CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

virus non détecté et trés dangeureux:

totof29
totof29
Niveau 10
07 mai 2002 à 23:37:56

le supprimer pas, c´est pas un virus, c´est un fichier qui appartient à windows, les mecs qui diffusent cette info veulent faire chier les autres pour que leur os se crashe, à tout hasard sauvegardez le

jaimecejeux
jaimecejeux
Niveau 6
07 mai 2002 à 23:49:51

alak455 moi aussi j en etait persuadé jusqu il y a quelques minutes quand quelqu un( d assez sympa) m a donner cette adresse:
http://www.hoaxbuster.com/hliste/02_04/jdbgmgr.htm
ca te confirme que c est une blague, ou un faux si tu prefere...
jaimecejeux

alak455
alak455
Niveau 8
08 mai 2002 à 00:00:04

merci jaimecejeux....je vois que je me suis fait avoir, ainsi que pas mal de mes potes...
voici un copier-coller..de cette histoire..j´etais vraiment sincère en essayant de prevenir les gamers...@+

jdbgmgr.exe

Type : Faux-virus
Statut :FAUX
En circulation depuis : Avril 2002

FAUX-VIRUS - jdbgmgr.exe - Demandez le programme !

jdbgmgr.exe va t-il supprimer les archives de votre disque dur dans 14 jours ?

HoaxBuster.com est heureux de vous annoncer la naissance du petit frère de sulfnbk.exe. L´alerte au virus "jdbgmgr.exe" est en effet apparue depuis peu sur le net francophone et, à voir sa diffusion, on peut douter de la perspicacité des internautes à ne pas tomber dans le panneau à chaque nouvelle création.

Dans le cas présent, création est un bien grand mot puisque le hoax sulfnbk existe déjà et représentait il y a quelque mois une réelle avancée des hoaxers (réussir à faire effacer un fichier sain). Aujourd´hui, on constate donc avec lassitude la naissance de ce nouvel avatar hoaxien.

Inutile donc de vous lancer à la recherche du fichier caché et de l´éradiquer sans pitié puisqu´il s´agit d´un utilitaire windows permettant de debuguer des programmes rédigés en Java. Reconnaissons tout de même que son utilité est, somme toute, extrêmement limitée et que si vous l´avez effacé dans l´urgence, il n´est pas forcément judicieux de passer des heures à essayer de le récupérer.

Mise en ligne : 22 avril2002

LE MESSAGE

BONJOUR A TOUS,
UN DE MES CORRESPONDANTS A ETE INFECTE PAR UN VIRUS QUI CIRCULE SUR LE MSN
Messenger. LE NOM DU VIRUS EST jdbgmgr.exe L´ICONE EST UN PETIT OURSON. IL
EST TRANSMIS AUTOMATIQUEMENT PAR MESSENGER AINSI QUE PAR LE CARNET
D´ADRESSES. LE VIRUS N´EST PAS DETECTE PAR McAFEE OU NORTON ET RESTE EN
SOMMEIL PENDANT 14 JOURS AVANT DE S´ATTAQUER AU DISQUE DUR. IL PEUT DETRUIRE
TOUT LE SYSTEME.

JE VIENS DE LE TROUVER SUR MON DISQUE DUR! !! AGISSEZ DONC TRES VITE POUR
l´ELIMINER COMME SUIT:
1; Aller à DEMARRER, faire "RECHERCHER"
2. dans la fênetre FICHIERS-DOSSIERS taper le nom du virus:jdbgmgr.exe
3. Assurez vous de faire la recherche sur votre disque dur "C"
4. Appuyer sur "RECHERCHER MAINTENANT"
5. Si vous trouvez le virus L´ICONE EST UN PETIT OURSON son nom jdbgmgr.exe
" NE L´OUVREZ SURTOUT PAS!!!!!
6.Appuyer sur le bouton droi de la souris pour l´eliminer (aller
à la CORBEILLE) vous pouvez aussi l´effacer en appuyant sur SHIFT DELETE
afin qu´il ne reste pas dans la corbeille.
7. aller à la CORBEILLE et l´effacer definitivement ou bien
vider la corbeille.

SI VOUS TROUVEZ LE VIRUS SUR VOTRE DISQUE DUR ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUS VOS
CORRESPONDANTS FIGURANT SUR VOTRE CARNET D´ADRESSE CAR JE NE SAIS PAS DEPUIS
QUAND IL EST PASSE.DESOLEE POUR CET INCIDENT! ET MERCI D´AGIR VITE

jdbgmgr.exe

Type : Faux-virus
Statut :FAUX
En circulation depuis : Avril 2002

FAUX-VIRUS - jdbgmgr.exe - Demandez le programme !

jdbgmgr.exe va t-il supprimer les archives de votre disque dur dans 14 jours ?

HoaxBuster.com est heureux de vous annoncer la naissance du petit frère de sulfnbk.exe. L´alerte au virus "jdbgmgr.exe" est en effet apparue depuis peu sur le net francophone et, à voir sa diffusion, on peut douter de la perspicacité des internautes à ne pas tomber dans le panneau à chaque nouvelle création.

Dans le cas présent, création est un bien grand mot puisque le hoax sulfnbk existe déjà et représentait il y a quelque mois une réelle avancée des hoaxers (réussir à faire effacer un fichier sain). Aujourd´hui, on constate donc avec lassitude la naissance de ce nouvel avatar hoaxien.

Inutile donc de vous lancer à la recherche du fichier caché et de l´éradiquer sans pitié puisqu´il s´agit d´un utilitaire windows permettant de debuguer des programmes rédigés en Java. Reconnaissons tout de même que son utilité est, somme toute, extrêmement limitée et que si vous l´avez effacé dans l´urgence, il n´est pas forcément judicieux de passer des heures à essayer de le récupérer.

Mise en ligne : 22 avril2002

LE MESSAGE

BONJOUR A TOUS,
UN DE MES CORRESPONDANTS A ETE INFECTE PAR UN VIRUS QUI CIRCULE SUR LE MSN
Messenger. LE NOM DU VIRUS EST jdbgmgr.exe L´ICONE EST UN PETIT OURSON. IL
EST TRANSMIS AUTOMATIQUEMENT PAR MESSENGER AINSI QUE PAR LE CARNET
D´ADRESSES. LE VIRUS N´EST PAS DETECTE PAR McAFEE OU NORTON ET RESTE EN
SOMMEIL PENDANT 14 JOURS AVANT DE S´ATTAQUER AU DISQUE DUR. IL PEUT DETRUIRE
TOUT LE SYSTEME.

JE VIENS DE LE TROUVER SUR MON DISQUE DUR! !! AGISSEZ DONC TRES VITE POUR
l´ELIMINER COMME SUIT:
1; Aller à DEMARRER, faire "RECHERCHER"
2. dans la fênetre FICHIERS-DOSSIERS taper le nom du virus:jdbgmgr.exe
3. Assurez vous de faire la recherche sur votre disque dur "C"
4. Appuyer sur "RECHERCHER MAINTENANT"
5. Si vous trouvez le virus L´ICONE EST UN PETIT OURSON son nom jdbgmgr.exe
" NE L´OUVREZ SURTOUT PAS!!!!!
6.Appuyer sur le bouton droi de la souris pour l´eliminer (aller
à la CORBEILLE) vous pouvez aussi l´effacer en appuyant sur SHIFT DELETE
afin qu´il ne reste pas dans la corbeille.
7. aller à la CORBEILLE et l´effacer definitivement ou bien
vider la corbeille.

SI VOUS TROUVEZ LE VIRUS SUR VOTRE DISQUE DUR ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUS VOS
CORRESPONDANTS FIGURANT SUR VOTRE CARNET D´ADRESSE CAR JE NE SAIS PAS DEPUIS
QUAND IL EST PASSE.DESOLEE POUR CET INCIDENT! ET MERCI D´AGIR VITE

tnemelcelorp
tnemelcelorp
Niveau 4
08 mai 2002 à 00:50:36

CEST UNE CONNERIE JE SUI FORMEL (debugeur de pages java je crois) CEST Un FICHIER WINDOWS ALORS LE GARS KI DI CA EST VRAIMENT CON OU NAIF ...........

KaMiKaZ67
KaMiKaZ67
Niveau 10
08 mai 2002 à 08:48:52

g meme doucle cliquer dessus et ya pas de virus ya riennnnnnnnnnnnn !!!!!! donc conclusion c une blague !!!

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
08 mai 2002 à 08:51:39

Oui c´est un débuggeur , pas un virus ahhh les hoax ...

krabeuk
krabeuk
Niveau 2
08 mai 2002 à 09:25:38

c´est des cracks!

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
08 mai 2002 à 11:20:10

De toute facon dans 99.9999\% des cas quand tu recois un mail du style
"attention !!! un nouveau virus est sortit, il est totalement indestructible, il fait fondre votre disque dur et bruler votre processeur, meme norton antivirus 2012 n´est pas suffisant a l´eradiquer !!! pour l´enlever effacer tout les fichier dll de votre pc"

De toute facon si il y avait vraiment un gros virus qui sortirait ca serait pas cette méthode qui serait employé pour prévenir les gens

Gino51
Gino51
Niveau 5
08 mai 2002 à 11:35:05

Et moi g trouvé le plus terrible de tous les virus!
L´AUTOEXEC.BAT!!!!!

;-)

KaMiKaZ67
KaMiKaZ67
Niveau 10
08 mai 2002 à 11:37:54

Attention virus terrible qui peut faire exploser votre ordinateur, il faut effacer le dossier Windows !!! Sinon après 13 jours, c´est la fin !!! lol mdr

alak455
alak455
Niveau 8
08 mai 2002 à 14:18:03

he oui...j´avoue que j´ai fait un peu trop confiance au pote qui m´a envoyé ce mail, (comme moi il ne connaissait pas le super site hoaxbuster.com)..
étant néophite en informatique, cela n´excuse pas ma naiveté, la prochaine fois que je reçois un mail du genre, je tournerai sept fois mes doigts au dessus du clavier avant de relayer l´info...
il n´y a qu´en "galèrant" qu´on apprend...@+

black_soul
black_soul
Niveau 8
03 novembre 2002 à 19:58:02

Ben moi je l´ai efface, je coyais que ct un faux virus et je me disais qu´on est jamais trop prudent mais bon g pas de probleme avec winows

black_soul
black_soul
Niveau 8
03 novembre 2002 à 20:00:58

Au fait y a pas moyen de le recuperer rapidement sur le web?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment