonne raisons a ca... on ne joue pas sur une télé avec une resolution de merde...

Tu veux savoir aussi pkoi on paye si cher le matos... le repete surtout pas, c pour qu´on puisse acheter les jeux moins chers....

bon c´etait marrant.. a au fait j´ai 5 consoles chez moi certes mortes, mais je prefere acheter apres et prendre les meilleurs jeux dessus... le tout moins cher bien sur...

unplugged
unplugged
Niveau 8
23 octobre 2002 à 22:14:45

Pourquoi ça? Qu´est ce qui te fait dire ça? Tu n´as pas encore vu le Xbox live! Vous bavardez au clavier, nous on aura un casque avec lequel on discute de vive voix, tout en transformant celle-ci... plutôt sympa, non?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
23 octobre 2002 à 22:15:09

Ouais pi ya quelque type jeu qui sont vraiment excellent sur console ( a l´instar des fps sur pc) comme par exemple les jeux de baston, de caisse . ..

unplugged
unplugged
Niveau 8
23 octobre 2002 à 22:16:04

Oui c vrai que j´ai évoqué toutes les consoles... soit le prix de beaucoup de ram et d´une carte dernière génération, non?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
23 octobre 2002 à 22:16:54

Ce que tu dis existe deja sur pc depuis belle lurette, enfin je dis ca comme ca moi, désolé mais les console n´ont rien inventé, elle ne font qu´imité des structures existant deja sur pc

unplugged
unplugged
Niveau 8
23 octobre 2002 à 22:17:19

En tout cas, vous êtes bien plus cool que les mecs qui traînent sur les forums consoles (qui s´insultent inlassablement), et ça, c´est super sympa! ; -)

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
23 octobre 2002 à 22:17:31

(je parlais a unplugged pour l´histoire du xboxlive et des casques...)

Chonk
Chonk
Niveau 9
23 octobre 2002 à 22:17:44

tout a fait d accord mechant poulet.
sur ce type de jeu le pc peut se rhabiller.
va faire des enchainements de coups avec ton clavier et ta souris ou meme avec un pad foireux. j ai essaye c pas faisable.
le top c d avoir les 2.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment