merci jaimecejeux....je vois que je me suis fait avoir, ainsi que pas mal de mes potes...
voici un copier-coller..de cette histoire..j´etais vraiment sincère en essayant de prevenir les gamers...@+
jdbgmgr.exe
Type : Faux-virus
Statut :FAUX
En circulation depuis : Avril 2002
FAUX-VIRUS - jdbgmgr.exe - Demandez le programme !
jdbgmgr.exe va t-il supprimer les archives de votre disque dur dans 14 jours ?
HoaxBuster.com est heureux de vous annoncer la naissance du petit frère de sulfnbk.exe. L´alerte au virus "jdbgmgr.exe" est en effet apparue depuis peu sur le net francophone et, à voir sa diffusion, on peut douter de la perspicacité des internautes à ne pas tomber dans le panneau à chaque nouvelle création.
Dans le cas présent, création est un bien grand mot puisque le hoax sulfnbk existe déjà et représentait il y a quelque mois une réelle avancée des hoaxers (réussir à faire effacer un fichier sain). Aujourd´hui, on constate donc avec lassitude la naissance de ce nouvel avatar hoaxien.
Inutile donc de vous lancer à la recherche du fichier caché et de l´éradiquer sans pitié puisqu´il s´agit d´un utilitaire windows permettant de debuguer des programmes rédigés en Java. Reconnaissons tout de même que son utilité est, somme toute, extrêmement limitée et que si vous l´avez effacé dans l´urgence, il n´est pas forcément judicieux de passer des heures à essayer de le récupérer.
Mise en ligne : 22 avril2002
LE MESSAGE
BONJOUR A TOUS,
UN DE MES CORRESPONDANTS A ETE INFECTE PAR UN VIRUS QUI CIRCULE SUR LE MSN
Messenger. LE NOM DU VIRUS EST jdbgmgr.exe L´ICONE EST UN PETIT OURSON. IL
EST TRANSMIS AUTOMATIQUEMENT PAR MESSENGER AINSI QUE PAR LE CARNET
D´ADRESSES. LE VIRUS N´EST PAS DETECTE PAR McAFEE OU NORTON ET RESTE EN
SOMMEIL PENDANT 14 JOURS AVANT DE S´ATTAQUER AU DISQUE DUR. IL PEUT DETRUIRE
TOUT LE SYSTEME.
JE VIENS DE LE TROUVER SUR MON DISQUE DUR! !! AGISSEZ DONC TRES VITE POUR
l´ELIMINER COMME SUIT:
1; Aller à DEMARRER, faire "RECHERCHER"
2. dans la fênetre FICHIERS-DOSSIERS taper le nom du virus:jdbgmgr.exe
3. Assurez vous de faire la recherche sur votre disque dur "C"
4. Appuyer sur "RECHERCHER MAINTENANT"
5. Si vous trouvez le virus L´ICONE EST UN PETIT OURSON son nom jdbgmgr.exe
" NE L´OUVREZ SURTOUT PAS!!!!!
6.Appuyer sur le bouton droi de la souris pour l´eliminer (aller
à la CORBEILLE) vous pouvez aussi l´effacer en appuyant sur SHIFT DELETE
afin qu´il ne reste pas dans la corbeille.
7. aller à la CORBEILLE et l´effacer definitivement ou bien
vider la corbeille.
SI VOUS TROUVEZ LE VIRUS SUR VOTRE DISQUE DUR ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUS VOS
CORRESPONDANTS FIGURANT SUR VOTRE CARNET D´ADRESSE CAR JE NE SAIS PAS DEPUIS
QUAND IL EST PASSE.DESOLEE POUR CET INCIDENT! ET MERCI D´AGIR VITE
jdbgmgr.exe
Type : Faux-virus
Statut :FAUX
En circulation depuis : Avril 2002
FAUX-VIRUS - jdbgmgr.exe - Demandez le programme !
jdbgmgr.exe va t-il supprimer les archives de votre disque dur dans 14 jours ?
HoaxBuster.com est heureux de vous annoncer la naissance du petit frère de sulfnbk.exe. L´alerte au virus "jdbgmgr.exe" est en effet apparue depuis peu sur le net francophone et, à voir sa diffusion, on peut douter de la perspicacité des internautes à ne pas tomber dans le panneau à chaque nouvelle création.
Dans le cas présent, création est un bien grand mot puisque le hoax sulfnbk existe déjà et représentait il y a quelque mois une réelle avancée des hoaxers (réussir à faire effacer un fichier sain). Aujourd´hui, on constate donc avec lassitude la naissance de ce nouvel avatar hoaxien.
Inutile donc de vous lancer à la recherche du fichier caché et de l´éradiquer sans pitié puisqu´il s´agit d´un utilitaire windows permettant de debuguer des programmes rédigés en Java. Reconnaissons tout de même que son utilité est, somme toute, extrêmement limitée et que si vous l´avez effacé dans l´urgence, il n´est pas forcément judicieux de passer des heures à essayer de le récupérer.
Mise en ligne : 22 avril2002
LE MESSAGE
BONJOUR A TOUS,
UN DE MES CORRESPONDANTS A ETE INFECTE PAR UN VIRUS QUI CIRCULE SUR LE MSN
Messenger. LE NOM DU VIRUS EST jdbgmgr.exe L´ICONE EST UN PETIT OURSON. IL
EST TRANSMIS AUTOMATIQUEMENT PAR MESSENGER AINSI QUE PAR LE CARNET
D´ADRESSES. LE VIRUS N´EST PAS DETECTE PAR McAFEE OU NORTON ET RESTE EN
SOMMEIL PENDANT 14 JOURS AVANT DE S´ATTAQUER AU DISQUE DUR. IL PEUT DETRUIRE
TOUT LE SYSTEME.
JE VIENS DE LE TROUVER SUR MON DISQUE DUR! !! AGISSEZ DONC TRES VITE POUR
l´ELIMINER COMME SUIT:
1; Aller à DEMARRER, faire "RECHERCHER"
2. dans la fênetre FICHIERS-DOSSIERS taper le nom du virus:jdbgmgr.exe
3. Assurez vous de faire la recherche sur votre disque dur "C"
4. Appuyer sur "RECHERCHER MAINTENANT"
5. Si vous trouvez le virus L´ICONE EST UN PETIT OURSON son nom jdbgmgr.exe
" NE L´OUVREZ SURTOUT PAS!!!!!
6.Appuyer sur le bouton droi de la souris pour l´eliminer (aller
à la CORBEILLE) vous pouvez aussi l´effacer en appuyant sur SHIFT DELETE
afin qu´il ne reste pas dans la corbeille.
7. aller à la CORBEILLE et l´effacer definitivement ou bien
vider la corbeille.
SI VOUS TROUVEZ LE VIRUS SUR VOTRE DISQUE DUR ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUS VOS
CORRESPONDANTS FIGURANT SUR VOTRE CARNET D´ADRESSE CAR JE NE SAIS PAS DEPUIS
QUAND IL EST PASSE.DESOLEE POUR CET INCIDENT! ET MERCI D´AGIR VITE