CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage: qui est le meilleur fai ADSL ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
08 juin 2003 à 15:22:03

Le jour où vous comprendrez que quel que soit votre FAI, c´est de toutes façons France Telecom qui est propriétaire du réseau, et donc responsable des débits, vous arrêtez de poser ce genre de questions.
Exception faite du 9 qui utilise son propre réseau par fibres optiques.
Pour plus d´information sur les débits :
http://www.grenouille.com

Les différences de débits entre les FAI viennent du fait qu´ils se voient alloués plus ou moins de bande passante et qu´ils la redistribuent chacun à leur façon.

laser2000
laser2000
Niveau 7
08 juin 2003 à 15:25:25

g du 512

flafla
flafla
Niveau 10
08 juin 2003 à 15:26:51

http://www.grenouille.com tt est expliqué

INFOS etc

faboss
faboss
Niveau 8
08 juin 2003 à 16:12:38

gebruik : enfin un connaisseur ! !! Toi tu ne sors aucune phrase stupide comme les autres noobs ! Non, le forum PC de jeuxvideo.com ne se déteriorera ps tant qu´il y aura quelques gens qui s´y savent ce qu´ils racontent !

Enfin j´ai quand même un p´tit doute au sujet de ton affirmation...comme tu l´as dit c´est France Télécom qui a le monopole du réseau vu qu´il est proprio de tout le réseau téléphonique, donc je vois pas en quoi le 9 se construirait un réseau à part, les abonnements doivent être hors prix si c´est le cas !

quakis
quakis
Niveau 10
08 juin 2003 à 16:13:44

" gebruik : enfin un connaisseur ! "

tu m´étonnes........!

gebruik
gebruik
Niveau 10
08 juin 2003 à 16:14:41

Non, ce n´est pas le cas puisque ce réseau est le fruit d´un accord avec, entre autres partenaires, la SNCF. Lorsque cette dernière a modernisé son réseau, quelques entreprises ont profité de l´occasion pour faire passer leur fibres optiques. D´où le faible coût, en échange de services à taux préférentiels. C´est d´ailleurs pour cela que la SNCF travaille avec SFR et non pas Orange.

FANTOMEPC
FANTOMEPC
Niveau 5
08 juin 2003 à 16:15:22

http://adsl.free.fr

ca tourne impec free

faboss
faboss
Niveau 8
08 juin 2003 à 16:18:00

T´es en train de me dire que de la fibre otpique passe sous les rails ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
08 juin 2003 à 16:20:10

Non, je te dis que quand la SNCF a rénové son câblage a la fin des années 80, il y a des petits mâlins qui en ont profité pour demander à la SNCF de passer aussi leur câblage à eux, moyennant finance bien sur.

faboss
faboss
Niveau 8
08 juin 2003 à 16:22:49

Mouay mouaye mouaye...enfin le 9 c´est pas vraiment un concurrent direct je trouve...c´est un peu à la masse comme FAI...

Côté 56K la guerre a été gagnée par aol je pense, mais côté ADSL wanadoo est largement en tête, là dessus y a aucun pb ! !! Et puis...faut bien qu´ils remboursent leurs dettes non ?

: op

gebruik
gebruik
Niveau 10
08 juin 2003 à 16:24:42

L´avantage d´être chez Wanadoo, c´est que si tu as un problème de ligne, ils font intervenir immédiatement les techniciens de France Telecom, ce qui est logique.
Par contre, dès que tu es chez un autre, ils prennent leur temps.

faboss
faboss
Niveau 8
08 juin 2003 à 16:27:40

Perso j´ai pas eu de pb dramatiques chez wanadoo, ça fait maintenant plus d´un an que j´ai Extense 512, et j´ai que 2 points à retenir d´assez désagréables :

- l´attente pour le raccord de ma ligne tel au réseau ADSL, j´ai attendu pas loin de 15 jours, mais bon...faut dire qu´il y avait un boum côté ADSL à cette époque...alors bon....

- une déconnexion qui m´a vraiment énervé une fois...il s´est passé quelques heures avant que je puisse resurfer ! !! Mais c´est du passé...et depuis bien des mois je n´ai plus eu ce pb !

Worms19
Worms19
Niveau 8
08 juin 2003 à 16:37:55

depuis le licenciement de chez France Télécom, plus moyen d´avoir d´assistance téléphonique chez Wanadoo.

Une petite question : en décembre mon contrat Wanadoo sera fini. Si ils ne font pas baisser leurs prix, je passerai surement chez Free. Mais est-ce que je peux garder mon modem ADSL Wanadoo pour me connecter depuis Free ? Il ne devrait pas y avoir de problème ? Ca marchera comme s´il s´agissait de celui de Free non ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
08 juin 2003 à 16:46:11

Regarde dans ton contrat si tu es propriétaire du modem. Si oui, tu peux aller chez Free ou chez un autre sans problème.

coca-citron
coca-citron
Niveau 9
08 juin 2003 à 16:47:32

moi aussi j´ai tiscali, mais pour les jeux, c´est pas super rapide... mais c acceptable...

Worms19
Worms19
Niveau 8
08 juin 2003 à 16:47:34

oui normalement il m´appartient désormais.

Worms19
Worms19
Niveau 8
08 juin 2003 à 17:10:59

Merci gebruik pour ta réponse avisée comme d´hab

gebruik
gebruik
Niveau 10
08 juin 2003 à 17:11:48

Tout le plaisir était pour moi.

alexdulot
alexdulot
Niveau 10
08 juin 2003 à 17:24:22

avant j´avais tiscali pour des raisons familiales j´ai dut changer et aller chez wanadoo, je trouve tiscali mieux que wanadoo

Worms19
Worms19
Niveau 8
08 juin 2003 à 17:31:12

gebruik stp, je sais que c´est pas dans le bon topic, mais toi tu mettrais quelle carte mère avec un athlon xp 2400+, 512 DDR ? Une asus a7n8x deluxe ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment